Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour à toutes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen0711
Endosister novice
Gwen0711


Féminin
Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 6
Age : 39
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Suisse

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:07

Je m'appelle Gwen, j'ai 28 ans, et comme la plupart des participantes ici, je suis atteinte d'endométriose...

Mon parcours est celui de beaucoup d'entre vous, bien qu'un peu atypique je m'en explique:

Tout commence par des soucis hormonaux dans mon cas, premières règles à 12 ans, j'ai du aller consulter une gynécologue très tôt pour être placée sous pilule associée à un traitement hormonal (androcure + diane 35) bien avant mes premiers rapports...
Les douleurs sont apparues vers 14 ans, pendant mes règles oui mais pas extrêmement douloureuses, mes douleurs à moi, sont fulgurantes à partir du 15eme jour de mon cycle jusqu'à la venue de mes règles... confused
Des crises d'une quinzaine de minute 3 à 4 fois par jour et souvent au milieu de la nuit qui se "déplacent" du centre de mon ventre jusqu'à mes intestins...
J'ai tenter d'expliquer ces syndromes à mon généraliste, puis à ma gynécologue, qui m'a fait une écho à l'âge de 17 ans mais qui n'a rien trouvé... En effet j'ai la chance de ne jamais avoir eu de kystes ou d'énormes lésions... Mais dans cette chance, mon malheur c'est d'avoir été prise pour une folle par le corps médical...
Commence la valse des anti-douleurs et anti-inflammatoires 15 jours par mois... Les antispasmodiques prescrits par mon medecin n'ayant aucun effet... A 22 ans, je déménage en Suisse, je deviens la patiente d'un généraliste qui se creuse pour trouver le pourquoi du comment mais qui ne trouve pas, et il faut savoir qu'en Suisse, les gynécologues ont un nombre fermé de patiente à recevoir et manque de chance, j'ai du patienter 4 ans pour obtenir une place lorsqu'un nouveau gynéco s'est installé dans la région...
Enfin, j'ai 26 ans et lors de mon premier rdv avec lui je parle de ces douleurs... Manque de chance une fois encore, n'ayant pas été surveillée pendant 4 ans, j'ai dévelloppé une petite masse dans le vagin à cause d'un papillomavirus et il s'est concentré sur la biopsie de celui-ci en premier avant de décider d'une laparotomie pour moi afin de confirmer le diagnostique d'endométriose...
Voilà, j'ai été opérée le 16 janvier de cette année... Je n'ai pas encore revu mon gynéco, un rdv est fixé pour le 14 fèvrier... J'ai juste pu apercevoir le chirurgien 2 min à mon réveil qui m'a confirmer le diagnostique d'endométriose... Mais pas seulement... Il m'a expliqué avoir retiré quelques lésions anodines selon lui, le problèmes c'est qu'il a vu que mon utérus est "gonflé", "flasque" et "déformé" ce qui est le signe selon lui d'une adénomiose... Le chirurgien en question étant considéré comme le ponte de cette spécialité, je lui fait confiance... Mais j'ai lu un peu partout que l'adénomiose été une pathologie que l'on développe plus souvent autour de 40 à 50 ans habituellement...
Bref, je suis opérée depuis 15 jours, et les douleurs sont de retour depuis ce matin Bonjour à toutes  60616 Ce qui semble presque logique puisque les lésions semblent être dans l'utérus, et que le chirurgien n'a pas voulu intervenir dedans à la vue de mon jeune âge...
Bref, pour le moment mon couple tient encore le coup, mais ca devient difficile tant j'ai mal pendant les rapports aussi... Je garde mon emploi et je sers les dents...
J'espère des réponses de mon gynéco un peu plus précises que le mini-rapport-expresse de mon chirurgien...

A tout bientôt et merci pour ce forum...

Gwen sunny
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:29

Bonjour et bienvenue !
Ton parcours me rappelle le mien sur un point : avoir été prise pour une folle pendant toute mon adolescence et jusqu'à mes 25 ans... pour moi le diagnostic s'est fait à l'occasion de ma première césarienne !
Tu verras sur ce forum que tu n'es pas la seule atteinte d'adénomyose (avant 40 ans...) moi même j'ai été diagnostiquée (à demi-mots) assez tôt et j'ai subi une hysterectomie à 38 ans... Le bonheur n'attend pas le nombre des années... scratch
Bon courage et bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:39

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gwen0711
Endosister novice
Gwen0711


Féminin
Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 6
Age : 39
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Suisse

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:47

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:19

J'ai été réglée à 11 ans, et moi aussi on m'a donné la pilule à 15 ans pour calmer les douleurs. L'endo m'a été diagnostiquée il y a deux ans après deux ans d'essai bébé sans succès. Les douleurs sont dans la tête, c'est bien connu! Bon courage!
Bonjour à toutes  239649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes    Bonjour à toutes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes
» bonjour a toutes!!!
» bonjour à toutes
» bonjour a toutes
» Bonjour à toutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: