Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 allergie et endo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

allergie et endo Empty
MessageSujet: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:33

Vous savez que nous sommes nombreuses à souffrir d'endo et d'allergie à la fois, or j'ai remarqué un truc qui n'est peut etre que du au hasard, c'est pourquoi je mets ce post,depuis des années je souffre d'allergie au pollen d'avril à Octobre, je suis allergique à 12 arbres et plantes au moins ce qui fait que mes 3 desensibilisation ont échoué, peu importe, mais au mois de juin, je faisais tellement d'allergie que je prenais 2 antihistaminiques par jour et un medicament contre l'asthme, car voilà, les poumons sifflaient à cette periode..

or l'an dernier sous Enantone: très peu d'allergie et cette année idem, un seul antihistaminique et plus d'asthme...

alors,
* est ce du au temps? bcp de pluie ici en RP qui rabat les pollens..
*ou cela a -til un rapport avec l'endo? les hormones qui sont bloquées
par le progestatif comme elles l'étaient l'an dernier par Enantone?l'opération des lésions d'endo?

comme je suis incapable de répondre à cette question , je voulais juste savoir si pour vous autres ,allergiques, le fait d'avoir été opérées de l'endo, ou de ne plus avoir de cycle a changé qqc..ou alors si ce n'est qu'un hasard lié aux fluctuations météo..

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:56

Ma tite Fanfan,
Rappelle-toi j'avais lancé un post sur le sujet sur Nutellaland. Elena y avait apporté des réponses mais je ne suis pas capable de te les redonner ici...
J'avais moi aussi remarqué que c'était la première fois que je n'utilisais pas ma ventoline et que je ne prenais pas d'anti-histaminique. Les poussières de maison me font tjs le même effet, mais pour les pollen et l'asthme allergique j'étais en pleine rémission. Comme si on avait trouvé la touche "pause"...
Cette année, je dois être entrain de redevenir "normale" car les crises d'éternuement, le nez qui coule et les yeux qui grattent, ça recommence !! je déteste la pluie mais les jours pluvieux sont les seuls où je suis tranquille !
Les anti-histaminiques que je prends habituellement me donnent des vertiges maintenant eux aussi ! donc je traite en local uniquement.
Voilà...
Conclusion => révision sur Nutellaland !study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:56

Beaucoup de choses en paralleles?????? allergie et endo 96772 Mais la question est posée,ça fait réfléchir.......Il y a certainement un rapport
je ne sais pas; je dois etre allergie et endo 933551

Endo mamy
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:57

Bonnes questions, mais j'ai peu d'idées sue la question.
Il est possible qu'il y est un rapport avec le temps, la pluie calme effectivement les allergie. Par contre ce qui est bizarre c'est que l'an dernier tu est déjà eu le mêm cas de figurre. Dans ce cas ça prouve bien que les hormones y sont pour quelque chose. A voir, si desfois on a une biologiste parmis nous...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:01

bonjour fanfan

Ta question m'interpelle
Car moi j'ai commencé a beaucoup souffrir et avoir des hemorragies il y a 1 an. Et c'est a cette période que j'ai commencé à avoir des allergies notamment le rhume des foins avec urticaire
Jamais auparavant je n'avais eu d'allergie.
Alors peut etre est ce du au hasard mais c'est vrai que l'on peut se poser la question, si l'endo n'y est pas pour quelque chose
Bises
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:03

Poussinette...
Effectivement y'a un gros rapport avec le temps, tout simplement parceque quand il pleut, les pollens sont plaqués au sol, ne volent pas et donc ne nous enquiquinent pas...
Pour ce qui est des hormones, oui, y'a un rapport... j'irai moi-même réviser la réponse d'elena...
Sur ce, à vos mouchoirs !! aujourd'hui c'est soleil ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:07

Eh bien !
Si pour une fois Enantone sert à quelque chose de positif... allergie et endo 96772
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:19

Hi hi hi oui vu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:14

Il pleut aujourd'hui donc pas d'allergie en vue!!!
Depuis mars, c'est la folie, j'ai eu de l'urticaire, crises d'éternuements, conjonctivites et j'en passe...
(suis enceinte donc c'est un peu comem si j'étais sous énantone niveau hormones)

L'année dernière, j'ai eu aussi mes saletés d'allergies..

J pense que ça a plus un rapport avec le temps!
Je suis de Metz et on a eu de sacrées canicules jusqu à présent donc des pics de pollution qui contribuent eux aussi aux allergies..

Pour info j suis allergique aux polens, graminés, cerises, fraises, carottes, pommes de terre, endives, poirreaux etc etc, bah oui tout ce qui est légumes et fruits crus, + les cacahuètes, amandes, noix...
Poussières, poils de chats...
Mais j me pourri pa sla vie et essaie de m'imuniser toute seule!
J'étais très allergique aux tomates avant, j en ai mangé un peu chaque jour et depuis je n y suius plus allergique, idem pour les oignons..

Je fais même des allergies solaire!!!

Qu'est ce que j fais, je me pends maintenant? lol

Bisouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:19

question allergie, gaelle, tu détiens le record, je crois

Moi je suis allergique au pollen et au acariens et cette année allergies aux antibio donc exéma et urticaire en puissance

je ne sais pas s'il y a un lien mais ce serait intéressant de le savoir

bonne interrogation
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:25

Moi quand on m'a annoncé une allergie au latex... ça a bien fait rire mon entourage (moi pas, bizarrement...), mais sur le coup je n'ai pas réagi... ils ont tous pensé aux préservatifs... mais n'en utilisant pas, moi je n'ai pas tilté ! j'ai connu mon mari à 15 ans (faites le calcul, j'en ai 38) et c'était le premier, et je n'en ai pas eu d'autre après...
Là où ça rigole moins, c'est dans les hôpitaux et cliniques... car il faut éviter tout contact avec du latex, du moins pour le sang. Je ne fais pas de réaction si c'est en contact cutané (c'est pour ça que je ne l'ai jamais remarqué), les tétines et sucettes des enfants ne m'ont jamais posé de souci, et puis du latex y'en a partout !
Par contre, je fais de l'asthme si le latex entre en contact avec le sang. Donc au bloc, faut faire gaffe...
Je cumule bien sûr protéines de lait de vache (ouf la désensibilisation a marché), que j'ai refilée aux enfants ! pollens, poussière, chats.
Au fait, les mamans... vous savez bien sûr que vos enfants ont de grandes chances d'hériter de vos allergies...? surtout s'il y en a aussi dans la famille du papa...
Ah les héritages !!!allergie et endo 881205
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:33

Sympa comme allergie Isa! Surtout à l'hôpital ça doit effectivement être trés pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:37

on va vraiment faire un procès à nos parents!!!
J avais oulié le latex, c'est vrai que tout le monde pense aux préservatifs mais ils oublient les gants ( labo, ménage, opérations), les ballons ( ça m démange dans la gorge quand j en gonfle) etc..
Pour les opérations et le reste, ils prennent des gents en vinyl pour moi..

On est pas gâtées c'est clair et j vais devoir faire hyper gaffe à ma fille ( j'ai un chat à la maison!! j vous dis, j suis maso lol).

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Allergie et endo (suite)   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:58

Je pense qu'il y a un rapport entre endo et allergie. De tt façon il apparait que les femmes qui ont de l'endo sont souvent plus suceptibles de faire des allergies

par contre le lien enatone allergie je n'en sais absolument rien

ce que je sais c'est que l'endo attaque le systeme immunitaire c'est aussi pr çà que l'on se chope tt, nous les endo

je me suis aussi longuement interrogées sur la question est ce que la prise d'anthiisthaminiques peut reduire les douleurs de l'endo en reduisant les inflammations. Est ce que les inflammations ne seraient pas d'origine allergique?

il y a deux ans j'ai fait une allergie medicamenteuse grave à l'ibuprofene (et oui je souffrais tellement pendant mes regles que j'avais un peu forcé sur les doses)
ccl j'ai eu gonflements du visage et des mains mais surtour urticaire chronique et allergie alimentaire pendant 6 mois. J'étais donc ss anti isthaminique puissant et bizarrement je n'avais plus aucune douleur pendant les régles et l'ovulation
De suite aprés avoir arrete les medicaments , j'ai eu de nouveau des douleurs

cette constatations m'interroge bcq

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:01

toddler
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:47

et bien, vous savez, la 1ere d'entre nous qui voit un ponte (ou un ponte miniature) lui pose la question...rapport allergie et ménopause chimique...

je me souviens bien que l'on avait abordé ce sujet sur Nuteland, et il me semble qu'Elena avait dit que sous Enantone, l'allergie pouvait etre moins forte parce que a implique b qui implique c..mais je ne me souviens pas que l'on ait abordé le comportement de l'allergie par rapport à une vie sans cycle, car on peut supposer que ce qui faisait chuter l'allergie était lié à la molécule même de l'enantone et pas à l'absence d'oestrogène dans l'organisme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:45

Je me souviens un peu des réponses d'Elena sur ce sujet, et j'en ai retenu qu'effectivement Enantone améliorait les allergies, en diminuant les défenses immunitaires, ou quelque chose comme ça (c'était évidement plus complexe que ça).
pour les antihistaminiques, ils sont effectivement utilisé aussi en dehors des allergies pour leurs effets anti-inflammatoires, pour les rhumes de ma fille par exemple (qui sont infectieux et pas allergiques), c'est systématiquement du Primalan, et ça empêche l'inflammation de se propager à la gorge, aux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:51

ah Ok les antihistaminiques sont aussi anti inflammatoires...un autre truc, le Donormyl que la pharmacie m'avait donné pour dormir à une période est ds la classe des antihistaminiques, allez y comprendre qqc.., bon je sais je suis hors sujet là, mais bon j'lai dit parce que c'était pas le bac français non plus..
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:33

Moi il me semblait que ça n'était pas lié à enantone directement, mais indirectement... car enantone modifie le "comportement" de notre organisme et que c'est ce changement de comportement qui entraine la modification des manifestations allergiques. Et comme on sait que les modifications perdurent après avoir éliminé la molécule... je pense que tant que notre organisme n'aura pas retrouvé un fonctionnement normal, ces perturbations continueront...
chépô si chuis claire...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:42

moi aussi je souffre d'asthme et d'allergies, merci papa , merci maman grrrrrrrr lol

Par contre je ne sais pas encore si je souffre d'endo, voilà donc j'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:55

coucou
bah moi j'ai tjs été alérgique au pollen
ça c'était un peu calmé mais j'ai l'impression que ça s'empire quand je suis sous enantone.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:40

donc les effets semblent differents suivant les filles, essayons qd meme de poser la question aux gynéco qui connaissent bien l'endo pour avoir leur avis..



ps: j'ai aussi donné mon allergie à mes 2 filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:42

je vois ma gygy au mois de septembre et je lui demanderai également si ça peut avoir un effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:42

je vois ma gygy au mois de septembre et je lui demanderai également si ça peut avoir un effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie et endo Empty
MessageSujet: Re: allergie et endo   allergie et endo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie et endo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endo et mal au ?
» endo 1 jour endo toujours ...
» Mon endo
» Endo a 20 ans
» le stress, cause de l'endo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: