Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 endo 1 jour endo toujours ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli


Féminin
Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 159
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie
Localisation : amiens

endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:27

salut les filles,

mardi soir grosse frayeur mon generaliste m'a envoyé aux urgences car j'avais tres mal au ventre, une migraine depuis 5 jours et une tension yoyo.
resultat bébé va bien, mais pas moi car malgré le repos depuis ce mardi je suis a plat.
le gygy de garde m'a expliqué que l'uterus grossit et que les particules de l'endometre et les adherences sont derangées donc ce qui me provoque des maux insupportables.
l'endo n'est pas encore completement endormi ou disparue, cool comme news, je vous raconte pas !

je reprend mardi et n'aurais plus qu'une semaine a attendre avant le 13/10, visite des 3 mois... avec le chir d'amiens qui me connait tres bien, il m'a deja opérée 2 fois.

Pensez vous que je puisse demander un mi temps avec mes antecedents? je travaille dans 1banque et ce n'est pas reposant du tout physiquement et moralement.

bon we a toutes, gros becs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: Re: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:24

Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout une très belle grossesse. Il arrive que les symptômes d'endométriose soient exacerbés durant le premier trimestre.

Ton gynéco pourrait peut-être faire une demande de mi-temps thérapeutique. A mon avis ça serait accepté. Tu es déjà en arrêt-maladie ? Sinon, il faudrait que ton gynéco te prescrive un arrêt puis que le MT soit demandé.

Prends soin de toi et de bébé.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : granville

endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: Re: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:19

tu vas avoir mal et des adhérences qui pètent

mais courage

c'est pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: Re: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:48

Véro... t'as changé depuis la dernière photo... mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: Re: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:21

Juste quelques soucis de pilosité et quelques kilos en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli


Féminin
Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 159
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie
Localisation : amiens

endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: Re: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:18

j'ai tellement mal que je me demande si c'etait pas trop tot pour faire cet enfant !
je sors tt juste d'un an d'opé, c'etait deja une année de fatigue de contrainte "intime" et je remet ca avec la conception d'un bébé qui me cause d'autres maux.
je croyais qu'une grossesse etait bénéfique contre cette saloperie et elle refait parler d'elle au bout de 3mois, c'est pas juste ca gache tout endo 1 jour endo toujours ... 6696
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: Re: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:04

La grossesse est bénéfique dans le sens où l'endo ne peut pas évoluer, mais le fait que ton utérus s'étire et qu'il modifie un peu l'emplacement de tes organes, forcément, ça tire là où il y a de l'endo. Mais elle ne va pas évoluer pendant ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: Re: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:29

Patchouli,

Ton médecin ne t'a pas prescrit d'antalgiques ? Tu devrais peut-être consulter un médecin ostéopathe qui pourrait agir au niveau de tes adhérences.

La grossesse ne guérit pas une endométriose..

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: Re: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:28

Nan, effectivement ça ne guérit pas... c'est juste une pause, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli


Féminin
Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 159
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie
Localisation : amiens

endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: Re: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:00

j'ai droit qu'au spasfon, autrement dit pas folichon contre des douleurs vives et intenses comme celles-ci....

autant avant d'etre enceinte j'avais vraiment le sentiment que mes proches me comprenaient a 120% que la j'ai l'impression qu'ils se disent, elle a reussie l'impossible et elle se plaint encore ! la grossesse me rendrait-elle parano ? :brique:
la chose qui revient ts les jours, le bébé va bien, c'est ce qui importe !
Oui Oui et Oui mais moi je refais un bon de 5 ans en arriere les gars et je morfle pas par plaisir ni dans ma tete ! :grrrrr:

enfin bref, la fatigue ne doit pas arranger ma susceptibilité dira t-on...

bonne nuit et merci à toutes

gros bisous. :calin:
Revenir en haut Aller en bas
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : granville

endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: Re: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:37

ne t'inquiète pas
ton utérus, tes ligaments, ton bassin sont baignés d'hormones et ça travaille........
ça va se rétablir plus tard

essaie de te détendre
tu peux voir un ostéo aussi pour qu'il fasse de la place

tu peux prendre du doliprane aussi
arnica en homéo

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: Re: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:26

Tu n'es pas autorisée à te plaindre sous prétexte qu'un petit miracle vit en toi scratch

Ne culpabilise pas, tu n'es pas une "couveuse", tu es une femme qui souffre, comment vivre une grossesse épanouie dans de telles conditions !?

On peut tout à fait te prescrire de la Viscéralgique (beaucoup plus efficace que le Spasfon !) voire de la Codéïne ou de la Morphine si besoin mais il est inadmissible qu'on te laisse souffrir ainsi.

Bébé a besoin que maman aille bien pour être bien à son tour.

Bon courage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endo 1 jour endo toujours ... Empty
MessageSujet: Re: endo 1 jour endo toujours ...   endo 1 jour endo toujours ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
endo 1 jour endo toujours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parfois on peut gagner contre l'endo !
» Se rendre à l'evidence l'endo est toujours la
» Toujours pas mes règles!
» Toujours pas de règles....
» Je n'ai toujours pas mes règles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: