Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

le corps qui deconne

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

le corps qui deconne Empty
MessageSujet: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:36

coucou les filles,

je voudrais savoir si votre corps aussi vs joue des tours en permanence.

pour ma part souvent il me donne une semaine ou deux de repis et ensuite il enchaine sur quelque chose. Je n'en peux plus. je craque, je met mon couple en danger car je passe mes nerfs sur mon ami.

Je me demande si c'est du au fait que le systeme immunitaire est en lutte permanente contre l'endo ou parce que l'endo atteint mon psychisme

je voudrais trouver une solution mais laquelle

allez voir un marabout. je me demande si parfois on n'a pas été marabouté depuis notre expatriation en angletterre car vraiment on a plein de malheurs ; en deux ans : allergie medicamenteuse suivi urticaire chronique et allergie alimentaire pendant 6 mois, 3mois aprés decouverte de l'endo 2 mois aprés operation suivi de grosses douleurs pendant 9 mois, deces du bebe de ma meilleur ami aprés 2 mois d'hospitalisation, echec de la fiv: pb de reintroduction de l'embryon; cystiste interstielle, perte de la gd mere de mon ami le jour de mes trentes ans. J'arrete la liste mais elle se continue

j'ai l'mpression d'être lessivée et mon corps aussi

toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:40

Je te souhaite plein de courage.

Bise
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:43

salut todller
pourquoi ne vas tu pas chez un marabou afin qu il te sorte ce mauvais sort ?
tu c il y en a de tres bon ! ils font un travail sur toi pour t'enlever toutes ces mauvaises choses sur toi et ton entourage
essaie tu c ca marchera si tu y crois fort !
gros bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:25

Bonjour,

Sans aller jusqu'au marabout et après 2 psychothérapies interrompues, j'ai essayé osthéopathe, homéopathe et ajourd'hui sophro relaxologue magnétiseuse.
J"ai fais une séance et j'ai eu 2 jours après mes règles que je n'avait plus depuis plus de 2 ans.
Je ne crois pas aux miracles donc j'attend de voir la 2ème séance. A la base j'y vais pour apprendre à mieux gérer mon stress sans me bourrer de médicaments.

San raconter ma vie (une partie est dans ma présentation) je pense personnellement que mon corps parle à la place de ma bouche et que je ne tombe pas malade (recidive d'endo ou autre) par hasard. Chez moi tout est lié et cela depuis bien longtemps. Quand tu sais ça t'es bien avancé remarque !

J'ai pas encore la clef de l'enigme pour le moment mais je chemine aussi bien sur le côté psy que sur le côté physique.

Rien n'est tout blanc ni tout noir et chaque histoire est personnelle.

Tu traverses une longue mauvaise phase, parles en à quelqu'un et peut-être que ton corps parlera un peu moins.

Bon courage.
Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:00

coucou

d'accord avec christine...c'et pas évident mais je pense aussi que tout est lié..

Ce qui est le plus dure , c'est de lutter au quotidien pendant des MOIS...tu te fatigue physiqueent et moralement..alors sa repars de plus belle...

Des symptômes de M... dont tu sais pas d'où sa viens, des douleurs qui viennent, repartent....c'est usant....je te comprends...

j'ai pas trouver de solution à part essayer de nouvelles méthodes...plus naturel, plus psy...j'essaie tout...

bisous
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:41

Tout pareil que Aud.
Bon courage à toutes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:12

d'accord avec Aud.
ça use au quotidien la douleur (d'abord physique, ça devient moral). C'est mon cas en ce moment (enfin, quand je dis "moment", ça dure depuis des mois...).

Courage
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:30

je reviens de ma seance d'ostheopathie. Je peux encore une fois remercier madame endomestriose. les douleurs pelvics que j'ai eu fortement pendant 9 mois et encore maintenant bien qu'elles sont diminué ont abimé une articulation du bas du dos.

VIVE L'endo.

toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:51

Chez moi l'ostéopathie n'a jamais rien fait.

Il n'y a qu'un psy qui a commencé à me mettre sur un certain chemin mais franchement ce que j'ai vu m'a fait peur et j'ai préféré arrêter.
Tout cela ne s'arrange pas en 1 jour malheureusement.

Bon courage à toi. Tiens le coup.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:09

magwen, penses tu que celà peut etre psychologique?

TODDLER
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:56

moi aussi je vais aller voir un marabout Wink vu comment j'ai la poisse. L'année 2007 pour moi c'est l'enfer !!!
Ca fait un petit moment déja que je me le dis mais j'y crois toujuors "la roue tourne".
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:58

pareil pour l'enfer 2007
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:17

Bonsoir les filles ,il est certain que la douleur use au quotidien ,la fatique est présente tous les jours et çà use alors depuis maintenant plusieurs années ,je prends pour la combattre cette fatigue chronique de la vitamine c 1000 et du ginseng ,et çà marche ,je revis.Je vous envoie de gros bisous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:00

Toddler,

Je ne dis pas que ce que tu vis est psychologique. Je dis que parfois le corps s'exprime avant même qu'on en ai conscience.
Chez moi, toutes les "grosses maladies" qui m'ont envoyée à l'hosto ont toujours été gynécologiques.
Plus tard, à l'occasion d'une thérapie, jai pu commencer à en comprendre le sens.
Je dis simplement que beaucoup de choses sont liées entre elles. Le corps et l'esprit notamment.
Je ne suis pas du tout mystique. Je suis même plutôt quelqu'un qui a les pieds sur terre (vu mon parcours j'ai pas vraiment eu le choix).
Mais étant assez ouverte, je tente des expériences, sans avoir peur du ridicule ni de ce que les "autres" peuvent penser.
Dans mon entourage personnel, "les autres" y font beaucoup dans l'immobilisme ou bien dans l'excuse pour le rien faire.

Dans ce que je tente, il n'y a "que" de l'argent à perdre. Mais comme je ne vais pas chez l'esthéticienne ou des trucs dans le genre, je me dis que chacun son truc.

Mais je suis sûre et certaine que notre corps parle et que nous devrions l'écouter bien plus qu'on le fait habituellement.
C'est ce qui m'a amenée à tenir bon face aux gynécos qui me prenaient pour une tarée avant le diagnostic de l'endo.
Et ça a marché. Plus besoin de me battre désormais.

Bon courage à toi et prend toi la tête modérément.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:03

Complètement d'accord avec toi Megwen !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:59

megwen,

j'ai bein lu ton message et je suis entierement d'accord avec toi. Le corps est le reflet de notre esprit. je devrais le savoir puisqu'il y a 6 ans j'ai fait une cystiste interstielle. j'ai mis longtemps à admettre que c'était d'origine nerveuse. celà correspondait à un moment de ma vie trés douloureux que j'avais besoin d'evacué mais que je ne pouvais pas par les mots.

Le diagnostic d'hier m'a fait un peu peté les plombs. dur de voir que l'on souffre encore à cause de l'endo ou plutot que mon corps n'en peut plus

celà me fait reflechir en tt cas ET m'interroge bcq sur la suite à donner au mois de sept : fiv ou pas fiv, operation pr essayer de diminuer les douleurs pelviennes à la place ou rien..

Je pars bientoit en vacances où je vais devoir bien marcher. J'espére juste que mon corps sera se mettre en veilleuse temporaire pr ne pas me gacher les vacances

et ensuite je verrais

merci pr ton temoignagne.

TODDLER
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:38

Bonsoir,

Je ne connais pas par coeur ton parcours d'endo mais il semble que ce soit une endo profonde, ce qui est mon cas.
On m'a enlevé les ligaments us en 2004 et je vis très bien sans. J'ai eu droit à un 2 ème nettoyage complet mais pas d'atteinte de la vessie ni des intestins donc pas besoin de poche ou sonde.

Si un opération ne doit pas t'amener trop de séquelles, essaie tout de même un grand nettoyage avant conception de bb histoire de remettre ton corps en route.

Tu as 30 ans, peut-être peux tu patienter 6 mois avant les essais bb et partir avec une tuyauterie neuve ?!?

Je parle en fonction de ma propre expérience et c'est à toi de décider. En tout cas, parler à quelqu'unne pourra que te faire du bien prendant toute cette période.

Bon courage.
Christine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le corps qui deconne   le corps qui deconne Icon_minitime

le corps qui deconne
Page 1 sur 1