Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Le corps et l'esprit....

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le corps et l'esprit.... Empty
MessageSujet: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:27

Bonsoir à vous toutes,

Je n'écris pas souvent ( en parlant du forum :silent: ...) mais je vous lis régulièrement. Les questions reviennent, les mêmes inquiétudes apparaissent avec les nouvelles endosisters mais ce soir je ne trouve pas ce qui m'interesse.
POur faire tres bref sur ma présentation car ce n'est pas ça l'important, 3 ans et demi que mon mari et moi essayons de faire un BB, depuis moins d'un an, diagnostiquée endo stade 3 et d'ici qq mois, tentative de FIV aprés traitement au decapeptyl.
Je dois avouer que pour ma part, je commence à sombrer. Je ne vois plus le bout, j'arrive même à perdre de vue l'objectif. Nous connaissons toutes je pense les coups de blues.... mais comment savons nous si cela vire à la depression?
je voudrais connaitre l'expérience de celles qui consultent psy ou autre pour aider l'esprit à supporter ce corps qui déconne?

je me dis qu'il y a forcément une raison à cette "putain" d'endo qui me rend stérile, que c'est plus qu'un coup de sort. j'ai été voir un psy qui faisait du décodage biologique. En gros, il décode la maladie pour nous aider à trouver ce que le "mal a dit". Mais je n'ai pas assez de force pour supporter les traitements et en plus me coller une psychothérapie avec papa maman et compagnie.... Bouhh je sais pas comment vous faites.... mais je sens que ca va tourner mal pour moi si ca continue... je pète un cable tellement je suis mal.

Alors en gros ma question c'etait si aller un psy ca fait du bien?

Merci d'avance.

LN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:05

un grand OUI !! je te le conseille vivement OUI ! :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:34

Oui, moi aussi je ne peux que te le conseiller.

Parcontre, si ça ne passe pas dés le début il ne faut pas hésiter à en changer.

Chaque psy est différent et certains te correspondront sûrement plus que d'autres.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:33

Moi je dirai que le plus important c'est qu'il y ait un travail global corps et esprit ! Je vois une psy pour m'aider au niveau mental et quelqu'un au niveau corporel pour me réapproprier mon corps et mes sensations suite à l'endo !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:57

oui je te le conseilles aussi mais surtout quand tu auras trouvé la personne avec qui tu seras en confiance, sois patiente car c'est plus ou moins long à se sentir à nouveau bien.

Bonne chance, tu as tout à y gagner
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:29

merci pour vos réponses.

Bcp d'entre vous font appel au psy?
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:22

Moi c'etait pas pour l'endo mais oui ça aide.
bisous
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:32

Bonsoir,
Il ya quelques années j'ai tenté. Mais dès la deuxième fois il m'a énervé du coup j'ai arreté. C'est surement pas ce que j'ai fait de mieux puisque j'ai ainsi continué à tromper mon mari avec Prozac, Xanax et compagnie.
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:08

C'est pas facile d'en trouver un bon du premier coup! En verité la mienne etait mauvaise mais j'ai compris comment ça marchait en gros j'ai compris comment il fallait qu'elle fasse son boulot. Il y a un cheminement à tracer pour se poser les bonnes questions intelligement pour pouvoir resoudre ses soucis. D'ou ils viennent, pourquoi, comment, qu' est ce qui me fait penser que..etc.... Bien suivie tu peux aller plus vite. voilà
Bises
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:12

Oui, un psy peut t'aider, mais il faut pour cela que tu soies prête à faire un travail sur toi et que, bien sûr, la rencontre se fasse entre le psy et toi.
Pour ma part, je ne consulte pas de psy, même si comme beaucoup d'entre nous, l'endo m'a parfois fait traverser des moments difficiles, parfois extrêmes....peut être, sûrement d'ailleurs, parce que je n'ai pas envie d'entendre que les causes de mon endo remonteraient à tel ou tel épisode de ma vie. Un jour, une "amie" qui ne l'est plus maintenant m'a dit en me parlant de mon endo et de nos difficultés à concevoir que "rien n'arrivait par hasard". Cette réflexion m'a fait plus de mal que l'endo en elle même, et j'ai fui cette personne et coupé tous les liens avec elle. Ce qui m'importe maintenant, ce n'est pas de savoir d'où me vient cette endo, mais plutôt comment pour vivre avec et l'accepter, jour après jour.
Pour cela, j'ai fait un gros travail pour me réapproprier mon corps, par de la danse africaine, du yoga, par le fait aussi de continuer à conserver le plus possible une vie normale, une vie sociale, une vie amoureuse, en me faisant violence parfois quand mon seul désir était de pleurer et de me cacher au fond de mon lit pour ne plus en sortir.
Aujourd'hui, si je devais faire un bilan, je me dis que malgré une endo stade 4 diagnostiquée il y a 5 ans, un ovaire et deux trompes en moins, une première FIV positive suivie d'une fausse couche précoce, une 2ème FIV et un TEC négatifs, je suis toujours debout et pleine d'espoir et je continuerai d'y croire tant qu'un médecin ne me dira pas "c'est fini".
Je voudrais te dire que ce que tu ressens est normal, personne ne peut voir débarquer dans sa vie une maladie qui met à mal notre féminité, notre couple parfois, notre désir d'enfant, et rester zen constamment.
Tu as été diagnostiquée il y a un an, donne toi du temps, pour assimiler tout ça et te relever. Car tu vas te relever, tu as en toi des montagnes de courage, de volonté et de ténacité que tu ne souçponnes même pas.
Et puis, dis-toi aussi que l'endo ne te rend pas stérile mais infertile, la nuance est importante car il y a quelque chose de définitif dans la stérilité, et tu n'en est pas là puisque qu'on te dirige vers la PMA. Les médecins ne le feraient pas s'ils n'y croyaient pas.
Il y a malgré tout du positif dans ton parcours, et c'est sur cette note que je voudrais terminer.
Courage ma belle et crois en toi,

Patou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:29

merci beaucoup pour ton message.
Les Tonnes de courages sont surement cachées quelquepart, dissimulées et éparpillées!

Je l'ai vu ce psy qui fait partie du groupe de médecins pour la PMA. Franchement, je me suis sentie conne et trés mal. Quoi dire, que j'ai mal, et que j'ai mal à en crever.... se retenir de pleurer et finir par pleurer quand même. Il était trés bien. mais je n'y retournerais probablement pas. Tu l'as dit il faut être prete et je crois que je ne le suis pas. Ce rdv raté a eu le mérite d'ouvrir enfin ( alleluia) une longue discussion avec mon mari. C'était finalement ca dont j'avais besoin. Difficile de pleurer sa détresse à celui qu'on aime .
Je me disais que parler ne servirait à rien et qu'il valait mieux garder précieusement mes pensées suicidaires secrétes. Là j'ai tout laché, tout pleurer, décompresser cette wonderwoman que je fais semblant d'etre.

Quant à accepter mon corps , j'ai encore du chemin... beaucoup de chemin....

Je sais qu'il faut rester positif ... je fais de mon mieux.... je peux pas faire plus pour le moment.
Merci

LN
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:40

Ben écoute c'est déjà super que tu ais pu discuter a coeur ouvert de ce que tu ressens avec ton mari c'est un grand grand pas déjà. Bravo car c pas évident. Je te fais un gros bisous on est avec toi de touets facon sur le même bateau (heu je viens de voir titanic pour la 2000eme fois et j'espere que c pas sur un bateau comem celui là qu'on est hein pas trés costaud leur rafiot là hihihihi) les endosisters de chocs et serrage de coude a fond la caisse.
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:01

Allez courage!
Plein de bisous et de force!
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:12

Le psy aura eu au moins le mérite de te faire discuter ave ton mari, et c'est une très bonne chose, d'autant plus que c'est ça dont tu avais besoin. Quant à pleurer, ma prof de yoga m'avait dit un jour que les pleurs, c'était des peurs qui s'en allaient. Alors, ne te prive pas de pleurer, ma belle, ne te prive pas d'être en colère contre cette maladie, on le serait à moins, et pour moi, la colère n'est pas forcément quelque chose de négatif.
Et oui, je le redis, des tonnes de courage, tu en as, il en faut pour parler de son intimité à un psy, suivre le chemin de la PMA et confier ses envies suicidaires à l'homme qu'on aime...alors, reconnais-toi ce mérite.
Tant pis si on n'est pas wonderwoman tous les jours, personne ne l'est et n'a à l'être, de toute façon.
Quant à accepter son corps, chacun a sa méthode, mais l'objectif est d'en faire ton allié. Alors rends -le encore plus beau, ce corps, bichonne-le, prends soin de lui: offre-toi un hamman, un sauna, fais-toi masser par ton chéri (massage à l'huile essentielle de romarin+lavande+citron dilués dans de l'huile végétale, par exemple, ça détend vraiment vraiment vraiment), voici quelques idées possibles. occupe-toi de toi, de vous deux. C'est le moment de vous offrir un petit week end quelque part, rien que tous les deux, en amoureux, c'est le moment aussi de t'offrir cette robe/paire de chaussures/pantalon, etc qui t'avait fait craquer.
C'est par tous ces petits gestes, toutes ces petites attentions que tu te feras que tout doucement, tu parviendras à voir les choses de manière plus sereine.
Il ne nous est hélas pas possible de nous débarasser de l'endo de manière définitive, mais nous avons quand même les moyens de lui faire des pieds de nez, et plus souvent qu'à son tour, et ça, c'est notre force, notre grande force à nous.
Je te donne rendez-vous dans quelques temps, je suis sûre que tu parviendras à porter un regard plus apaisé sur ta situation.
Garde confiance, garde courage, prends bien soin de toi et crois en toi,
Patou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:18

Merci...

Je vois pas quoi dire d'autre pour le moment....

:)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:41

J'espere LN trouvera le réconfort pres de son mari;mais vous etes là aussi et c'est formidable,on ne se sent plus seule Kafrine que de réconfort et de force dans tes ecrits , c'est pas toujours facile de se faire entendre et comprendre :) mais tu le fais trés bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le corps et l'esprit....   Le corps et l'esprit.... Icon_minitime

Le corps et l'esprit....
Page 1 sur 1