Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseil : faites un bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:09

Après avoir lu le début du sujet "Besoin de conseils avisés pour concevoir un beau bébé...", je me suis posée une question.

Mon gynéco m'a également recommandé de faire un bébé le plus vite possible, il a du oublier que je n'ai que 19 ans, au moins encore 2 années d'études devant moi et que je ne suis même pas encore définitivement installée avec mon homme... mais admettons...

Je n'ai pas compris pourquoi sur le moment et il m'a expliqué que ca continuerait d'assecher l'endo une fois que j'aurais stoppé le lutényl.

Mais au final, est-ce que ca change vraiment quelque chose ? Meme si je ne compte absolument pas me lancer dans la conception dès maintenant, si c'était le cas, une fois bébé arrivé, je retomberais dans le meme engrenage, non ?

J'avous que j'ai du mal a comprendre, si vous pouviez eclairer ma lanterne... confused

PS: certes j'ai toujours voulu avoir des enfants jeune, mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:24

Comme tu dis, faut pas pousser trop loin... un bébé, c'est un engagement pour la vie, tu as raison de vouloir attendre d'être bien installée dans ta vie.
Tu seras tranquille côté endo pendant la grossesse, c'est clair, mais une grossesse ne soigne pas l'endo...
Peut-être a-t-il voulu dire qu'il vaut mieux faire un bébé pendant que ton endo n'est pas "trop développée" (je mets des guillemets car une endo, quel que soit son stade, est tjs trop développée...:grrrrr: ).
Bref... ne te précipites pas, tu as bien raison... fais confiance à ton instinct et si tu n'es pas prête c'est que ce n'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:25

Bonjour,

Ma petite expérience. On voulait faire un enfant et on a découvert l'endo parce que l'on n'arrivait pas à en avoir.

J'ai été opéré et nous avons réussi à avoir notre fille. J'ai eu a nouveau des douleurs et on a découvert de l'adénomyose (endo à l'intérieur de l'utérus). Tomber enceinte ne m'a pas guéri et on ne fait pas un bébé pour cela.

C'est sur que c'est encore trop tôt pour toi je pense mais dés que tu te sentiras prête ne tarde pas trop. Car c'est parfois long pour les femmes atteintes d'endo.

Pense à tes études et profite de ta moitié.

bises
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:32

Merci les filles ca me rassure. Parce qu'etre poussée par un medecin a faire un bébé à mon âge... fiou !

J'en ai parlé avec mon chéri et je pense déjà finir mes études et ensuite, si tout roule toujours entre nous, on se mettra au boulot ! Conseil : faites un bébé 790466

Mais c'est surtout que je me demandais si le fait de concevoir un bébé puisse réellement "aider" mon corps vis a vis de l'endo. Donc en gros, ca va l'aider pendant la grossesse certes, mais pas après, comme je le pensais... c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:12

bah pour certaines femme le fait d'être enceinte stop l'évolution de la maladie, car tu es en sorte de "ménaupose" et ensuite il est très probable que tu soit en sursis vis à vis de l'endo car la grossesse t'auras asseché tes lesions.
ça marche un peu comme les ménauposes chimiques en fait.

mais il est clair qu'un bébé ne doit pas se faire pour soit disant soigner la maladie, je trouve ça alhucinant.

moi aussi on me l'a sortie de nombreuses fois.

finalement pour ma part l'endo est revenue en même temps que mon retour de couche (2 mois) après la naissance de ma fille.

mais bon pour certaines elles sont trnaquilles pour un petit moment.

un bébé n'est pas là pour "soigné" mais parce qu'il est désiré.
ce n'est pas un medicament mais un petit être qu'il va falloir assumer toute sa vie...

laisse parler les medecins, fait ce qui te semble le mieux pour toi.

bises
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:31

Tout d'accord avec les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:49

Un bébé c'est un engagement à vie et cela ne guérit pas l'endo !
Tu sais mon médecin après ma coelio en 2002 m'a dit qu'il me laissait un an pour faire un bébé sinon cela serait trop tard. A l'époque j'avais 21ans je ne voulais pas d'enfant alors j'ai décidé de ne pas suivre le conseil du gynéco et j'ai bien fait car je ne suis plus avec l'homme avec qui j'étais à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:06

Comme le disent précedement les filles, un bébé c'est un engagement dans la vie de couple. En aucun cas, il doit servir pour guérir un mal (aussi bien physique que moral dans un couple). Effectivement ton gygy t'en à peu être parlé pour voir si cette "hypothèse" pouvait convenir. Maintenant comme tu le dit, s'il te reste des études à faire, fini déjà tout ça, en attendant, qui sait peu être que les choses rentrerons dans l'odre.
pour ma part, j'ai toujours entendu dire (par le coprs médical) que en fait dans certain cas une grossesse menée à terme pouvait soignée une endo, car en faite ton endométre se reforme après l'accouchement. Cependant il y a toujours des risque de défaillance de ce dernier. Tout comme l'endo peut se réveiller après une grossesse.
Maintenant, je pense que d'une femme à une autre les choses sont bien différentes.
Voilà, bon courage dans tes études et pour la suite.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:44

Coucou !

Le post des conseils avisés, c le mien LOL. Wink

Le Professeur qui m'a conseillé de faire un bébé ne me l'a conseillé que parce que je lui ai dit être dans les bonnes circonstances pour en faire un : je vais me marier, j'ai un job et un toit au dessus de ma tête... A ton âge, c'est évident qu'il m'aurait mise sous ttt. Mnt, comme disent les filles, pour certaines femmes, c now or never car l'endo menace leurs chance d'avoir un jour un enfant. affraid

Et enfin, quant à la théorie de la guérison, bah c'est toi et ta chance ! Pour certaines femmes la grossesse marque la fin de leur endo, les lésions sont définitivement assèchées et l'endométre se tient tranquille. Pour d'autres ce n'est qu'un moment de répis et elles retombent dans l'enfer des examens et des ttt dès leur retour de couche. C'est à tenter lorsqu'on a de toute façon un projet de bébé. Conseil : faites un bébé 60380

Voilà miss...
Prends ton temps pour profiter de la Vie avant de te lancer dans l'aventure "baby".

Byz ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:14

Je suis un peu dans ton cas. En fait, j'ai été opérée par ceolio en janvier et à la visite post-op mon docteur m'a dit qu'il aimerait fortement me voir d 'ici deux ans avec le ventre rond (il l'a redis à troix reprises). Moi je sais qu'il m'a dit ça car au fil des mois, les chances que l'endo abime les ovaires et tout ça ben ça avance.
Pour l'instant le projet n'est pas là. Cependant je sais que si je veux mettre toute mes chances il ne faudra pas trainer.
De plus, peut etre que ça "endormira" l'endo pour qq années ou pour toujours. La chance en décidera.

Quant à toi, profite de ton couple, de votre amour, finissez vos études, et quand tout sera pret pour accueillir bébé et que vous serez pret alors là c'est sur, que fasse à certains couples qui hésiteront ben vous faudra peut etre y aller.

Bisous à toi et si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:51

Ben moi j'avais 24 ans quand on m'a découvert l'endo et je n'étais pas en essai bébé et avec mon futur mari que depuis 6 mois alors ... mais bon, je suis tombée sur le bon et puis mon envie de bébé est venue peut être grâce à l'endo, car sinon je voulais attendre 28 ans pour faire un bébé et au final, à 28 ans j'en ai déjà 2 ...
Te dire à 19 ans qu'il faut faire un bébé je trouve ça un peu just et puis ça ne résoud pas le pb pour autant.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:13

Merci beaucoup les filles!
Quoi qu'il en soit, ne vous en faites pas, je ne compte absolument pas faire un enfant par soucis médical ! Le jour où il sera programmé sera le jour où il sera voulu et pas avant :turnflower:

Sinon, funny valentine tu parles de "ttt", c'est l'abréviation de quoi ? je suis pas habitué à tout ce vocuabulaire spécifique *rougie*

Mis a part ca, petite rectification par rapport aux idées reçues qu'on peut avoir de moi et de mon compagnon (enfin surtout pour lui): il travaille depuis deja plusieurs années (il est plus agé que moi) et ne me laisserai pas du tout dans la panade si un miniature de sa cherie venait à voir le jour, au contraire il serait accueillit comme s'il avait été attendu sunny


Enfin pour revenir au sujet, c'est vrai qu'a mon âge la question de faire un bébé ou non ne se pose pas trop, mais j'imagine que si j'avais ne serait-ce que deux ans de plus, ce que m'a dit le gygy m'aurait bien fait reflechir et je trouve que c'est reellement dommage de devoir choisir du moment de faire un enfant juste parce que notre corps à décidé qu'il avait pas l'intention de s'y preter pour encore longtemps :brique:

Enfin, vous connaissez cette galère mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:51

ttt = traitement

C'est vrai qu'on peut avoir 19 ans et vouloir un bébé, mais c'est juste que c'est à nous de choisir quand on en veut un ou non.
Je suis sure que le jour où tu seras prête tu arriveras à tomber enceinte. Il n'y a pas de raison !

bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:37

Salut elo 35,

Comme tu dis après bb, tu tomberas dans le même engrenage car l'endo, à ma connaissance, revient toujours (pour moi, c'est revenu au bout de 2 ans 1/2)

Par contre, il faut savoir que plus tu "vieillis", plus l'endo progresse -même avec un traitement-, les risques sont d'avoir de l'adénomyose (endo qui traverse les tissus des organes), l'obstuction des trompes (l'ovule ne peut plus descendre dans les trompes et l'utérus), des kystes ovariens, de l'endo digestvie -dans ce cas, il faut opérer les intestins avant une éventuelle grossesse-... Et tout ça engendre une course contre la montre car dans mon cas, j'ai pensé a BB à 27 ans (je n'avais pas encore l'endo), et il est venu à 35 ans...

Il faut également savoir que pour une certaine proportien d'entre nous, les chir sont obligés d'ôter l'utérus...

Moralité : il faut faire ça quand on a tout ce qu'il faut là où il faut... mais t'inquiète, je ne te fais pas la morale, à 19 ans, je comprends que l'on ne veuille pas un enfant dans l'immédiat... Mais nous, les endosisters, sommens obligées d'y penser plus tôt que les autres.

Bises et bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:40

Merci pour ta réponse Christelle. j'avoue que ca n'est pas rassurant (comment rassurer quelqu'un qui a de l'endo de toute facon ?!) mais étant donné que j'ai toujours voulu avoir des enfants et que ce besoin se fait de plus en plus sentir en moi, je crois que dès que je serais réellement prête, je n'attendrais pas pour essayer.
Tous vos message m'y font beaucoup réfléchir, merci les filles :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:42

Moi aussi j'y ai bcp réfléchis. Et j'y réfléchis encore.
Je pense qu'en fait, la seule chose c'est le jour où tout est pret pour accueillir petit monsieur (papa, travail, maison, amour, et envie) il ne faut pas targiverser pdt des mois.

Courage à tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:30

C'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:55

Elo,
mon gynéco m'avait dit la même chose: faites un bébé le plus vite possible après l'opération. J'avais 19 ans quand il m'a dit ça.
Je lui ai expliqué que certes, j'avais très très envie d'avoir un bébé depuis plus d'un an, mais que j'étais boursière, que mon copain n'était pas prêt (il a le même âge que moi), que nous n'avions pas de revenus, que ses parents ne pourraient absolument pas nous aider financièrement, (les miens encore moins), et qu'il me restait encore deux ou trois années d'études.
Sachant cela, mon gynéco est immédiatement revenu sur ses propos, et m'a dit que bien sûr, il n'était pas question d'envisager de faire un enfant dans ces conditions, même si j'en avais très envie. Il a simplement ajouté qu'il voyait trop de femmes atteintes d'endo qui faisaient passer leur carrière avant la maternité, et qu'arrivées à 30 ans, elles avaient une super situation professionnelle, mais que leurs chances de faire des enfants étaient très limitées. Il m'a donc dit que c'était son rôle de prévenir ses patientes atteintes d'endo qu'il fallait qu'elles prennent en compte le paramètre "endo" dans leur désir de grossesse.
Il n'était donc pas question pour lui de faire un bébé médicament, mais de me rappeler que dans notre cas, il faut savoir que plus on fait un bébé jeune, plus on a de chances de tomber enceinte naturellement.
anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:04

Anne je n'ai qu'une chose à dire, ton gyneco a l'air très compréhensif, ca doit "faire plaisir" !
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:22

Le raisonnement de ton gygy Anne, est vraiment juste, du moins pour ma part c'est bien ça. J'ai tout consacré à mes études, mon taf et celui de mon mari, on est actuellement proche de la trentaine avec une bonne situation financière et propriétaire d'une jolie fermette, mais hélas bien vide. Quand j'y repense je connais mon mari depuis 13 ans et c'étais sérieux dés le départ et je regrette un peu maintenant d'avoir perdu du temps à me mettre à l'ouvrage de la maternité. Mais d'un autre côté comme me dit mon mari, si on avait attaqué plus tôt les bébés on aurait peu être pas la même stabilité.
Il faut donc agir comme le sens ton couple et d'aprés vos ambition personnelles.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:06

Eh oui Elo j'ai la chance d'avoir un super gynéco... Il connaît tellement bien l'endo que tu n'as pas besoin d'étaler tes douleurs pour qu'il te prenne au sérieux... Plutôt rare, dans le cas de notre pathologie, non?
Pour moi, c'est très clair: je me refuse à être une super woman, et je veux absolument fonder une famille nombreuse. Il me reste encore un et demi, voire deux ans d'études, et puis après, je ferai tout pour convaincre mon copain de faire un bébé. Ceci dit, je ne néglige pas du tout mes études (loin de là, puisque j'ai passé 2 licences cette année et en même temps un diplôme d'une grande école), mais dans mes choix professionnels, c'est ma vie familiale qui passera avant. Je vais passer des concours de la fonction publique en 2008, et dans mes choix, j'essaie de viser des métiers valorisants qui n'impliquent pas "trop" de responsabilités.
Après, chacune fait comme elle veut. Mais je pense juste qu'il ne faut pas oublier, encore une fois, que non seulement la fertilité baisse à partir de 20 ans (non, ce n'est pas une blague), et qu'en plus, quand on a de l'endo, il faut mettre toutes les chances de son côté pour être mère.
Bonne soirée
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:37

Salut les filles,
moi aussi gygy m'a fait le coup apres l'opération. J'ai bien pleuré mais je pense qu'il nous dise ça du stricte point de vu medical. Il m'a expliqué que l'endo c'est comme une cocotte minutte que l'on ferme bien comme il faut en 3 etapes, operation-déca-bb. Le truc c'est que les etapes tu les connais pas, et quand tu vas chercher ta pillule et que monsieur te dis faites un bb dès ce soir! Ca chamboule!
Il voit que bb avant que ça reviennent en fait (pour moi) mais ce qu'il voyait pas c'est l'alternance chomage-cdd, un T2 en location, et pis je suis pas mariée et j'ai pas 30 ans! Ah lala, bref, on s'affole pas. Et surtout on met pas un enfant dans la mer*e pour s'en sortir (que c'est même pas sur)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Conseil : faites un bébé Empty
MessageSujet: Re: Conseil : faites un bébé   Conseil : faites un bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil : faites un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» demain rdv medecin conseil
» conseil avant coelio
» besoin d un conseil en urgence
» convocation medecin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: