Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Empty
MessageSujet: Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!   Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:42

Salut les filles!!
Depuis 10 ans que je souffre de l'endo enfin on me fait faire une hystero, j'espère qu'avec cet exam on pourra me dire enfin exactement ce qu'il y a ou pas dans mon uterus.
Tant on va me dire que je n'ai rien (on peut rêver!!).
Je me languis et on même temps je stress un peu!!
Bisous mava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!   Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:53

BOnjour Mava,

je pense que ça va juste te dire si tes trompes sont bouchées ou non. Enfin je crois ... j'en avais passé une en 2003 et on ne voyait pas mes trompes tellement elles étaient bouchées !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!   Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:28

J'ai eu le droit à cet exament cet hiver. Pas trop agréable comme truc, mais il faut vraiment y allée Zen, qui à prendre un tranquilisant avant, car sinon c'est trés douloureux. Celà permettra effectivement de contrôler la perméabilité de tes trompes et de ton utérus. Tout ça pour voir si les spermatozoïdes ne se barrent pas avant d'arriver à l'ovule.
A savoir qu'il arrive fréquement que des femmes qui passent cet examen tombent enceinte quelques mois après (s'il n'y à rien de trop bouché biensûr), car cela débouche un peu le "circuit".
J'espère que pour toi il n'y aura pas de mauvaises nouvelles.
Tiens nous au courant. Bises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!   Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:04

les filles ont tout bien expliqué, je n'ai plus rien à rajouter sinon bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!   Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:37

Bonjour,
Mon gygy espère avec cet examen va déterminer s'il y a bien endo ou adenomiose. Dans l'immediat cet exam permettra à mon gygy de voir si mon uterus bicorne est opérable.
J'espère qu'on ne trouvera rien de plus car en ce moment je vais consulter pour un truc et ça débouche sur un autre.
Vivement que je le fasse!!
bises mava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!   Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:57

Courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!   Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:58

courage à toi....ne t'inquiète pas trop : j'ai passé cet examen il y a 2 ans ( on m'avait raconté bien des choses qui m'ont fait peur et pourtant, je le referai si je le devais...!!).
bises christi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!   Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:49

Oui courage à toi Mava, macollègue l'avais fait avant moi et dis en avoir soufffert, alors que pour ma part cela n'a pas étais douloureux, après je pense que selon la personne qui le fait cela peut être différent.
Le tout est d'y aller le plus détendu possible ( je sais facile à dire )

Courage à toi.


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!   Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:54

Bonsoir ,idem que Mimi,pas trop souffert ,détends toi au maximun,ne te crise pas.Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!   Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:54

oui ça dépend des personnes et aussi de la personne qui le fait. Pour moi, ça a été, juste un tout petit peu douloureux comme un pincement ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!   Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin je vais faire une Hysterosalpingographie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est je vais enfi faire une celioscopie!!
» ENDO PLEURALE : JE VAIS VS FAIRE BONDIR
» je vais sans doute faire un break
» Faire pipi ou ne pas faire pipi, telle est la question...
» enfin de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: