Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je me prends la tete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:57

suis entrain de me prendre le chou avec une question qui me trotte dans la tete depuis un moment et j aurai besoin de vos lumieres
ma question va peut etre vous sembler deplacer mais bon

Si vous deviez ne jamais avoir d'enfant ou bien n en avez jamais eu , comment avez vous organisez votre vie , a quoi vous etes vous rattacher pour continuer a vivre sereinement sans avoir dans la tete votre desir d' etre maman continuellement

Moi je ne me vois pas sans enfant et je me voit mal ne pas en avoir , pourquoi continuer la route si on ne peut pas avoir ce bohneur la
Oui je sais c'est un peu radical mais bon je n ai pas trouver de solution a mon probleme

et adopter un enfant mon cheri est pas près ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:19

Mag je vais te dire un truc. Faut jamais dire fontaine je ne boiré pas de ton eau. Parce qu'a mon avis si on questionne tous les couples qui ont adopter ben à la base pas mal vont te dire je n'aurias jamais penser adopter.Docn tu sais qu'on fait toutes un cheminement durant notre parcours regarde c comme moi je dis toujours décé cacca déca caca mais si un jour je me dit que c'est vraiment le dernier recours je ferais déca caca comme tout le monde. Bref tout ça pour te dire mag que oui le chemin vaut le coup d'être continuer déjà d'une parce que moi je vais avoir besoin de vous hein tu lme sais donc aps question de nous faire des bétises ok je compte sur toi attention ou je mord. Bichette t'a qu'en est il de ton cheminement pour consulter un peu le psy de la pma? Compose le numéro pour moi et vas s'y si non j evais me faire encore du souci et mon estomac va pas aimer du tout du tout hein. Allez toc toc aussi hein au cas ou. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:27

Mag, je pense que vous êtes tous les deux encore proches de ce que vous venez d'avoir comme déception. Alors il faut vous donner du temps. Je sais bien que ce n'est pas facile.
Je dirais qu'aller voir peutêtre le psy de la pma (il te dira peut être qu'au début bcp réagissent comme ça).
Et puis donner du temps à ton chéri aussi. Peut etre que dans qq mois il verra que c'est nraiment important pour toi, qu'il arrivera lui aussi à se faire avec l'idée de pas de bébé de son sang. Car pour ça peut etre que toi tu te le dis depuis plusieurs moi que peut-être .... tu auras un bébé autrement que par ton sang au fonc alors que lui ben il n'y pensait pas.

Je sais que tu vas trouver des petites solutions pour ensuite parvenir à une vraie solution.

Je te fais un gros bisous et j'espère à très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:28

todarling a raison

mon mari ne voulait pas d'enfant et il en était hors de question
et tu vois il y a deux ans il a changé d'avis et il ne voulait pas que je fasse de fiv parce qu'il avait peur que je souffre et j'en ai fait une avec son accord
avant qu'on commence il avait dit "une et c'est tout" et lundi quand on a eu les résultats il m'a dit on va en faire une deuxième

tu as 30 ans mag et je comprends tout à fait tes pensées car cela m'est souvent arrivé qu'elles me traversent l'esprit, mais non, la vie vaut d'être vécue et tu n'as pas dit ton dernier mot

qui sait ce que la vie nous réserve...

regarde la phrase que tu as écrites dans ta signature mag

ce n'est qu'un très mauvais passage

courage mag

bises
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:30

Mag,
Je comprends tout à fait ton cheminement.
Pour ma part j'ai pensé à ça et à l'adoption le jour ou le chirurgien qui venait de faire la coelio m'a dit que j'avais une endo stade 4. Je m'en souviendrais toujours.

Je pense que c'est normal de penser à ça.
Mais il faut aussi penser que la prochaine fois ça va marché!!!!
Allez je te fais pleins de gros bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:35

toddy rassure toi je n en suis pas encore la , pour le moment dans ma tete ca va masi bon c'est une question comme une autre que je me posais , je viens de changer de dizaine c'est peut etre pour ca
je suis pas tomber encore au ras des paquerettes pour penser a la fin
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:58

Mag,

Je me suis souvent poser cette question au cours de ces dernières années d'essai bébé. A quoi vais-je me raccrocher si je n'arrive pas à avoir un enfant...
Mon homme a déjà des enfants d'un précédent mariage, et nous en voulons un ensemble, mais je sais qu'il n'acceptera pas de penser à l'adoption si nous n'y arrivons pas. Du coup, j'avais l'impression de supporter à moi toute seule ce poids de ne pas avoir d'enfant, puisque lui est déjà papa, mais nous en avons discuté cet été, et j'ai réalisé qu'il souffrait autant que moi de ne pas voir ce petit bout arriver.
Donc tout ça pour dire que tu dois laisser faire le temps pour toi et ton homme, que vous devez vous donner encore toutes les chances d'essayer et ensuite attendre de voir quelles surprises la vie vous réserve...

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:45

Si j'étais aussi jeune que toi, Mag (j'ai 44 ans), je me dirai que j'ai encore plein de temps pour l'avoir cet enfant. Plein d'espoir.

J'ai déjà eu cette discussion avec d'autres filles. C'est humain et normal d'avoir mal aux tripes de son désir d'enfant, surtout avec l'endo.

A mon âge, la vie sans enfant, on la vit d'abord parce qu'on n'a pas le choix, comme on n'a pas choisi l'endo et ses douleurs.
Il y a des étapes dans la vie psychologique d'une femme. C'est vraiment comme un deuil, avec le temps cela fait moins mal... On s'habitue à se réjouir de petits bonheurs, et surtout à ne pas être jalouse des autres.

ne te projette pas dans une vie (comme la mienne) qui n'est pas la tienne pour le moment, car tu es jeune, car l'espoir est là pour toi (y compris avec l'adoption).

Bises
fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:57

Comme le dit Fabi, il y a des étapes, et à ton âge tu n'es peut-être pas encore au stade de te projeter dans une vie sans enfants, même si je sais à quel point cette question peut nous tordre les boyaux, quand on y est...
Garde espoir ! Je crois que tu peux vraiment te le permettre, la vie est pleine de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:57

merci les filles et desoler de faire revivre a certaine des moments douloureux
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:03

Mag ne t'excuses pas, on est toutes à des moments de notre vie différent et on est là pour se soutenir dans tout les cas.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:52

bonsoir mag,

je ne peux pas trop répondre car j'ai la chance d'avoir eu 2 enfants magnifiques et sans difficultés malgré l'endo.
Je me disais avant que si je ne pouvais pas avoir d'enfant je n'adopterais pas. et puis là, maintenant que j'ai 2 enfants j'ai envie d'adopter pour en avoir un 3e mais rien n'est sur.
Sinon, si vous avez des passions, vivez les à fond et peut être qu'un bébé surprise arrivera. et puis sinon, il y a les animaux. ce ne sont pas des enfants, ce n'est pas pareil mais parfois ils peuvent combler un vide. moi je les adore et je sais que j'en aurai 10000 si je pouvais !!

laissez vous du temps pour digérer tout ça.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:22

Bonsoir,

J'ai une collègue qui a appris début aout qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant naturellement avec son mari. Ce n'est pas une question d'endo mais un autre problème et elle est discrète sur les détails. Dans ce cas c'est elle qui n'est pas prête à l'adoption. Mais elle est en train de faire le deuil de l'enfant naturel qu'elle n'aura pas.
On en parle parfois et je suis certaine qu'elle va évoluer à ce niveau mais ça ne peut pas se faire comme ça.

Je pense que si je n'avais pas pu avoir d'enfants j'en aurai adopté. D'ailleurs si j'avais les moyens d'en élever plus de 2 j'en aurais adopté un. Faire le bonheur d'un enfant qui n'a pas eu de chance au départ de la vie c'est merveilleux aussi. Différemment mais ça doit être une joie et une fierté immense.

Mais il faut du temps pour accepter de ne pas avoir "son" enfant. Prenez ce temps tous les deux.

Bon courage,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:10

Mag, ne t'excuse pas, tes réactions sont humaines.

Tu souffres, c'est un mauvais moment à passer

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Gros bisous mag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:31

Salut Mag
Je voulais ajouter encore quelques paroles à mon message d'hier.

Toute vie a sa dignité, sa valeur, même si "la normalité" c'est d'avoir des enfants (on va dire que c'est ma philosophie de vie).
J'adore caliner les enfants des autres, jouer avec eux, ça me fait du bien, même si ça remue toujours des choses dans la tête (il faut essayer de ne pas trop y penser).

La seule chose qui me fasse vraiment mal, c'est le comportement méchant ou stupide de certains parents. Certaines personnes qui ont eu des enfants sans problème ne comprennent pas toujours leur bonheur ; je ne compte plus les fois où je me "fais jeter" ou traiter d'égoïste parce que je ne suis pas "normale", car seule et sans enfant.

Ne perds pas espoir surtout : je connais tant de couples qui ont réussi à avoir un enfant après des années de combat.
Par ailleurs, une collègue a adopté il y a un an un bébé vietnamien : elle est transformée, une vraie maman !

Grosses bises
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:36

Coucou Mag,
Je n'ai pas de recette à te donner pour "continuer a vivre sereinement sans avoir dans la tete votre desir d' etre maman continuellement", car je n'y suis jamais vraiment arrivée ! C'est tout de même difficile de penser à autre chose quand on enchaîne les traitements et les RDV médicaux ...

Comme beaucoup l'ont dit, le temps fait évoluer les choses. Dans mon cas, comme je savais depuis longtemps que je devrais peut-être recourir à l'adoption, mon homme avait eu le temps de se faire à cette idée. En revanche, quand le gynéco nous a parlé de don d'ovocytes, notre réaction a été unanime : "jamais de la vie !". Pourtant quelques mois plus tard nous avons franchi le pas, et ne l'avons pas regretté. Je suis certaine que nous aurions été aussi heureux si l'adoption avait fonctionné en premier.
Même si ton chéri n'est pas prêt, vous pouvez aller ensemble à une réunion d'info adoption à la Maison du Département : ils te projettent un film de témoignages et te remettent un dossier de demande d'adoption, que tu renvoies ou pas, si vous ne voulez pas poursuivre. Ca permettrait peut-être à ton chéri de vérifier ses idées sur l'adoption, et d'en discuter entre vous. L'idée que notre dossier adoption avançait m'a bien soutenue quand mes traitements échouaient ...

Bizzz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:44

Ton témoignage est très beau, Chinchilla

Bises
fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:59

Hello Mag,

Je suis d'accord avec les autres, il faut se laisser le temps.
Pour l'instant, ton homme n'est pas pour l'adoption et quelque part, ça ne se pose pas encore vraiment car tu n'as pas épuisé toutes les solutions médicales (si je ne me trompe pas...).
Tu as 30 ans donc tu es encore bien jeune !! Je dis ça car j'ai le même âge ; enfin non, c'est vrai, je suis plus jeune. Wink
S'il voit que, malgré toutes vos tentatives, rien ne fonctionne, il changera pt-être d'avis sur la question. Moi, avec mon homme, bien avant d''essayer, on en avait parlé et je lui avais dit que je souhaitais adopter si je n'arrivais pas à en avoir. Tout ceci bien avant de savoir que j'avais de l'endo !!! :brique:
Donc il était contre au début et puis il s'est fait à cette idée et on était d'accord. J'ai eu la chance de tomber enceinte naturellement.
Pour l'instant, je ne pense plus à l'adoption mais je garde cette idée dans un coin de ma tête si ...je n'arrivais pas à en avoir un second. Mon père vit en Inde et j'ai eu l'occasion d'aller dans ce pays plusieurs fois. J'y ai vu tellement de choses tristes, d'enfants malheureux. Là haut, les gens te mettent même leur nouveau-né dans les bras en espérant que tu repartes avec en Europe. Mais bon, les choses ne sont malgré tout pas si simples et l'adoption avec ce pays reste très compliquée...

Enfin voilà Mag, ton homme a encore le temps de cogiter là-dessus et toi aussi donc ne pense pas (déjà) à une vie sans enfant.

Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:28

salut mag!!
De mag à mag, je te comprends infiniment j'ai exactement la même problematique, j'ai 25 ans, je sais que j'ai le temps d'avoir un enfant, mais je me questionne aussi sur l'adoption avec mon cheri qui lui a 37 ans et pour lui l'adoption n'est pas encore envisageable. Nous esperons toujours d'avoir un enfant naturellement, le chemin est parsemé d'obstacles mais mon gyn ne desespere pas je n'ai que 25 ans.
J'ai envie d'un bébé, et comme toi je ne me vois pas du tout sans!!
Tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir!!!
Bises MAG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:34

Evidemment moi non plus je n'ai pas de recette, et je ne sais pas ce qu'aurais été ma vie si mon "miracle" n'avait pas eu lieu. Mais mes années d'attente et d'espoirs déçus restent trés présentes à mon esprit, alors je comprends bien tes questionnements.
Il se trouve que dans ma famille, il y a tous les cas de figures (sauf celui d'une conception biologique sans problèmes...) : Mes deux soeurs aînées n'ont pas pu (filles distilbène et autres problèmes) concevoir d'enfant. L'une a adopté, et c'est un exemple de "réussite" si l'on peut dire (enfin, le mot est mal choisi) : en tout cas j'ai pu constater que l'on devient pleinement maman quand on "rencontre" son enfant, même sans l'avoir conçu biologiquement.
L'autre a fait sa vie malgré ce qui était pour elle une grande douleur, elle est une marraine merveilleuse, et même si je ne jurerais pas que sa sérénité est totale, eh bien, il ne nous viendrait pas à l'esprit de la réduire à un "manque", à une "femme sans enfant", quelle bêtise !
J'ai aussi autour de moi pas mal d'amies sans enfant, pas toujours par choix, et comme le dit Fabi, toute vie est digne en elle-même. Je les admire beaucoup, car chacune à leur façon elles ont réussi à surmonter la pression psychologique (quand on n'arrive pas à devenir mère alors qu'on le veut) et sociale (quand la vie n'a pas offert l'occasion - un papa, par exemple -, ou quand on a choisi de ne pas être mère). Ces pressions sont de vrais pièges pour nous qui avons du mal à tomber enceintes !!
Je crois qu'ici nous trouverons toujours une oreille pour entendre ces questions, alors surtout ne t'excuse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:14

Moi je te donne ma solution : faire une FIVDO. Pour nous c'est la seule solution que nous avons trouvé. Comme tu le sais peut-être, nous avons été refusé sur Lyon car nous n'avions plus de donneuse avec nous. Ce fût le coup de trop, j'ai eu beaucoup de mal à me relever car l'étranger c'est très très cher. Donc après avoir tourné le problème dans tous les sens, j'ai retroussé mes manches et j'ai passé mon temps à chercher une solution. et je l'ai trouvé!!!! Bon ça va pas être simple, mais je crois avoir connu plus dures épreuves. Je suis donc, avec l'aide d'une association et de mon gynéco de Grenoble, entrain de monter un dossier pour ma faire rembourser les frais à l'étranger. La route est longue, certe, et semée d'embuches aussi.. mais il est hors de question que je me laisse faire. :grrrrr: D'autres filles y sont arrivées, donc je peux le faire!!! et toi aussi si le coeur t'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me prends  la tete Empty
MessageSujet: Re: je me prends la tete   je me prends  la tete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me prends la tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ayé c'est décidé, je prends les choses en mains
» Et ma tête ? (alouette !)
» dans la tete des zommmm!!
» les maux, dans la tête...
» j'ai une idée qui me trotte dans la tete!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: