Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les maux, dans la tête...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:38

Après un parcours parfois long et douloureux avec l'endomètriose... on arrive a ne plus se reconnaître psychologiquement parlant.

Je voulais en parler et avoir vos avis, connaître votre vécu par rapport à ça.

Je n'ai plus confiance en moi.

Les échecs, les opérations à répétitions, les traitements, se sentir mal dans sa peau, être ralenti dans l'élan qu'on avait donné à sa vie, ... tout ça a fait qu'aujourd'hui, j'ai plus confiance en moi, je me sous estime trop souvent...

j'en suis arrivée à faire parfois des crises de panique, quand je ne trouve pas de solutions à un gros problème et quand je me fâche avec mon chéri...

Pourquoi avoir tant changé ? (je n'étais pas comme ça avant).

Pourquoi ne pas réussir à retrouver la confiance ?

...

et vous ?

Stef de brux
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:46

les maux, dans la tête... 6696 les maux, dans la tête... 6696 les maux, dans la tête... 6696 Ouinnnnnnnnnnnn je me reconnais trop dans ton témoignage !!

Viens faire un calin à Alex :calin: (ah ça va mieux !)

Moi je rajouterai qu'en plus de la non confiance en moi, je suis devenue agoraphobe et claustro ! je fais également des crises de panique ! la douche est devenue un véritable défi !!!! MARRE :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Linece
Fait presque partie des murs
Linece


Féminin
Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 538
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)
Localisation : Seine et Marne

les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:01

Malheureusement la même pour moi.... les maux, dans la tête... 6696

Manque de confiance en mon corps et en moi, je ne sais plus ce que je ressents réellement, j'ai toujours peur de ne pas faire les choses correctement, je suis devenue claustro, crise de panique, angoisse, etc...

Ce qui ne me ressemblait pas du tout avant.

Mon pauvre chéri fait ce qu'il peut pour me soutenir mais pas facile tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:38

Et de 4!!! Idem!!! :drap:

Moi je fais une thérapie en ce moment et c'est très dur...
J'en ai marre de vivre comme ça: manque de confiance en moi, détester son corps au point de monter sur une balance ts les jours voir si j'ai pas pris 1g, peur que mon mari me quitte car je ne le satisfais plus et qu'il en a marre de me voir ds cet état là...

Et bien sûr toutes les nuits: cauchemars, crise d'angoisse et de panique... :grrrrr:

Vachement réjouisssant tout ça!!!! affraid

Allez COURAGE :calin:

Bizzzzzz :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:58

j'ai déjà été voir plusieurs psy...

ça n'a pas toujours été positif.

J'ai vu une fois un comportementaliste et ça s'est bien passé, je suis sortie de là, plus que vidée... et des noeuds s'étaient dénoués... 1 mois après d'ailleurs mon TEC m'annonçait un + et 9 mois après Clara est née.
Lien ? je ne sais pas... peut-être.

Je trouve que d'ailleurs, dans notre société actuelle, on ne fais pas assez attention au psychologique de la personne. On nous parle de nos gros nodules mal placés comme ça, sans vraiment de tacts... et on ne nous demande jamais si ça va dans la tête. Ils s'en fichent, ils faut vraiment péter un câble avant que l'on soit pris en charge.

C'est pas normal.

Je me souviens encore qu'après mon opération qui s'est mal passé, au retour de ma chambre après 1 semaine aux soins intensifs, le psy passe, me demande si ça va, moi, j'avais peur de parler car j'avais peur de pleurer et j'avais peur que mon nez s'encombre !! pourquoi ? parce que j'avais un tube gastrique qui passait par la narine et dans la gorge jusqu'à l'estomac.
... la psy n'a pas beaucoup insisté. Elle n'est plus jamais repassé.



les maux, dans la tête... 96772
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:10

En conclusion nous avons toutes les mêmes symptômes !

Pourquoi ? car on ne nous entend pas ! on se heurte à des murs de silence ou d'intolérance... Moi j'en suis devenue quasi révoltée contre le corps médical car un coup on me dit "c'est bon retournez à la vie, il n'y a plus rien", alors que moi je sens bien que ça ne va pas du tout, et 3 jours après on s'entend dire par un autre médecin "vous avez des atteintes digestives difficilement opérables" (genre là on nous regarde comme si on était des imbéciles qui ne s'étaient pas faites oscultées plus tôt...) alors que quel parcours depuis plus de 10 ans ! :grrrrr:

Faut pas me parler du trou de la Sécu... Je rentre dans ces cas là en grosse révolte les maux, dans la tête... 534679

Enfin bon nous on est là, on se comprend, on sait ce que l'autre ressent dans son corps et dans son âme... LA NIAQUE LES FILLES !!! les maux, dans la tête... 60380
Revenir en haut Aller en bas
Linece
Fait presque partie des murs
Linece


Féminin
Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 538
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)
Localisation : Seine et Marne

les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:16

Oui c'est vrai de ce côté là on n'est vraiment pas aidée !

Même si on a un caractère fort, on finit par craquer.

D'ailleurs j'ai fait un courrier à mon chir le mois dernier à ce sujet, mais bon sa ne change rien si ce n'est le fait de me soulager un tant soit peu ma colère.

Ha si, sa ma apporté quelque chose, ma prochaine opération j'ai droit à une chambre individuelle et à quelques cachets pour me tenir tranquille au cas où je déciderai de me sauver une nouvelle fois ! Ouai super !.... les maux, dans la tête... 60616

Ce n'est pas non plus évident de faire comprendre à notre entourage que l'on est vraiment mal, il ne comprend pas toujours.

Bin il nous reste plus qu'à prendre sur nous.... pas toujours facile. les maux, dans la tête... 6696

Des coups de gueule faudrait pouvoir en avoir un peu plus souvent ! :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: :brique:
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:25

Je me reconnais totalement dans tes propros Linece !

Moi aussi j'ai du caractère et dès que je veux faire entendre ce que je pense comme "ma" vérité je suis cataloguée "hystérique" !!! les maux, dans la tête... 154677

Et puis c'est vrai que pour l'entourage ce n'est pas évident... Parfois je me sens bien incomprise dès qu'il faut sortir entre amis ! Il y a des choses que je ne peux pas faire et là je sens un regard qui me dérange un p'tit peu... Ca oscille entre un regard de "mouai elle simule" ou un regard de pitié... Difficile de se faire entendre et comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:34

Bon les filles, est ce que je vous ai dit que je suis psychothérapeute, je blague pas!!!!C'est vraiment mon métier!
Stef, je prêche pour ma paroisse, mais aller voir un comportementaliste était une excellente idée, c'est aussi ma pratique.
Allez les hystériques, j'en fait partie, du punch,tout dans la tête , rien dans le corps, euh non, tout dans le corps rien dans la tête, euh non plus, bon alors on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:41

lol! j'adore ta répartie Sacha vraiment !

Je n'ai pas de réponses je ne sais pas comment on fait... c'est pas moi la psy geek

Mais par contre c'est sûr que ça fait du bien de vider son sac à quelqu'un d'extérieur ! je vois une psychothérapeute qui m'aide beaucoup ! je crois que grâce à la thérapie j'ai trouvé des ressources en moi que je ne soupçonnais même pas ! sunny

Bien je vais vous laisser car là j'ai pris du retard sur ma sieste ! Sleep

Bises les filles les maux, dans la tête... 826767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:17

Ah Sacha je t'adore!!!! les maux, dans la tête... 826767
ça n'a rien à voir mais j'ai vu Némo aujourd'hui!!!!!

Bon allez un peu de sérieux c'est vrai je suis d'accord avec vous on est traitées un peu comme des cobayes... Enfin moi c'est ce que je ressens... Tu bouffes des cachetons à n'en plus finir des coelio ou autres en veux-tu en voilà mais y en a pas un qui demande comment ça se passe dans la tête :brique: ... Et ben chez moi c'est le bordel!!! :gromitrail: (désolée si mes propos sont choquants!!!)

Tout ça parce qu'ils savent pas exactement d'ou provient cette maladie et que la seule issue c'est la chirurgie qui peut provoquer plus de dégâts qu'avant l'intervention les maux, dans la tête... 60616 .... Moi il y a des jours ou j'ai envie de tt balancer!!! 10 ans que je me bats contre ça... La dernière fois un interne ne savait même pas ce qu'était l'endométriose!!!! Vous comprenez pourquoi j'ai hurlé que je voulais voir le Dr House!!!!! :grrrrr: :grrrrr:

Enfin bref, patience, patience et puis moi je suis plus tte seule je vous ai vous et c'est un vrai bonheur!!!! les maux, dans la tête... 826767

Allez courage les girls!!!! les maux, dans la tête... 60380

Bizzzzzz :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Mistigrette
Endosister résidente
Endosister résidente
Mistigrette


Féminin
Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 208
Age : 45
Situation matrimoniale : en couple depuis 2002
Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007
Localisation : thouaré sur loire

les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:24

Oh, je ne connais que trop bien vos ressentis. Avant qu'on me découvre de l'endo, on m'avait prescrit tout un tas d'examen et de médicaments en tous genre et on a finit par me dire : c'est dans votre tête et je l'ai cru !!!
Je me suis dit que c'était moi qui me provoquait ces symptomes et du coup, j'avais peur de me déclencher des symptomes à cause de ma tête que visiblement je n'arrivais pas à contrôler...
J'ai finalement été diagnostiqué quelques mois plus tard mais les phobies et angoisses en tout genre n'ont cessées de s'accroitre au fil des années. Avec tous les traitements hormonaux et les opérations depuis 2001, ça joue sur le psychologique. Aujourd'hui, je deviens limite phobique sociale, j'ai peur de sortir, d'aller dans des endroits que je connais pas avec des gens que je ne connais pas et de manger à l'extérieur de chez moi. La semaine prochaine, je suis pendant 2 jours en formation et je redoute complètement ces deux jours à cause des phobies que j'ai évoquées précedemment. Je vais me trouver dans des locaux que je ne connais pas avec des gens que je ne connais pas et je ne sais même pas ou j'irai manger le midi ni avec qui. J'ai aussi développé comme une sorte d'hypocondrie, c'est à dire que j'ai peur de développer une pathologie y compris une récidive d'endo sur tout ce qui concerne le petit bassin,(fistule en tout genre : anales, recto-vaginales; prolapsus en tout genre également : rectal, rectocèle, etc...)-voir mon post "est-ce que c'est normal ?- J'ai arrêté la pilule le mois dernier et j'en viens même au point finalement d'avoir peur de la grossesse et de l'accouchement. Je suis actuellement traitée pour dépression et je n'en vois pas le bout... Je vais demain pour la 2ème fois voir une psychothérapeuthe pour m'aider car je tourne en rond avec tout ça!!!

Alors, oh que oui, je vous comprends on ne peut mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:28

Allez courage Mistigrette moi je vois un thérapeute et c'est pas facile... Je ressors complètement en larmes...

N'aie pas peur de la grossesse pour moi elle a été bénéfique ça a tout "nettoyé" et je suis en rémission...
Si tu as de la chance d'avoir un petit bout (dame cigogne priez pour nous) tu y penseras un peu moins et puis on est là et toutes dans la même cas....

Courage...

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:12

finalement, vous voyez les filles, c'est rassurant, on est pas seule à penser que ça va pas là dedans... lol

pas facile en tout cas...

mais je suis sûre qu'il y a des solutions. Mais on passe en travers........

Comme me dirais mon grand frère: "faut te faire violence ma tite soeur".. il a raison ! (mais bon, faut y arriver... faut y aller)

au fait, vous avez quoi comme "exutoir" vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 396
Age : 51
Enfant(s)? : Infirmière
Localisation : Ile de la Réunion

les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:12

C'est vrai qu'avec l'endo le moral prend un coup...
J'ai souvent des coups de blues : liés au traitement hormonal pris en continu ? (cérazette)
J'ai l'impression que tout le monde pense que j'exagère quand je dis que j'ai mal, quand je prends mes antalgiques pour pouvoir mener une vie ''à peu près normale"
Un psy ? A quoi bon ? Il ne nous guérira pas...
Moi ce dont j'ai besoin, c'est de la présence d'amis sincères, qui me comprennent, qui sont là pour m'épauler...
:fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:50

Alors Stef pour répondre à ta question moi mon exutoir de prédilection c'est le CHOCOLAT geek

Oui je sais c'est pas bien quand on a des soucis d'endo digestive ça n'arrange pas la constipation... Mais bon qu'est ce que c'est bon !!! Mmmmmm Miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:07

C'est certain que le chocolat c'est trés bon, mais moi aussi ayant eu une endo digestive, quand je mange du nutnut et bien je fais des crises de mal au ventre,bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:45

et oui !
moi aussi je fais ma filouse, je mange du choco et plein de fromage qui pu et qui coule et pourtant, je ne devrais pas ! bobo au ventre après...
mais ten pire !

Wink

sinon moi, j'ai fait plein de photomontage reflétant ma douleur....
ça fait peur parfois quand je les regarde après coup mais de les faire, m'a fait un réel bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les maux, dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: les maux, dans la tête...   les maux, dans la tête... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les maux, dans la tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la tete des zommmm!!
» en fait mes douleurs c'est dans ma tete...
» je me prends la tete
» douleurs dans les jambes et dans les cuisses
» maux de grossesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: