Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 dans la tete des zommmm!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:40

coucou a toutes
voilou je vous explique mon probleme
nous sommes en proget bb 1 depuis un an bon bien-sur "marche pas"
donc nous sommes entrain de mettre en place une iac pour ce mois -ci!!
le probleme c'est mon chéri!!! heuuuuuu comment dire ça !!!!!!!
en fait il a un blocage!!
pour lui d'apres ces mots en ce moment il a l'impession de faire l'amour juste pour avoir un enfant!!! et non plus par désir ou passion
d'apres lui il c'est lassé des caculs ovu .....etc et du coupn'a plus l'impression de faire l'amour par amour justement!!!!ouuuuuu je sais pas si vous allez me comprendre!!!!
par contre ces sentiments sont toujour aussi présent mais!!!
il m'a avoué qu'il étais tellemenht déssu que ça marche pas en fait que maintenant il se repose sur l'examen en lui meme!!
le souci c'est que moi je ne suis pas seraine pour le coup j'ai un peu l'impression d'etre toute seule dans la bataille
du coup depuis quelque temps l'on s'endort chacun de notre coté sans ce posé de questions!!!
heureusement que mon chéri parle beaucoup !!
j'espere juste que les choses vont s'arrangé sinon on est dans le kk je ne crois pas que la télépatie fonctionne bien dans ces cas là!!!!
si vou voulez réagir!!
ne vous genez pas !!
bises a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:56

Oh oui je comprends bien ça, et c'est assez "normal" à mon avis ! La réaction de ton homme montre justement que tu n'es pas toute seule dans cette aventure, et que lui aussi prend ça trés à coeur...Je ne sais pas si tu vas me comprendre (en tout cas ne le prend pas mal) mais j'ai presque envie de dire qu'il a raison de compter sur l'IAC, dans la mesure ou c'est peut-être pour lui le moyen de se libérer de la pression d'avoir à faire l'amour "efficace", et de vous dire que maintenant, puisque la médecine va voler à votre secours, eh bien, vous pourriez retrouver le plaisir de faire l'amour...par plaisir !
Alors je ne dis pas que ça va revenir comme par enchantement, mais tu sauras surement user de tous tes charmes pour lui redonner envie...
Et si ça marche comme pour moi, qui vivait trés mal les rapports "obligatoires", vous vous rattraperez vite ! (dans mon cas les hormones de grossesse ont eu un effet WHAOU sur ma libido...et personne ne s'en est plaint !)
Et puis, comme tu dis, heureusement que vous vous parlez : rien de mieux pour s'ajuster l'un à l'autre et garder le contact. Courage et zenitude, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:00

Peut-être faut-il laisser passer le temps de l'iac pour vous enlever un peu de stress et d'obligations médicales et puis ensuite peut etre vous offrir un petit week-end en amoureux pour relancer l'amour et le désir.
Après avoir bien parler de comment vous vivez ce qu'il se passe mtn et ce que vous aimeriez changer cela va revenir petit à petit.

Courage à tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:30

Coucou Laet. Dur moment à passer. Je ne connais pas trop la situation puisque que l'on en ai toujours à la phase d'essais naturel. Par contre l'automne dernier j'avais fait courbe de température associée à des stimulant bio et c'est vrai que l'on a vite fait de tomber dans le vice de se dire "on calcul pour faire l'amour juste pour un bébé". Dur dur puisque du coup tout rapport passionnel est beaucoup moins évident.
Je n'ai malheureusement pas de recette miracle, hormis peut être de te dire d'essayer de jouer un peu plus sur les préliminaires que sur l'acte en lui même. Cela libérera peu être l'esprit.
En tout cas ne vous inquiétez pas ce sentiment est tout à fait légitimes et partagé par d'autre couples.
Gros bisous et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:58

Ma laet70 je répondrais a ta question en entier quand j'aurais enfin un moment a moi mais ce que ej peux te dire c de dire a la pierre que son comportement est des plus normal tu verras en mp je te dirais. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:03

mais ben oui on fait crac crac dans un but bien precis et c'est vrai que çàa un coté reducteur je suis apssée par là je connais mais ba essaye de le stimuler differtment lol en achetant des petits dessous même si en vue d'une iac

bon courage( j'ai connu çà iol ya quelques nombreuses années mais j'ai connu çà )

alors faut discution avec ton zom et puis le faire rever je sais paas comment mais bon

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 249
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore
Localisation : La Réunion

dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:22

Puisque la médecine vous donne un coup de main, vous avez toute la place pour le plaisir!!
Faites des câlins en dehors des moments "obligatoires", ça va vous enlever la pression.
Ton chéri prend tout ça très à coeur, et c'est normal puisque c'est ton chéri....même si tu as l'impression d'être seule dans la bataille.
Tu sais, après le TEC il y a un an, mon mari m'a dit qu'il avait l'impression que ce n'était pas lui qui me faisait un enfant, mais les docs, ce qui m'a fait super mal sur le coup. Mais avec du recul, je trouve qu'il a exprimé avec ses mots à lui ce qu'il ressentait, toute sa frustration et son angoisse et son sentiment d'être un peu dépossédé de sa virilité. Pas facile d'entendre que son chéri souffre mais au bout du compte, j'étais contente qu'il se lâche et partage ça avec moi. ça m'a aidée à faire plus attention à lui parce qu'après tout, on vit tout ça ensemble.
Allez ma belle, va vers ton chéri, parle-lui et faites 1000 galipettes, et comme dit Pierrette, vive les p'tits dessous!!!!

Patou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:25

laet,

c'est déjà super si ton hom parle, cela facilite les choses
c'est vrai que ce n'est pas marrant pour eux mais pour nous non plus,
je sais que quand je faisais les tests d'ovulation, je ne lui disais pas quand c'était le moment, comme cela il n'a jamais eu l'impression de faire l'amour pour faire un bb

En fait, il faut qu'il ait à nouveau l'impression de te faire l'amour tout simplement

vous vous aimez et vous vous parlez, donc tout ira bien

ne vous prenez pas la tête

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:35

merci a vous toutes en tout cas
j'ai trouvé bcp de reconfort dans toutes vos réponses sans exceptions !!!
ça fais du bien!!
je n'en veus pas du tout a mon zom je voulais me trassurée je pense sur la normalité de sa reaction!! qu'est ce qu'on est cruche des fois !! dans la tete des zommmm!! 96772 dans la tete des zommmm!! 96772
je vais essayer de prendre les choses dans un autre sens on verra bien !!
c'est plus qu'un défi là c'est un chalenge !!!
car il est quand meme tres affecté en plus que de naissance autour de nous!!
bon jevais tout de meme essayer !!!promis!!!
merci encore a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:45

Coucou ma grande, l'endobrother et moi on vous soutient et vous comprend. Entre homme ils se comprennent, et le mien est 100% ok avec le tien.
Gros bisous vous 2
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:24

Bon ben tu vois le gg et l'endobrother donne du soutien a la pierre donc avec ça si ça le fait pas hein???? Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:24

Bonsoir Laet,

nous aussi quand on a décidé d'avoir des enfants on faisait l'amour tous les 2 jours et par moment ça faisait routine mais on faisait ça avec plaisir alors ...
Peut être que ton homme bloque aussi sur le faire qu'il n'arrive pas à te mettre enceinte, même si a priori le pb viendrait plus de ton endo et que du coup, ça lui casse son image d'homme et le fait de passer par les IAC c'était comme si ce n'était pas lui qui aurait réussi ?!! je ne sais pas si je suis super claire ...
et puis bon, il doit se dire que même si tu n'arrives pas à tomber enceinte tu devrais quand même être heureuse juste avec lui ...

C'est difficile de savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre et ce n'est pas évident d'en parler même avec l'être aimé ... mais il le faut ça fait du bien, ça retire un poids.
Moi j'ai même dit à mon homme que j'avais eu envie de faire mes valises pendant ma 2e grossesse tellement j'étais triste d'être allitée et que je me sentais inutile, que je ne pouvais pas m'occuper de notre fils ainé et que c'était sa mère qui le faisait ... et tout un tas de choses. ça nous a fait beaucoup de bien ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:46

Sur courtes périodes c'est sur que ça peu encore rester du plaisir, mais a long terme je te jure émilie que ça devient trés pénible pour un couple d'avoir des rapports quasi programmer.

Et tout ça n'a rien a voir avec le fait de ne pas "arrivé a mettre sa femme enceinte" ( c'est rabaissant comme phrase ça je trouve mais bon ça existe et peu être que certains hommes le pensent effectivement mais je pense que pour les endobrother ils ont pas de raison puisqu'il savent bien que c'est notre maladie et pas eux qui sont en cause).

Mais dans le cas de notre la pierre je pense que c'est plutot un blocage du à la pma. Beaucoup de couple témoigne de ça dés leur premier rendez vous en pma en fait. J'y ai moi même eu droit en février donc ...

Donc tout ça et tout a fait normal laeti no stress ayé mon mp est enfin parti ma belle t'as bien fait de me sonner le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la tete des zommmm!! Empty
MessageSujet: Re: dans la tete des zommmm!!   dans la tete des zommmm!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la tete des zommmm!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les maux, dans la tête...
» dans une semaine...
» en fait mes douleurs c'est dans ma tete...
» douleurs dans les jambes et dans les cuisses
» je me prends la tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: