Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Luthenyl avec déca ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo


Féminin
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 73
Age : 51
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : versailles

Luthenyl avec déca ?? Empty
MessageSujet: Luthenyl avec déca ??   Luthenyl avec déca ?? Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:52

Hello ! Wink

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je vien de recevoir ma 2ème injection de déca 3 mg (pour un mois), dans le but de soulager mes douleurs d'endo avant FIV ou opération ou les 2 ..

Seulement je n'ai que les effets néfastes du Déca, aucun effet bénéfique (Un kyste est même apparu sur un ovaire, alors que mes ovaires étaient intacts jusqu'à présent).

Ce kyste a été détecté par une gynéco que j'ai vue un peu en urgence. Elle a de quoi faire une écho dans son cabinet.

Je lui ai demandé si je pouvais reprendre le Luthenyl malgré l'injection de déca, car le Luthenyl c'est bon pour l'endo Luthenyl avec déca ?? 534679

Sa réponse a été "non il ne faut surtout pas", "il faut attendre que l'injection ne fasse plus effet et reprendre ensuite le Luthényl en continu".

Par curiosité, j'ai posé aussi la question par tél à une autre gygy, qui m'a dit ...EXACTEMENT L'INVERSE !!
Elle m'a conseillé de reprendre le Luthenyl pendant une quinzaine de jours. Je lui ai bien demandé si il n'y avait aucune incompatibilité, elle m'a assuré que non.

Ensuite j'ai posé la question dans une pharmacie près de chez moi, ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas d'incompatibilité techniquement, et m'ont conseillé de prendre du Luthenyl car ça ne peut que faire du bien côté endo. Mais ils avaient pas l'air trop sûrs d'eux ...

Qui croire ??

Comment 2 méd spé peuvent-ils dire des choses aussi différentes ?

Avez-vous une idée sur la question ?

Bises à toutes

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luthenyl avec déca ?? Empty
MessageSujet: Re: Luthenyl avec déca ??   Luthenyl avec déca ?? Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:35

et oui moi de toute maniere plus sa va moin j ai confiance au medecin alor tza qua voir sa ne fait que renforcer mon opignon
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Luthenyl avec déca ?? Empty
MessageSujet: Re: Luthenyl avec déca ??   Luthenyl avec déca ?? Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:39

Et ben dit donc Lolo on peut dire que celà n'est effectivement pas simple. Juste une petite question : est ce que tu as posé l'avis au gygy qui t'a prescrit l'injection de déca? Parce que à la limite ce serait lui le mieux placé pour te répondre (enfin normalement).
Bon pour ma part je ne cumulerais pas déca avec lutényl, mais je ne suis ni toubib ni gygy.
Pour ton kyste, il est placé ou exactement et mesure quelle taille?
A plus tard, et bon courage. Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Luthenyl avec déca ?? Empty
MessageSujet: Re: Luthenyl avec déca ??   Luthenyl avec déca ?? Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:52

Moi j'ai pris Lutéran pendant les 20 premiers jours de mon enantone 11.25, pour limiter les effets indésirables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luthenyl avec déca ?? Empty
MessageSujet: Re: Luthenyl avec déca ??   Luthenyl avec déca ?? Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:44

Alors si on réfléchis (on va tenter de le faire hein .... à la place de nos docteurs).
Donc déca = pause de toutes les hormones.
luthényl = pause des oestrogènes uniquement.

Je pense que les deux médecins on plus ou moins raisons.

Celui qui te dis qu'il ne faut pas prendre parce que tu as donner un ordre à ton corps de tout arrêter et d'un seul coup tu lui dis "héhé changement de programme", alors déjà qu'on est toute détraquées à ce niveau ça n'aidera pas.

Cependant, il n'y a aucune contre-indication à changer justement l'ordre donné, principalement si celà peut aider ton endo.

Voici ce que moi je ferais : (si j'ai bien compris tu es dans ton 2ème mois de ttt déca avec une piquouse d'un mois). moi j'attendrais 3 semaines après ta piqure. Tu pourras ainsi voir si par hasard tu n'as vraiment pas d'amélioration (et ainsi refuser à vie le déca en expliquant bien que tu as testé suffisament longtemps pour justifier de ça non fonctionnalité sur toi), et enchainer sans trop attendre ni règles ni rien du tout pour ton nouveau ttt.

J'espère ne pas t'avoir trop compliqué les choses.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo


Féminin
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 73
Age : 51
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : versailles

Luthenyl avec déca ?? Empty
MessageSujet: Re: Luthenyl avec déca ??   Luthenyl avec déca ?? Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:50

Merci Laso, d'avoir réfléchi pour moi à la place des médecins :turnflower:

Et je dois dire que c'est pas bête du tout !

D'autant plus que j'ai de plus en plus de bouffées de chaleur, donc je pense que finalement l'injection a marché.

Je pense que je vais suivre ton conseil qui est complètement logique.

(Sachant que j'ai une réserve de Luthenyl et que je suis prête à l'utiliser s'il le faut !) (ça rassure)

Encore merci

Bises
Luthenyl avec déca ?? 676368
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luthenyl avec déca ?? Empty
MessageSujet: Re: Luthenyl avec déca ??   Luthenyl avec déca ?? Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:17

Bon, je vois que tu as pu trouver une réponse qui te convient.
J'espère que le déca peut te soulager un peu et puis sinon il y a toujours la réserve (moi j'avoue que j'ai mon luthényl dans mon placard depuis 6 mois hihihi et pas pris encore) heureusement la date de péremption est longue lol.

Tiens nous au courant de la suite. Bye
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo


Féminin
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 73
Age : 51
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : versailles

Luthenyl avec déca ?? Empty
MessageSujet: Re: Luthenyl avec déca ??   Luthenyl avec déca ?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:53

oui, j'espère vraiment que tu n'auras jamais à sortir le Luthenyl de son placard !

gros bisous à toi

Salut Luthenyl avec déca ?? 676368
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luthenyl avec déca ?? Empty
MessageSujet: Re: Luthenyl avec déca ??   Luthenyl avec déca ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luthenyl avec déca ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles visuels avec Luthényl
» LUTENYL
» luthényl et saignements
» Douleurs sous luthényl
» Déca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: