Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Copier coller du message sur le jardinage!

AuteurMessage
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

Copier coller du message sur le jardinage! Empty
MessageSujet: Copier coller du message sur le jardinage!   Copier coller du message sur le jardinage! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:37

Isa49 dixit:

donc mimisandre , il faut que tu me rpécise ta région si j'ai bien compris c'est le grand nord, si ta terre est argileuse trop argileuse il faut y ajouter pas mal de sable , du terreau de feuilles que tu peux ramasser en foret ou acheter et eventuellement de la tourbe mais le problème de la tourbe c'est que les richesses ne sont pas inepuisables
donc si tu veux vraiment ameliorer ta terre tu dois commencer par rajouter du sable et du terreau et soit tu as de la force ou un mari qui en a et tu lui dis de melanger le tout avec l'existant genre pate à tarte quand on melange la farine et l'eau on fait un troud ans la terre on y jette plein de sable et de terreau et on melange comme dans un saladier
soit à la limite tu déposes à la surface une bonne couche des 2 et avec le temps en quelques mois ce sera melangé par la pluie et les vers de terre
maintenant il fauit prteciser combien d'heure de soleil et à quelles heures tu les a ( matin après midi ou soirée )
enfin pour ton horttensia rajoute au pied de la terre de bruyère moi je ne mets pas d'engrais

ensuite dis moi si tu veux plutot des fleeurs de printemps ou d'été les coloris si tu ne rpéfère aps des arbustes

etc etc et enfin pour vous conseiller faites comme fanfan vous pouvez aussi m'envoyer des photos de vos jardins par mail

voilà j'attends tous ces renseignements pour te donner des suggestiosn mimisandre

pierrette :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Copier coller du message sur le jardinage!   Copier coller du message sur le jardinage! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:07

Un grand merci déja Pierette pour toutes ces informations qui me seront déja très utiles.pour préparer au mieux la terre)

Et oui j'habite le grand nord de la france du côté de Lille, questions soleil, mon terrain est ensolleillé l'aprés midi qq heures, du côté de mes massifs je dirais 2 ou 3 heures pas plus car il y'a l'ombre des arbre après mais mon muguet a cette endroit s'y porte très bien. :flower: :flower:

Je vais suivre ton conseil pour mon hortensia.

Dans mon massif j'aimerais y mettre de petits arbustre et qq fleurs d'été, questions couleurs pas vraiment d'importance même si j'aime beaucoup le jaune, le blanc, le rose et le rouge.

Merci pour toutes tes infos bien pratique.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz :fleurs: :fleurs: :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Copier coller du message sur le jardinage!   Copier coller du message sur le jardinage! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:39

tiens et où çà à coté de lille ? non pas que je veuille débarquer chez toi j'ai déjà toute une charmante belle famille la bas ( marc en baroeul , croix, lille sur les boulevards , neuville en ferrain et dunkerque dans grand chnord lol

pour tes arbustes je vais te donner des conseils je reflechis il te faut des arbustes de mi ombre il y en a des quantités mais surtout aps des plantes de terre de bryère
quelle hauteur les arbustes ( je veux dire quand ils seront adultes ) avec fleurs ou feuillages , interet l été ou en automne ?
Pierrette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Copier coller du message sur le jardinage!   Copier coller du message sur le jardinage! Icon_minitime

Copier coller du message sur le jardinage!
Page 1 sur 1