Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Encore 20 ans à tenir !

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Encore 20 ans à tenir ! Empty
MessageSujet: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:41

Salut les filles...

Pas le moral aujourd'hui.

J'ai arrêté le Lutnéyl, pris seulement un mois pour cause de "vouloir être debout pour notre mariage" et je suis K.O. technique depuis dimanche avec une pointe insupportable hier soir.
Lundi, trois gouttes de sang et ce point douloureux en bas du dos. Point douloureux depuis dimanche en fait. Et hier soir, lundi, vers 21h, ça part en cacahuète. Impossible d'aller aux toilettes, ni même possible de me sonder, je suis couchée et je me tords dans tous les sens.

Un Apranax 550, 30 minutes de patience, pas de changement. En desespoir de cause, pour ne pas me tordre comme ça toute a nuit et empêcher mon doudou de dormir aussi, j'ai pris un somnifère... Ce matin, pas possible d'aller au travail... La joie :S

Je ne comprends pas pourquoi j'ai aussi mal. Normalement les douleurs sont calées sur la quantité de sang qu'on perd, non? Alors là je perds quasi rien, sans doute à cause du Lutényl (je sais même pas si c'est des règles)... J'en ai marre... Et j'ai peur de m'être faite opérer pour rien parce que j'ai plus mal aujourd'hui qu'avant l'opération...

Je me dis, j'ai 25 ans, en comptant une ménopause à 45 ans, ça me fait encore 20 ans à tenir, raison de 12 mois par an et d'au moins un jour passé couchée par mois... Parfois jusqu'à trois. Aie aie aie, je ne tiendrai pas le coup...

RAS DE LE BOL, c'est pas juste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:53

Tin funny c'est vrai que dans ton cas ça fou les boules car c'ets vrai que tu t'es finalement plus "plainte" de tes douleurs aprés qu'avant l'opé pourtant on peut pas dire que tu es passé dans les mains d'un bouché.

Tu sais que ca m'arrive souvent aussi de me dire vivement la ménopause et de calculer en plsu combien me reste a peu pres sachant que ma mere l'as eu a 42 ans etc etc bref je gamberge aussi la dessus. Mais bon on aura d'autres soucis a ce meoment là donc chaque chose en leur temps.

Ben écoute j'espere que c juste ton premier cycle apres luthénil qui va te faire suer.Rho ses reds décidement.

Bon repose toi un max tant que possible bien sur et j'espere que tu vas pouvoir un peu dodoter cette nuit. Je te bizzzzzzz
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:57

Oh Funny, que je compatis à ta douleur!!!!!!!oui, c inenvisageable de se dire que ça risque de continuer encore et encore pendant des années;tu es si jeune!!!!! que je comprends ton ras le bol!!!
Moi aussi, qui est 39ans bientôt, je me dis que je ne tiendrai pas, surtout que ces douleurs ne datent pas d'hier!!!!!!!!!et puis, suis extrèmement déçue car je pensais ne plus souffrir après le bistouri du chirurgien qui m'avait laisser entendre que ce serait le cas!!!!!!!!la réalité est tout autre!!!!!!!

Mais il faut garder le moral (je sais, c loin d'être facile lorsqu'on est dans les douleurs!!)j'en connais quelque chose : j'ai des crises aigües à m'en arracher les larmes (la dernière date de vendredi!!) et suis pas bien depuis!!!

Est-ce que tu connais lamaline???c un antalgique et c pas mal pour soulager douleurs ou bien un suppo de profénid100 pour te soulager!!!
Courage ma belle, ça va passer et puis faut garder espoir!!!ABSOLUMENT!!!Promis??

Non, tu n'as pas dû être opérée pour rien : je t'assure, mais si auj je récidive (ou peut-être, le chirurgien n'a pas tout enlevé;-il y a des chances d'ailleurs!!), je te le dis : oui l'opération car mes symptômes quoiques violents ne sont pas ce qu'ils étaient avant!!!

Ma plus terrible douleur est celle localisée aux reims!!tu vois, là il ny a pas touché!!c donc normal....

Gros bisous!! repose-toi!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:16

MERCI les filles...
Je n'ai jamais essayé ces trucs là alors why not.
G peur que ça me fasse mal en suppo à cause de mon endo qui récidive sans doute... Mais ça me deconstipera peut être aussi par la même occaz'...
Je vais essayer de remonter la pente pour donner enfin à Romain le ptit bébé dont on rêve... Mais aujourd'hui, je n'arrive pas à me dire qu'on l'aura. G peur d'être stérile...
C'est qqch qui me fait peur depuis toujours...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:18

Moi aussi je suis ds ton cas funny valentine. j'ai eu bcq plus de douleurs aprés operation.
Je suis aussi ds le meme etat d'esprit de me dire comment tenir jusqu'à la menopause mais j'essaye d'avoir confiance ds l'avenir et ds la recherche sur l'endo.
Concernant tes douleurs as tu essayé une bouillote d'eau chaude et laxatif pr aller au toilette. Durant mes regles j'ai remarqué que lorsque mes intestins étaient plus vides, j'avais moins de douleur.
Repose toi un max. Pense à ton mariage à tes vacances.
COURAGE
toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:23

je sais au combien c'est dur ces douleurs en permanence et combien çà mine le moral.
Surtout ne te decourage pas.
Concernant les pbs de fertilité, regarde gaelle elle a eu sa fille naturellement et bien sinon la medecine peut te donner un petit coup de pouce. dis toi que tu es ds la haute moyenne ds les chances de concevoir avec ton age.
TODDLER
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:36

Coucou funny,

Je sais bien par ou tu passe ses douleurs affreuses qui nous force à rester allonger et à patienter le temps que ça passe et c'est normal d'avoir le morale à 0 dans ces moments.

Mais tu verras tu l'auras droit aussi à ton petit bonhuer, la vie n'est pas faite que de souffrance heureusement...

Repose toi un maximum, courage.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:38

Totu ça dit dans la bouche de mimisandre prned tout desuite son sens avec totu ce qu'elle vient de apssé en 2007 vous trouver pas les filles pour mimisandre hip hip hip hourra atchic aie atchic aie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:44

Encore 20 ans à tenir ! 491966 Toody.

Et oui il faut croire en des jours meilleures c'est ça qui nous fait avancer aussi.

Mais bon que 2007 se termine au plus vite quand même et qu'on attaque une meilleure année...

bizzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:52

je disais çà aussi pr 2006.

TODDLER
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:06

Wink Non, nON, NON, Funny!!! ne te décourage pas!!!!comme le dit Mimisandre, il y aura forcément d'autres bonheurs!!!Et puis, ne te mets pas dans la tête ses histoires de stérilité!!! Regarde le forum : beaucoup d'entre nous sommes mamans!!!
Pour ma part, j'ai deux filles!!!naturellement!!!et pourtant, je suis sûre que j'étais déjà malade lorsque je les ai conçues!!!COurage!!!!
Essaie lamaline en suppo ou en gélule; vois avec ton médecin, il saura mieux te conseiller.J'en prends régulièrement ou alors, j'appelle mon médecin qui me fait une piqûre lorsque c trop violent!!
REPOSE TOI!!! DEMAIN SERA MEILLEUR!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:10

Coucou Funny ,je vois que tu souffres encore beaucoup malgré ton opération,que dit le chirurgien ,est ce que tu lui en a parlé ,as tu essayé les 2 kiwis le matin à jeun ,avec mon opération trés difficile et ma résection du rectum çà m'avait beaucoup aidé.Bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:11

Courage funny.

bizzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:15

Merci Toddler et Mimisandre !

C'est clair que je suis dans la fourchette haute mais le temps m'est compté à cause des douleurs. Ils me donnent 6 mois à compter de mnt. Je vois le doc demain et je comptais lui dder du clomid pour un "coup de pouce" et du parlodel car g encore d pertes au niveau des seins... Vous pensez que c'est une bonne idée?

Il est aussi clair que quand je me plains et que ma petite Mimisandre me rassure, je me sens toute petite. Tu es une leçon de courage à toi seule ! Hip hip hip hourra pour toi !!!

Mais, tu vois, Toddler, jusque là, la bouillote me faisait du bien et mnt, elle empire les choses. L'explication de l'osteo c'est que la chaleur ralentit la circulation du sang et ca engorge encore plus les tissus. Donc je suis passée au froid ou même au "rien du tout" quand j'ai pas le courage d'appliquer du froid (oui, ça demande du courage lol). Et le laxatif, g pas essayé parsk g la "chance" d'avoir une diarrhée le jour avant mes règles, qui vide mes intestins donc y'a pas bcp d'accumulation disons.

Objectif bébé dès que j'aurai plus mal (bientôt?) et après pilule en continu... G presque hâte !... :s Je pense qu'il existe de pires maladies dans le monde mais quand même putain, ça fait mal au corps et à l'esprit !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:19

Isativou, tu sais, quand je suis le cul dans le lit à 25 piges et quand je sens que mon corps n'obeis plus à rien ni à personne, j'ai très peur. Et mon Romain a tellement d'espoirs... Je ne veux pas le décevoir ni me décevoir...

Manée, je n'ai même pas téléphoné au gygy car il m'a dit, mnt c'est bébé et après on avise. Vous avez 6 mois après l'arrêt du Lutényl. La constipation mnt je la gère mieux mais là je ne peux tout simplement pas manger, ça ne passe pas. Et puis mes selles sont bien, c'est le tuyau qui coince... Tellement glamour... :s

Bisous à toutes !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:35

Funny ne commence pas a te mettre la pression pour ton Romain aoummm zennnnnnnn. Allez repose toi bien. bizzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:38

Quand je le vois me regarder avec cette tendresse mêlée de tristesse quand je ne peux pas me lever seule, j'ai les boules grave ! Imposer ça à son homme c'est terrible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:41

Comme tu le dis on en est toutes là malheureusement et eux aussi.
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:41

Oui, je comprends Funny: ça fait peur!!!à 39ans aussi crois-moi (mais je suis déjà vieille pour quelqu'un qui a 25ans?)Mais, tu sais, on est passé par là aussi (pour ma part, j'ai toujours eu de terribles maux de ventre depuis mes premières règles (j'avais 10ans!)sauf que je ne savais pas que je faisais de l'endo!!!
Et que l'on est 25, ou moins, ou plus, le problème est le même : il faut gérer ses douleurs et le couple! et c pas facile!!! mais à deux c mieux, non?...
Ne commence pas à te culpabiliser où à t'inquiéter davantage! C normal que Romain garde espoir et c tant mieux, il le faut!!! face à cette maladie, tu n'y peux rien : ce n'est pas de ta faute !!!! ne crois pas qu'il soit déçu : il t'a épousée, il t'aime, et est là à tes côtés!!!
préserve donc l'espoir, pour tous les deux, car il y en a surtout lorsqu'on a 25ans... Encore 20 ans à tenir ! 826767 .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:45

Funny, c'est un mauvais moment à passer et si tu souffres trop tu peux reprendre Luthenyl.
Avec une endo digestive, je te déconseillerai les suppos car moi ca me rendait malade.
Attention pour le clomid, j'en avais pris pendant 6 mois et c'est ce qui a fait flamber mon endo donc vois avec ton medecin ce qu'il en pense.

Eli
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:45

Ah oui ça je suis bien d'accord avec toi tu as l'aventage d'avoir 25 ans déjà dit toi ça funny dans le sens ou tu as quand même plus de chance de tombé enceinte que nous les vieux croutons de 34 ans passé lol. Le % de fertilité baisse aprés mais toi à 25 tu es en pleine posséssion de tes fofos. Et miss endo va pas nous caser les pieds hein non mais des fois heuuuuuuuuuu. Allez ça va le faire funny tu vas voir mais faut surtotu que tu te fasse confinace que vous vous fassiez confiance et si la douleur aussi pouvait quand a elle te lache run peu la grappe ce serait plus que bien hein petit jesus si tu nous regarde merci apr avance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:01

Merci pour vos messages les filles, du fond du coeur...
Eli, je ne veux pas reprendre le Lutényl on doit commencer les essais bébé.
Le clomid je vais m'en passer si ça fait flamber l'endo. Mais la parlodel, je v le demander sinon je vais en + souffrir des seins :S
C'est pas facile d'être une fille !

PS : à 34 ans on est pas vieux :s
Mais je confirme, petit jésus, oublie nous un peu sur l'endo stp merci.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:08

On n'est aps vieux certe mais la fertilité baisse fortement déjà à 35 ans ça c un fait indiscutable.

Ben moi pareil je crois que je suis encore plus contre le clomid que le déca pour nous les endosisters c'est vadé rétro satanas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:17

Ma maman m'a eue à 23 ans. 6 ans après, elle voulait un ptit deuxième, elle a enchainé les FC. Finalement, c'est à 34 ans qu'elle a eu ma soeur... Tu vois, y'a pas de règles sûre et certaine et ça donne de l'espoir à celles qui passent la barre.

Je note de pas lui demander de clomid. On va se débrouiller tout seuls et on va y arriver !

De parler avec vous, ça va mieux, je ne chouine plus... Mille fois merci d'être là et de savoir dire les choses qui font du bien. Ce forum c'est une deuxième famille :)
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:26

Encore 20 ans à tenir ! 60380 oui, on est là et de savoir que déjà un prémice de moral revient, du coup, nous aussi ,ça va mieux!!car on est effectivement dans la même galère comme en famille!MDR! avec nos joies, nos peines et nos coups de g....e!!
tu sais c normal d'avoir des baisses de moral quand on souffre fort!mais il faut remonter!!et Vous les jeunes (LOL)vous avez plus de ressources !!hihihi!!mais t'as le droit de "chouiner", pour reprendre ton expression, quand ça va pas! :fleurs:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! Icon_minitime

Encore 20 ans à tenir !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant