Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Encore 20 ans à tenir !

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:41

Rappel du premier message :

Salut les filles...

Pas le moral aujourd'hui.

J'ai arrêté le Lutnéyl, pris seulement un mois pour cause de "vouloir être debout pour notre mariage" et je suis K.O. technique depuis dimanche avec une pointe insupportable hier soir.
Lundi, trois gouttes de sang et ce point douloureux en bas du dos. Point douloureux depuis dimanche en fait. Et hier soir, lundi, vers 21h, ça part en cacahuète. Impossible d'aller aux toilettes, ni même possible de me sonder, je suis couchée et je me tords dans tous les sens.

Un Apranax 550, 30 minutes de patience, pas de changement. En desespoir de cause, pour ne pas me tordre comme ça toute a nuit et empêcher mon doudou de dormir aussi, j'ai pris un somnifère... Ce matin, pas possible d'aller au travail... La joie :S

Je ne comprends pas pourquoi j'ai aussi mal. Normalement les douleurs sont calées sur la quantité de sang qu'on perd, non? Alors là je perds quasi rien, sans doute à cause du Lutényl (je sais même pas si c'est des règles)... J'en ai marre... Et j'ai peur de m'être faite opérer pour rien parce que j'ai plus mal aujourd'hui qu'avant l'opération...

Je me dis, j'ai 25 ans, en comptant une ménopause à 45 ans, ça me fait encore 20 ans à tenir, raison de 12 mois par an et d'au moins un jour passé couchée par mois... Parfois jusqu'à trois. Aie aie aie, je ne tiendrai pas le coup...

RAS DE LE BOL, c'est pas juste !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:26

Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 60380 oui, on est là et de savoir que déjà un prémice de moral revient, du coup, nous aussi ,ça va mieux!!car on est effectivement dans la même galère comme en famille!MDR! avec nos joies, nos peines et nos coups de g....e!!
tu sais c normal d'avoir des baisses de moral quand on souffre fort!mais il faut remonter!!et Vous les jeunes (LOL)vous avez plus de ressources !!hihihi!!mais t'as le droit de "chouiner", pour reprendre ton expression, quand ça va pas! :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:35

Oh bah moi je suis une chouineuse.
Qd g perdu mon frère, impossible de pleurer alors g développé des styles de malaises avec des convulsions à la clé. Un psy m'a appris à pleurer et depuis je pleure bien... Dès que ça va pas, ca coule à flots. Mais comme il dit, c'est mieux dehors que dedans...

Le foum c'est mieux qu'une famille. Moi, dans ma famille à part mon mari et mes parents, les autres pensent que c'est dans ma tête et ne me ménagent pas le moins du monde. Ici on se comprend, on ne minimise pas les douleurs ni les peurs. C'est super important.

Et toi, Isativou, tu as la pêche, ça booste !
Quel âge ont tes filles?

Encore merci !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:58

Ah Funny et toutes les jeunes !
J'ai 44 ans et je n'ai pas d'état d'âme si on m'enlève les deux ovaires à mon opération. Je comprends que vous en ayez marre de vos douleurs. mais faut pas demander à vieillir trop vite.

A ton âge, tu as encore l'espoir devant toi.

Tu sais que ça me mets en rogne de voir les jeunes souffrir et j'admire leur ténacité.

Faudra peut-être, un jour, faire une manif pour la faire connaître cette endo, et qu'on trouve un vrai médoc !

Je vous embrasse, les jeunes (et les autres)
fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:04

Moi dès que la douleur me lâche, je suis opé pour manifester !
De mon côté j'en parle bcp, je donne des dépliants, je témoigne aussi souvent que je peux. Ce qui m'énerve? La question "c'est un cancer?", "non", "bon si on en meurt pas, ça va !". Grrrr

Fabi, si on t'enlève tes ovaires, tu seras enfin tranquille? Je te le souhaite en tou cas. Quel que soit l'âge de la femme qui a de l'endo, on ne mérite jamais de souffrir. C'est impensable en 2007... Tu te fais opérer bientôt?

Merci pour ton message.
Bisous !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:13

Moi j'ai l'impression d'embeter tt le monde avec mon endo et ma fiv
malgré avoir expliqué des millions de fois à ma mére elle me demande encore comment se passe une fiv. sinon elle me telephone pr me dire qu"elle ne va pas bien, qu'elle a envie de euthanasier ou rale parce que je l'ai pas appellé seulement à 17h pr son anniversaire alors que je courais chez le dentiste à londres pr me faire arracher une dent et que qd je suis revenue j'avais triple de volume au niveau de la joue. TT çà alors que ns sommes en plein traitement avec ennui d sante en plus.
J'ai une copine qui elle ne m'appelle plus du tt soit disant qu'elle est mal à l'aide vis à vis de la situation
et j'en passe
moi je dis que c'est ds la difficulté que tu vois vraiment les gens qui t'aiment
toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:22

Funny, je compte en semaines : 20 à attendre !

Toddler : nous, tu ne nous embêtes pas.

Bises
fabi
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:23

Oh Funny, je vois que la vie ne t'as pas épargné non plus car en plus de l'endo, perdre un frère doit être terrible (je ne sais s'il y a vraiment des mots pour l'exprimer)!!!Je suis vraiment, vraiment désolée!!
C'est important, en effet de pouvoir exprimer son chagrin et de pouvoir pleurer : ça libère...

La pêche, je ne dirais pas ça, surtout qu'en ce moment c plutôt p'tite forme : douleurs incessantes! mais je vois gynéco demain et urologue le 24/10 et ne veux pas me sapper le moral; on en a déjà beaucoup!!
Les larmes sortent toutes seules à présent, j'ai pas beaucoup de travail à faire pour ça ,vu la douleur, elles s'envolent, les larmes!!donc, je monte et je descends continuellement; suis pas balance pour rien!MDR!je tombe et me relève et c l'éternel recommencement, c ça la vie!!elle n'a pas été douce avec moi non plus mais pourtant je l'aime la vie!!!les coups durs m'ont aporté une force que j'aurais bien été incapable de trouver si j'avais vécu dans une maison dorée!!
Moi aussi, suis contente de vous avoir trouver sur ce forum car côté famille c pas ça : je n'ai jamais connu ma mère et mon père, ni mes frères et soeurs! alors, ma famille, c mes deux filles et auj mon nouveau compagnon, (qui n'est certes pas toujours la bonne personne pour parler maladie tant l'impuissance est grande), mes amis et vous toutes.
A 30ans, j'ai décidé de quitter le père de mes filles! un drame!!Mais bon, je me sens à nouveau aimée auj et la fin d'une chose n'est pas la fin de tout!!et je suis à nouveau capable de donner de l'amour!C l'essentiel!!Mes filles ont 14 et 9ans! elles sont ce que j'ai de plus cher bien entendu!! car elles m'ont apporter un immense bonheur et permis d'exorciser beaucoup de souffrance, de savoir qui je suis en tant que mère et femme et de me remettre sans cesse en question. Elle me fonf grandir chaque jour davantage!

Quand ça va pas, je me dis que c juste un mauvais moment à passer!car il y a tant de belles choses encore à vivre après! un moment dur et puis hop on passe à autre chose et on vit!!!

L'endo me pourrit donc aussi la vie comme à toi et à nous toutes lorsque qu'on est en douleurs mais je ne vais pas la laisser me submerger!!! Nooonnnnnnnooonnnnoon, pas d'accord c moi qui aurais le dernier mot!!!!NA!

dès lors qu'il y a espoir, il y a la vie!!!

Garde espoir Funny, tu n'es pas au bout de toutes tes belles surprises!!
GROS BISOUS
Sincèrement
Moi aussi j'ai envie de dire MERKIMERKIMERKIbeaucoup
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:23

Je confirme...
Les gens ingorent ou banalisent ce qu'on a et les lourdes conséquences de la maladie...
Mais t'inquiète Toddler, nous on est là et on a bien pensé à toi pour ton intevention au niveau du col et pour ta ptite dent...
Et pour ta FIV, ici y'aura toujours du soutient.
C'est tellement dur tout ça !...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:44

oui je le sais et c'est vrai que ce forum devient une deuxieme famille.
Courage ma belle car la vie peut apporter de gd moments de bohneur.
une chose que l'endo m'aura un peu appris car c'est vraiment contraire à mon caractére : vivre au jour le jour

toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:46

Allez funny, on va tous se mettre derrière toi et avancer avec toi.
Parce que oui il te reste 20 ans d'armée rouge (et moi 25 au moins) mais que l'on va se battre pour chaque mois les gniaquer !!!
Moi à la réusion en Savoie j'ai parlé de prendre du lamaline pour les douleurs et ce mois-ci ben l'armée s'est tenu à carreau (que qq douleurs gérables) bon c'est surement le hasard mais mois après mois je vais leur mettre des claques. Chaque jour où je peux sortir de chez moi et bien je le fais !

Je dis ça mais comme toi je craque quand j'ai mal. Je me dit "mais qui voudra d'une pourriture pareil" et puis après je me dis qu'après tout jsuis là alors faut faire avec hein !!!

Je veux croire qu'une grossesse assechera qq temps l'endo alors tu vois ce qu'il te reste à faire. Viole ton chéri dès que tu n'as pas mal mdrrrrrrr !!

ALlez funny courage. Bisous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:50

Merci les filles pour ces ondes qui font remonter le moral.
G un peu moins mal, je v me risquer à sortir de mon lit...
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:37

Bon courage Funny... :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:35

Merci les filles :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:59

Je voulais répondre hier soir mais aps eu le temps. Je epux te dire funny que j'ai souvent plus de coup de tel sms mail etc de la part du forum que de la famille crois moi et même des fois la trés proche genre gg savais même aps l'heure de ma colo fibro la derneire fois (c mes parents qui m'ont mener) et quand je lui ai tel à 13h à la base pour lui dire ayé on ets en route pour l'hosto (car rendez vous à 14h) il m'a pas laisser le temsp de parler et a dit alors ça y est c'est fait qu'est ce qu'il a dit le gastro. Et moi je lui ai dit ok tu savais meme aps a quelel heure j'y allais (alors que pas mal d'entre vous elsavais par coeur). Bref ça fou mal au coeur des fois. Donc honnetement je me sens dés fois beucoup mieux soutenu ici je te jure que partout ailleurs.
Bizzzz j'espere que tu as pas mal aujourd'hui bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:14

Coucou Toddy,

Effectivement, ça fait mal au coeur... Mais bon, de la part de ton mari je pense que c'est une petite incartade... Ils sont loin d'être parfaits les hommes... LOL Mais c'est clair que le forum c'est une vraie main tendue, une oreille attentive, une source d'informations et de réconfort... Et toi, Toddy, t'es une pièce importante de ce forum... Sincèrement. On devrait attribuer des titres : l'endosister la plus réactive, la plus réconfortante, la plus dynamique, la plus courageuse, etc. LOL

Moi aujourd'hui je suis encore à la maison parce que la douleur est toujours là. Moins forte mais si je force en me levant et en allant travailler, je vais empirer les choses et retarder le départ de la douleur donc bon. Je me suis résignée à obéir à Romain et à être raisonnable. J'espère que de ton côté ça va...

Byz !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:50

Bonjour,

Je suis vraiment de tout coeur avec toi. J'aurais voulu me débarasser de mon utérus mais mon gynéco n'a pas voulu. Et en sortant je me suis fait la même reflexion que toi (en enlevant quelques années !!).

Je suis venue aussi récemment vous dire que ma famille ne prenait pas de nouvelles. Je me suis rendue compte par la suite qu'en fait personne n'osait m'appeler car personne ne voulait entendre de mauvaises nouvelles. Parfois on se fait de fausses idées sur les choses.

Si tu as mal, tu dois faire ce qu'il faut pour que ça cesse (médocs, repos...) Tu vois, perso je lève le pied qu boulot et j'ai pris ma journée. Je m'organise pour m'économiser...
Si cela peut te rassurer un peu, après ma première célio, j'ai eu 3 mois d'énantone + 6 mois de pilule et puis j'ai fais un essai bb. Je suis tombée très vite enceinte et je pense que le grand nettoyage y était pour beaucoup. Tu es jeune, il y a beaucoup d'espoir.
Prend soin de toi.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:59

Merci Christine, bisous et tu as bien raison de te ménager.
Un boulot ça reste un boulot et pourtant j'adore mon boulot !
Je me sens plus positive aujourd'hui que la douleur me lâche un peu. Et puis je me dis qu'après le bébé (puisse-t-il ne pas trop se faire attendre), j'aurai droit à une pilule en continu... Penser qu'on ne va pas passer sa vie à souffrir, ça aide !

Bisous !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:34

Moi aussi je me dis que la pillule en continu est une solution pr l'avenir et pr freiner la maladie
J'ai espoir aussi que l'endo disparaisse avec les grossesses. c'est le cas de ma cousine.
toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:38

Alors pourvu qu'il en aille de même pour nous !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:52

mais bon elle a enchaine. trois mois aprés avoir accouché de son premier elle a remis çà (petit accident).
Sacré coup de pied à l'endo.
TODDLER
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:57

Funny, je vois qu'aujourd'hui ça vas un peu mieux et je te comprend bien, pas facile de vivre avec ces douleurs...

Il faut croire à nos petits bonheurs, je suis sur que chacunes d'entre nous le trouveras un jour, c'est sur qu'il y'a des jours ou on se dit qu rien n'est possible, que rien ne vas....

Mais il faut continuer d'y croire on a souvent pu lire de bonnes choses dans ce forum alors pourquoi pas nous, notre tour viendra.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:40

Une petite cousine a eu deux enfants, naturellement, assez longtemps après une coelio pour endo, certes.

Moi j'y crois pour vous, les jeunes

Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:32

coucou funny,

j'ai pas eu le temps de tout lire ton post..je pars au taf

mais je voulais t'écrire pour te dire que je suis de tout coeur avec toi.

bon courage dans ta lutte contre l'endo... Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 534679 des douleurs...et on attendra pas 20 ans :drap: ...ils vont trouver quelque chose ses gentils chercheurs :fleurs: scratch

bises Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:41

Faut espérer ma petite Aud !
Merci pour ton message et bon courage pour le taf !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:24

Funny, cela fait 21 ans que j'ai mal quasi tous les mois à cause de l'endo qui m'a presque tout sacagé mes ovaires (il m'en reste un tiers sur les deux) mais même si quelque fois, je suis dans le même état que toi moralement, j'espère toujours et pourtant j'ai 36 ans et je vais bientôt entamer ma 2ème fiv.

Je sais que ce n'est pas facile mais ne te mets pas la pression car romain t'aime et il saura attendre ce bb. Vous êtes jeunes.

Je vous souhaite bonne chance à vous deux.

Laso, toi aussi tu trouveras quelqu'un, il n'y a pas de raison, non mais....

bisous les filles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:28

Merci et surtout bonne chance pour ta seconde FIV.
Gros bisous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore 20 ans à tenir !   Encore 20 ans à tenir ! - Page 2 Icon_minitime

Encore 20 ans à tenir !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant