Forum pour les femmes atteintes d'endométriose Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose |
|
| ça y est, j'ai repété les plombs | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ça y est, j'ai repété les plombs Mar 9 Oct - 19:15 | |
| Trop de fatigue qui se réinstalle après un mois et demi de boulot (vu qu'en plus le beau soleil du mois d'août pour se requinquer....heum), puis l'endo, les soucis.
Trop de boulot qui lui arrive d'un coup, à la pauvre couillonne de secrétaire, tout ça parce que ceux et celles qui venaient avant moi dans la chaîne de fabrication n'ont pas essayé de respecter les plannings.
Alors gueulante, et porte qui claque hier. En rentrant chez moi, pourtant folle de rage, j'ai envoyé par mail mes états d'âme à mes deux chefs (femmes) en redevenant assez posée, en expliquant le problème, et en parlant de ma dignité. L'une a l'air d'avoir compris, l'autre a été glaciale, parce que ce qu'on demande à une secrétaire c'est qu'elle obéisse et ferme sa gueule. Une secrétaire ça peut pas avoir de désirs, de faiblesses, c'est qu'un ustensile.
Si ça continue, je suis bonne pour le commando suicide ou me faire hara_kiri.
Fabi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Mar 9 Oct - 23:20 | |
| t'occupe aps de la 2 ème , c'est quelqu'un de sans interet des chefs comme çà ya a plein les centres de courriers c'est aps ceux là qui s'ensortent le mieux va !!
bon courage à toi et pense à toi rien qu' à toi
pierrette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Mer 10 Oct - 0:25 | |
| coucou, Je te dis comme Pierrette, des chefs comme la 2ème que tu décris il y a en a plein partout. Des gens qui croient tout savoir mais qui comprennent rien (et en plus ils veulent pas comprendre). De toute façon une mise au point de temps en temps ca fait pas de mal. Mais faut quand meme rester polie. Pour la petite histoire : j'ai eu un chef qui pendant 10 ans m'a pourri la vie. Harcèlement moral mais j'ai jamais su pourquoi. Un jour, ras la casquette je lui démontre par A+B qu'il a tort. Il s'entête, il me cherche et là, il me trouve, je lui dis que c'est un con :grrrrr: (oui, oui, jai dis con avec un grand C même). Du coup, dans les mois qui ont suivi, au moment des augmentations de salaire, je suis la seule à être reçue par son chef (parce qu'en fin de compte ce con c'était un petit chef !!) qui me dit que point du vue boulot rien à redire, je bosse super bien, plus que la plupart même (mais ca je le savais déjà c'était pas nouveau :fleurs: ) mais que je serais pas augmenté parce que j'avais mal parlé à Petitchef. Et là on me précise : c'est pas sur le fond ce qu'on te reproche mais sur la forme Et bien là tout était dit, tout le monde savait mais personne ne faisait rien. Et après on s'étonne que les gens soient mal dans leur job. Maintenant j'en rigole d'autant plus que je suis partie de cette boite et que sur le moment je risquais pas de me faire virer mais faut reconnaitre que ca serait bien si une fois dans l'année on pouvait dire à nos chefs ce qu'on pense d'eux. Quelqu'un pourrait pas nous inventer le jour du "on vide son sac devant son chef !!). Bon courage à toi Fabi Biz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Mer 10 Oct - 12:05 | |
| Oui je l'ai vidé mon sac Poliment, par écrit, mais ça venait du fond de mon coeur, avec tout mon mal-être. J'y disais pourtant comme j'étais attachée à bien faire mon boulot, mais comme j'ai parlé du mal-être des petits, des moins-que-rien..... du manque de communication.... J'y parlais même de mon inquiétude à propos de mon absence pour l'opération de février, si je ne peux pas "briefer" une éventuelle remplaçante (en fait, il n'y en a pas vraiment, on bouche les trous) avant. Je ne regrette rien mais ce matin la "chef rigide" m'a appelée pour une explication, avec 24 heures de retard, me disant que ce n'était plus possible de travailler avec moi, qu'il valait mieux que je m'arrête. Je lui ai dit que je ne pouvais pas, que j'essayais de tenir jusqu'à fin novembre (jusqu'à la première piqure de Décapeptyl, dont je ne connais pas d'avance les effets secondaires qui me sont promis). Je travaille pour deux ouvrages juridiques, en même temps. Si elle demande mon changement d'affectation, comme elle le veut, ça fout en l'air mon poste (les secrétaires sont déjà considérées comme "de trop" ; c'est pourtant pas nos salaires qui plombent la société, vu qu'en plus on nous presse comme des citrons).
Je lui ai dit, au bord des larmes, qu'elle me donne ma chance jusqu'en février (jusqu'à l'opération, vu qu'après on va sûrement me gicler comme une merde ou me placardiser), que je passais des moments difficiles ; elle reconnaît que je fais bien mon travail, mais je ne suis pas assez servile ! Pour le détail, je devais partir lundi à 18 heures sans faute, mais elle aurait voulu que je reste jusqu'à ce qu'elle m'ait donné tous ses dossiers en retard qui devaient être remis lundi au plus tard (on a les horaires variables ; j'ai quand même cinq heures d'heures supp au compteur !). Comme je suis le dernier maillon de la chaîne à la rédaction, c'est à moi qu'incombe de rattraper le retard des autres ! Sauf que matériellement, ce soir là, ce n'était pas possible, à moins qu'elle se bouge le cul et apprenne à finaliser des dossiers (une simple petite manip informatique), ce qu'elle s'est toujours refusée à faire. Elle se refuse à croire que ce n'est pas la première fois que ça arrive, cette situation. Changer d'affectation en ce moment, c'est me pousser au suicide : je le lui ai dit.
Je ne sais si l'autre chef réagira (hier elle avait plutôt l'air très prévenante avec moi, et elle n'est pas là aujourd'hui).
A 44 ans, vivant seule, avec mon seul bac en poche, et l'endo en plus, je ne peux pas claquer la porte sans que ça ait de graves conséquences. J'ai envie de renoncer à l'opération, et à tout.
Histoire ordinaire de la vie moderne...
Fabi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Mer 10 Oct - 12:20 | |
| Ne renonce pas Fabi ! Des cons yen a partout tu sais. Profite de la compréhension de la première et ignore l'autre. Ne baisse surtout pas les bras, cette opération tu en as besoin pour aller mieux. Plein de courage ! Bisou ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Mer 10 Oct - 16:03 | |
| Bonjour µFabi, Tu ne dois pas renoncer à cause d'une con...sse incompétente en plus. Si tu veux te faire opérer, si tu as décidé de faire cette opération et le traitement qui va avec c'est que tu en as besoin alors laisse là pour ce qu'elle est. Va discuter avec l'autre avant , tu obtiendras peut être des garanties sur ce qui t'attend après. Si elles sont 2 à décidr c'est plutot mieux pour toi. Tu sais qu'on ne peut pas licencier quelqu'un juste parce qu'il est en arrêt maladie. Te laisse pas faire Fabi Biz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Mer 10 Oct - 16:36 | |
| Pas assez servile elle t'as dit ? Comment elle se la pète la ccchhhheeeeeffffffffff !!!!!!!! Oh, l'esclavage est aboli depuis un bout déjà faut qu'elle investisse dans une télé. Ca en dit long sur la mentalité de la bête en tout cas.
En général les chefs comme ça n'ont pas l'envergure d'être chef, ont beaucoup d'incompétences (liste les tu verras ça peut être drôle voire utile) et le savent.
Appuie toi sur l'autre.
Bon courage ! Christine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Mer 10 Oct - 19:16 | |
| Non c'est moi qui utilise le mot servile (je fais la traduction). ce qu'on me reproche, c'est de dire stop, j'en peux plus, je suis pas la 5e roue du carosse. Si je fermais ma gueule, ça lui irait.
Elle nie juste en bloc qu'elle puisse avoir des torts aussi.
De toute façon, même avec une opération réussie, je suis même pas sûre d'avoir envie de continuer cette vie de merde, alors.
fabi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Mer 10 Oct - 19:41 | |
| Fabi , ne te laisse pas démolir le moral par une " petite mer-- '" comme ça, ça n'en vaut pas la peine!!
Fait ce que tu peux....respecte les horaires....et surtout fais toi soigner...elle ne peut rien faire tant que tu es en maladie.. Pendant ton absence...elle fera tout le boulot ....ben fait pour elle !!!ça va lui apprendre a vivre!!
Bises Fabi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Mer 10 Oct - 20:06 | |
| Ne lache pas Fabi, des gens qui veulent te gacher la vie y'en a partout pas seulement au boulot, des fois meme beaucoup plus proche qu'on le croit. Allez courage.
Bisous |
| | | marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Mer 10 Oct - 21:10 | |
| Fabi,
Ne te laisses pas pousser à bout,parfois les employeurs le font pour pousser les employées à démissionner.
Accroches toi,nous on est là! n'hésites pas à venir si cela ne va pas,je crois et j'en suis sure,que l'on peut toutes comprendre.
Bisou Marruska | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Jeu 11 Oct - 18:40 | |
| En tout cas, demain c'est RTT. je vais chez l'acupuncteur, ça va me relaxer (j'espère)
Fabi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Jeu 11 Oct - 23:57 | |
| je suis chef et des chefs cons il ya plein partout c'est un truc qui se pultiplie comme on imagine même aps et comme le dit megwenn sans même en avaoir l'envergure moi ej suis juste sous chef lol car au dessu je suis aps assez douée pour et je l'assume mais des bigs chefs cons j'en ai eu alors je compatis tout en me disant que desormais c'est ma peau vant tout , celà dit par principê sauf chef rare et exceptionnelle ( comme moi ) mais non c'est pour rire en fin par principe on ne dit jamais ni ce qu'on pense ni où on a mal à un chef car pour un chef on n'est aps une person,ne mais un element du puzzle qui doit toruner rond tous les jours je parle en tant que chef là lol et en tant que malade aussi qui ferme ma gueule mêm quand je suis droguée cruevée et tout profite de ton weekend et pense à ce truc vieux comme le monde mais qui marche à tous les coups ta chef tu l'imagine aux wc bien constipée et tu vois toute de suite qu'elle est une terrienne comme les autres même si elle est l'ignore bonne soirée pierrette |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Ven 12 Oct - 12:57 | |
| Bon sang que c'est dur ce que vous racontez !! Ca me fait peur pour vous, et je ne sais pas quel conseil donner...garder son calme, rester rationnelle, noter tous les faits précis et les dysfonctionnements...je sais, plus façile à dire qu'à faire !! Est-ce que la médecine ou l'inspection du travail ont un rôle à jouer en cas de conflit ? Ou un syndicat (s'il y a) ? Bon courage en tout cas, il doit en falloir des tonnes ! |
| | | fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Sam 13 Oct - 19:28 | |
| ma pauvre fabi, pardonne moi, je n'avais pas pris le temps de te lire, vu qu'ici, j'ai du souci aussi avec ma fille,ce n'est qu'aujourd'hui que je lis le forum davantage... je comprends que tout cela te mine, mais surtout ne fais pas le jeu de cette conne de chef, surtout pas, preserve toi...preserve ta santé, te faire du mal serait rentrer ds son jeu...tu comptes pour beaucoup d'entre nous, pour ta petite nièce alors fais attention à toi...
je te contacte des que je peux... je t'embrasse et pense bien à toi... Fanfan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs Sam 13 Oct - 19:57 | |
| Bonjour Fabi,
On va se tenir les coudes !
Je vais personnellement me calmer en prenant quelques renseignement côté syndicat (de la manière la plus discrète possible) et je vais préparer un dossier sur mon chef, sur son incompétente de P. de copine. Je n'en ferai rien pour le moment mais je sais que je ne suis pas la seule "sous chef" à patir des C. de mon chef. Il a brassé de l'air pendant 2 ans et maintenant sonne l'heure des comptes (municipales oblige !) Du coup il est sur les dents !!!
Allez il y a toujours une solution ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est, j'ai repété les plombs | |
| |
| | | | ça y est, j'ai repété les plombs | |
|