Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt

3 participants

Pensez vous qu'il faut parler de l'endo, même si elle n'est pas handicapante ?
oui
Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Vote_lcap79%Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Vote_rcap
 79% [ 11 ]
non
Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Vote_lcap21%Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Empty
MessageSujet: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:56

Coucou les filles !

vous avez vu hier capital ou zone interdite je ne sais plus .. sur les prêts immobiliers, etc.
Bon voilà, moi ça me fait flipper un peu et je me pose pleins de questions !! j'ai eu ma coelio en 2003, on a acheté un premier appart en 2004, qu'on a revendu en 2006 pour acheter une maison.
Dans le questionnaitre médical, on a mis "non" partout ... maintenant je me demande si j'ai bien fait ... mais en même temps, même si j'avais dit "oui j'ai eu une coelio et j'ai de l'endo" ils m'auraient peut être assurés mais avec une surprime et en plus ils n'auraient pas pris en charge mes arrêts maladie, même ceux qui ne seraient pas liés à l'endo ... ??? donc àa quoi ça sert de leur dire en gros ??
Y avait un mec, diabétique, ils lui proposaient une surprime de 200% !! et en plus, ils ne prennent pas en charge ses arrêts maladie, même ceux qui ne seraient pas liés au diabète, par exemple : jambe cassée !

je me pose la question pour le prochain achat en fait ... car d'ici 5/6 ans maxi je pense qu'on va racheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:06

perso j'aurais fait comme toi.
moi aussi je me pose des questions pour notre future maison.
je pense aussi que je ne dirais rien.
tant pis, mais c'est trop injuste !!!
déjà qu'on est pas gâtée à cause de l'endo alors si en plus on doit jonglée pour les assurances....
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:15

Salut Emilie,

Je n'ai pas vu l'émission hier soir mais on m'a toujours conseillé de ne rien cacher aux assurances quand tu fais un prêt. Parce que s'ils font des recherches après, et qu'ils constatent que tu as caché des infos, c'est pour ta pomme.
Nous avons acheté une maison en Mai l'année dernière, je ne savais pas que j'avais de l'endo encore, mais mon homme a eu une ernie cervicale qui lui a valu un arrêt de travail supérieur à 2 semaines, on a été obligé de le mentionner et du coup il n'est pas assuré pour des problèmes liés aux cervicales, mais pour le reste c'est couvert.
Je suis d'accord c'est injuste de se prendre une surprime, mais bon pas trop le choix.

Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:19

moi perso j'ai pas vu le reportage mais je vous dis attention aux fausses déclarations car le jour où il le decouvre, vous n'aurez plus droit à rien.... même pour une grippe...

c'est sur que s'il le decouvre jamais, c'est tout benef....mais y a un risque quand même, et les assureurs sont forts pour trouver un truc pour pas rembourser... C'est sur que leur parler d'endo, veux dire surprime, voir non prise en charge des frais liés à l'endo... mais je crois qu'il y a des assurances qui couvrent mieux que d'autres... je sais c'est le parcours du combattant mais ça existe...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:30

pour ma mère par exemple c'est la galère avec toutes les interventions qu'elle a eu à cause de l'endo,plus personne ne veut la prendre, heureusement qu'elle travaille dans une mutuelle et qu'elle a pris une assurance avec son boulot ...

dans le questionnaire que j'ai rempli j'ai même vu qu'ils demandaient si in avait eu recours à des fiv, etc ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:42

Bonjour,

J'ai parlé de mon endo quand nous avons acheté notre 2ème maison en 1999 (je venais d'avoir une célio). L'assurance n'est pas passée facilement. C'est passé devant une sorte de commission et ensuite ils ont accepté. A l'époque je me suis dit que j'aurais mieux fait de me taire. D'autant que tout le monde dit que ce n'est pas une maladie "grave"... (PFFFFF...)

Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:01

Quand j'ai acheté, je ne savais pas que j'avais de l'endo, mais il y a des question vicieuses : avez-vous un traitement médical (la pilule, ça compte ?).
J'ai vu l'émission. J'avoue qu'après, j'ai été cherché mon contrat de prêt pour revoir ce que j'avais marqué !

S'il veulent chercher la petite bête, ils peuvent aller chercher jusqu'à la "dépression" (qui n'en a pas eu un épisode dans sa vie !).
Mon prêt n'est plus très long, je réussirai sans doute à m'en sortir si on me cherchait des noises.
Mais si je refaisais un prêt, je parlerai de l'endo (surtout que je dois avoir une grosse opération), tout en sachant que ça seraitla galère pour obtenir un prêt (seule en plus)

Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:19

Bonjour,

Je voulais moi aussi mettre un post concernant cette émission et tu l'as fait avant moi.

En ce moment on recherche un appart et on hésitait à acheter mais bon comme on a pas d'apport faut qu'on laisse tomber.
Par contre moi aussi j'aurais été tenté de mettre Non à toutes les questions, pour qu'il ne sache pas pour l'endo.
Mais ils sont malins les assureurs ils fouillent dans votre dossier médical..... Le monsieur qu'on voyait dans le reportage a du rencontrer un médecin et faire un tas d'examens.
Donc leur cacher, je sais pas si c'est la meilleure idée car ils risquent bien de le découvrir de toute façon.

C'est fou de nous refuser un prêt car on a de l'endo mais c'est déjà arrivé à plusieurs filles, malheureusement.
On a de l'endo, on souffre, on galère.....
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:53

j'ai aussi regardé l'emission et si vous avez lu mon post"psy ou pas psy"vous avez du voir ce qu'il m'arrive, l'expert est en train d'essayer de faire passer mon etat post Enantonien sur le fait que j'ai tjrs été angoissée et ce pour dire que l'assurance ne doit pas m'aider à rembourser la maison puisque je suis en arret, parce que je souffrais depuis tjrs d'angoisse, autrement dit, il assimile mon mal etre postenantonien avec mon angoisse chronique, ce que je refuse,

j'ai donc un questionnaire tres serré a faire remplir par mon MT, ce questionnaire vise a montrer que je prends xanax depuis ma naissance en gros, et moi je prouverai que je ne prends Seroplex que depuis dec 2006,(j'ai l'ordonnace pas de souci)

donc, ne pas mentir, c'est juste mais faites tres attention à ce que vous dites, ces vendus vous emmenent sur des chemins où vous ne voulez pas aller, souvenez vous de leur insistance pour me faire dire que j'avais subi des abus sexuels ce qui n'a jamais été le cas, alors NE DITES que le strict necessaire..

cette emission m'a mise hors de moi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:07

eh bien, c'est comme l'homme qui témoignait à visage masqué et qui portait plainte contre l'assurance car il n'avait pas dit qu'il s'était fait retiré des polypes dans le nez car dans le questionnaire c'était écrit de ne pas mettre les végétations, etc, les interventions begnines en qq sortes et bien le pauvre à cause d'un pb au bras il ne pouvait plus bosser et l'assurance n'a pas voulu prendre en charge et maintenant il a du revendre sa maison et vit en appart ... en fait, comme pour toi fanfan, ils essaient de te faire dire des choses que tu ne veux pas dire ou qui sont fausses, ou des questions qui peuvent amener à une autre signification en notre défaveur ...

ce reportage m'a mise hors de moi aussi. en plus, je me dis que si on le dit pour l'endo par exemple ils peuvent nous faire c**** et ne pas prendre en charge d'autres choses, d'autres arrêts, alors au final on paierait pour une assurance qui ne nous assure pas en cas de pépin ??? comme le mec diabétique !
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:15

pour ma part, le pret de ma voiture a été refusé, le pret de la caravane a été refusé à cause de mon endo(heureusement, la maison, c'était avant de souffrir d'endo)..c'est donc mon mari qui les a contracté tous les 2, mais c'est en fait moi qui lui remboursait chaque mois , jusqu'à mon arret en 2006, là dans l'os...pas d'aide pour rembourser ma voiture: 250 euros et pas d'aide pour rembourser la caravane: 250 euros..mes bx parents ont été chics, grace à un heritge, ils ont tout remboursé, sinon je ne vois pas comment on aurait fait...

en fait on peut tomber tres bas tres vite à cause de la santé qui deconne , et je trouve ça degueu de nous taxer encore dejà que l'on est malade, voyez ce que je veux dire...c'est ecoeurant...

je me revolte toute seule (enfin avec vous) ....

dans cette société on est sensé aider le pauvre puisqu'on ne choisit pas où l'on nait, mais on aide pas le malade???au contraire, surprime, et prticipation aux frais de plus en p^lus, mais qu'est ce que c'est que ça???? j'ahllucine, on ne choisit pas d'etre malade ???c'est exitant d'etre malade???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:18

On est dans le même cas que les gens ayant eu un cancer, pour les prêts (donc, l'endo c'est grave ?), alors qu'on nous refuse souvent le 100 % (endo, c'est bénin ?).

Le problème, en fait, c'est que même si on nous assure pour rien ou presque aucune maladie (si l'endo est exclue, et tout le reste), ça vaut mieux que rien, car si on n'a pas d'assurance, la banque dit non au prêt ! En même temps, si on n'est pas remboursée quand on est malade... à quoi ça sert ?

C'est un sujet déjà abordé plusieurs fois, sur Nutellaland aussi.
Fabi
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:34

Oui, on a effectivement déjà abordé ce sujet plusieurs fois, et pour ma part, je reste persuadée qu'il ne faut pas cacher son endo et tout ce qui va avec.
Vu dans la situation où je suis, je ne regrette pas d'avoir été honnête...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:59

Salut,
J'ai fait un pret en juin pour un achat de maison.
Je n'ai pas voulu mentir pour ne pas avoir d'ennui au cas où ....
Du coup j'ai déclaré l'endo et l"hystérectomie+ovarectomie pour me retrouver avec la verdict : exclue pour toute affection de l'appareil génitale, ses suites et ses conséquences.
J'envisage sérieusement de demander la liste exhaustive de ce qui n'est pas couvert car ca ne veut rien dire du tout. Je peux meme avoir un une fracture et ils diront que ca vient d'ostéoporose et que celle ci vient du fait que je suis ménopausé et que ca vient de l'endo... bref, des gros fumiers c'est tout ce que j'ai à dire.
Juste bon a nous prendre des sous et surtout aucun risque.
Bye
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:17

"bref, des gros fumiers c'est tout ce que j'ai à dire.
Juste bon a nous prendre des sous et surtout aucun risque"

Juste bon a nous prendre des sous et surtout aucun risque"

Juste bon a nous prendre des sous et surtout aucun risque."

j'avais besoin de le lire plusieurs fois...c'est thérapeutique
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:21

Et en plus c'est gratuit le traitement !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:48

je me demande si leurs médecins conseil connaissent l'endo ou non ?
et puis d'après ce qu'on a pu écrire à ce sujet sur endofrance ou même ici j'ai l'impression que ça dépend de qui regarde le dossier : un prêt de 20000 euros refusé à poussinette, une surprime à je ne sais plus qui, le psy pour fanfan !!

moi aussi je pense que je demanderai une liste exhaustive de ce qu'ils entendent par pb gynéco et leur suite ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:34

Je doute fort qu'ils puissent le faire Emilie parce que d'après moi ils y connaissent rien en endo (allez je fais ma langue de vipère : et peut être meme en médecine Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt 881205 ).
Mon toubib m'a raconté qu'il avait déclaré avoir fait une fibroscopie et que suite à ça il a été exclus pour toute maladie du système digestif. Il leur a demandé la liste exhaustive et ils n'ont pas pu répondre.
C'est pour ca que je vais faire la même demande histoire de les faire suer 5 minutes. Et bien sur je garde le double du courrier.

Bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:37

s'ils ne peuvent pas donner de liste moi je pense que c'est illégal alors car ça veut tout dire et rien en même temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt   Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt Icon_minitime

Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt
Page 1 sur 1