Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Isa49

+2
Manu
isa49
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

Isa49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Isa49   Isa49 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:59

Rappel du premier message :

[i]Bonjour les filles,
Allez, je me lance aussi !! je vais essayer de ne pas trop m'étaler...
J'ai 38 ans, je suis mariée et j'ai 2 garçons. Maxime qui a 13 ans et qui a été conçu naturellement, et Quentin, 7 ans, conçu par FIV, et né à 6 mois. C'était une grossesse gemellaire, son frère jumeau est mort in-utéro à 5 mois. J'ai accouché par césarienne, des deux bébés.
Mon endo a été diagnostiquée lors de ma première césarienne, en 1993.

- 1ère coelio en 1994. 3 mois d'enantone
- micro-chirurgie tubaire pour tenter de récupèrer les trompes (à défaut, on remet tout en place et on nettoie), avec 6 mois d'enantone
- 2ème coelio 3 mois d'enantone
- FIV (2x1 mois d'enantone)
- réimplantation de l'uretère droit (nodule d'endo de 3 cm sur le bas-uretère)
- abdominoplastie !!!! lol! pour me faire un joli ventre après tout ça...

Fin 2005 récidive : 1 nodule sur ovaire droit, 1 sur le sigmoïde et un sur le ligament utéro-sacré gauche. Coloscopie RAS, chouette ! ça n'a pas infiltré les tissus... :roll: mais l'endoscope n'est pas passé car c'est resséré...
Mon gynéco de l'époque m'a prescrit Enantone pour 3 mois, pour repousser un peu l'intervention. Bingo !!! geek depuis je suis en vrac...
Je suis en arrêt depuis mars 2006, car j'ai fait une hypo-oestrogénie (pas eu d'addback-therapie), et j'ai également bénéficié de tous les effets secondaires (ou presk !!). Je me remets doucement...
J'attends ma visite chez le neuro, en RP, début juillet.
Voilà... je vous ai fait la version courte ! queen
----------------------------------------------------------------------
je vous fais une petite mis à jour...

En juillet 2007 j'ai eu de fortes douleurs au niveau des reins. J'ai passé une écho en urgence, avec un type qui n'avait pas précisé que c'était vessie pleine, et qd je lui ai proposé de boire et d'attendre dans la salle d'attente, il a refusé... pas le temps... bref, résultat des courses, il me dit que mes reins sont parfaits et qu'il n'y a aucun souci, et surtout pas d'endo...
Les douleurs persistent et je refais une écho en août (ailleurs bien sûr !), et là, mes reins n'ont rien de parfait, le droit est dilaté et l'uretère aussi ! grosse panique, rv pris pour l'irm 3 jours plus tard... L'IRM confirme le diagnostic. Mais l'uretère n'est pas bouché.
En octobre on m'a posé 2 sondes JJ dans les uretères pour soulager le rein en attendant l'intervention qui était de tt façon prévue pour mon endo.

J'ai donc été opérée en novembre 2007 : hysterectomie (adenomyose), annexectomie droite (l'ovaire était collé à l'uretère et englué dans un nodule d'endo énorme... tout ne faisait qu'un bloc), réimplantation de l'uretère sur vessie psoïque (on a retiré une grosse partie de l'uretère donc il n'y avait plus assez long pour rejoindre la vessie... il a donc fallu déplacer la vessie et la fixer sur le muscle psoas -dont je ne soupçonnais même pas l'existence jusqu'alors-). Ils ont également décollé le sigmoïde qui était collé à la paroi à gauche, derrière l'utérus, bref, sur tout son trajet. Mais il n'y a pas eu besoin de résection.
Les suites ont été très difficiles, mais ça y est...
Maintenant il me reste mon UIV à passer la semaine prochaine pour vérifier le bon fonctionnement de toute la tuyauterie. Mais je n'ai pas trop d'inquiètude, ça fonctionne plutôt bien. Je commence tout juste à faire des nuits de 6 heures d'affilée, je n'ai pas connu ça depuis des années... je me levais toutes les 2 ou 3 heures pour aller faire pipi !
voilà voilà ! là aussi, c'est la version courte...:drap:

Dernière édition par isa49 le Ven 22 Fév - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
isa49
Admin
Admin

Isa49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isa49   Isa49 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:57

Si j'pouvais je rougirais... hi hi hi
Invité
Invité
Anonymous

Isa49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isa49   Isa49 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:02

isa,

tu dis que tu est contre les piqûres, mais est-ce qu'un progestatif peut être suffisant pour "contrôler" l'endo ? ou devons-nous absolument passer par ces piqûres comme les pensent les médecins ? en quoi consiste ton traitement maintenant ?
Maud
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Maud

Féminin
Situation matrimoniale : Vie en couple depuis 01 07 07
Enfant(s)? : non mais ça viendra après les études dans 2 ans si tout se passe bien ...

Isa49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isa49   Isa49 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:07

perso je dirai qu oui si le progestatif permet de bloquer l ovulation et qu il n y a pas d ajout d oestrogènes a ce progestatif ...
il faut le prendre en continu pour bloquer les cycles, eviter les règles et créer une ménopause artificielle comme sous piqures mais avec beaucoup moins de risques graves (même si y en a quand même ... malheureusement)
courage !!
l essentiel est d avoir plusieurs avis et de faire confiance en ton spé ...
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

Isa49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isa49   Isa49 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:55

On en recause en rubrique santé...
cacolac46
Endosister novice
cacolac46

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2

Isa49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isa49   Isa49 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:21

bonjour ,

je viens de lire ton parcourt Isa !!!! et bien qu el courage !! bravo à toi !!!!!

mais franchement ça me fait peur , je dois aller voir un gygy et apparament d apres ce qu il m a dit il veut me faire ce fameux traitement pour me mettre en mènopause artificielle !!

j ai super peur des effets secondaire !! j ai pris ennormement de poids avec mes grossesses
alors que j etais une femme maigre , je suis maintenant en surpoid , plus problème de thyroide !!!!

bise caccolac46
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

Isa49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isa49   Isa49 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:36

Bonsoir Cacolac...
Parlons de mon parcours plutôt en rubrique santé, là où j'ai d'ailleurs fait un post assez explicite...
Ici ce sont les présentations, pas un salon où l'on cause... hi hi !
Contenu sponsorisé

Isa49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isa49   Isa49 - Page 2 Icon_minitime

Isa49
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2