| J'ai besoin de vous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celine46 Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 284 Age : 47 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break Localisation : LOT (46)
| Sujet: J'ai besoin de vous Lun 4 Juin - 19:34 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si parmi vous certaines vont commencer un protocole FIV aprés avoir eu énantone 3 mois.
J'ai énormément de question à ce sujet. Merci de m'aider Bises Céline | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous Lun 4 Juin - 20:20 | |
| Moi ça date déjà de 8 ans... et je n'avais eu qu'un mois... mais pose tjs tes questions... | |
|
| |
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 284 Age : 47 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break Localisation : LOT (46)
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous Lun 4 Juin - 20:23 | |
| Alors en fait le doc pma ne me donne pas de dosage hormonal à faire. Quand je l'ai vu j'étais sous énantone donc : le dosage ne servait à rien. Mais là : d'aprés lui ça ne sert à rien avant de débuter la fiv.
Je trouve ça super bizarre. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous Lun 4 Juin - 20:25 | |
| Je précise aussi qu'il ma donné le protocole il y a un bon moment. Il me semblait qu'une femme endométriosique et passant par la FIV devait avoir plus de dosages hormonaux. Apparemment non????????????????? | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous Lun 4 Juin - 21:30 | |
| Bah avec enantone, normalement tes taux sont très bas... mais je trouve qu'il serait plus judicieux de vérifier qd même, ils ne sont pas à une PDS près !! Moi, de mémoire, je crois qu'on avait dosé mes hormones avant de commencer la stim, et ensuite un contrôle PDS+echo tous les 2 jours Mais y'a sûrement des filles qui pourront te renseigner sur des protocoles plus récents que le mien... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous Lun 4 Juin - 21:54 | |
| Merci Isa, Je suis bien d'accord avec toi. Une pds c'est pas la mort et ça peu toujours servir aprés.
En plus pendant énantone il m'a donné du provames et j'ai super mal réagit et là il m'avait demandé si j'avais pas un dosage hormonal récent (d' avant la piqure). Il pensait que j'avais un adénome hypophysaire (heureusement mon taux de prolactine était normal). Mais quand même il me semble plus judicieux de vérifier avant plutot qu'aprés d'avoir des regrets parcequ'on a pas fait une malheureuse prise de sang.
Bref je comprends pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous Mar 5 Juin - 11:26 | |
| J'ai qu'un truc a dire : suis ton instint si ton instint te dit qu'il faut une pds ben insiste il en va ausis de la réussite de ta fiv afin que tu y ailles avec l'esprit total libéré. Voilou gros bisous |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous Mar 5 Juin - 11:46 | |
| Merci toddy, C'est bien ce que j'ai fait hier soir. Mais j'ai reçu un fax dudit doc qui me dit que c'est pas nécessaire. :evil: Je sais que TOUTES ou presque vous avez eu des dosages hormonaux, et ça me parait logique. Certains aussi on vu une endocrino, donc... Je vais bien voir avec ma gygy mais j'en ai marre :x :x de devoir me renseigner et de flipper parce qu'on m'explique jamais le déroulement. Pour info on m'a donné le protocole (l'ordo avec déca + purégon + gonado machin...) sur le comptoir du gynéco : là ou on paye!!!!!! Et bien sur, entourée de femmes enceintes jusqu'aux yeux... :cyclops: Et c'est la secrétaire qui m'a donné tout ça avec explication trés succinte de comment marche le stylo pour les injections. En plus le protocole c'est un brave copié-collé qu'il doit donner à toutes ses patientes. Bref, je me sens comme un numéro qui fait que raler parce qu'elle s'inquiète. En plus avec cette p... d'endo... Je sais que certaines vont me conseiller de changer mais je suis perdue géographiquement : Y A RIEN. Deja ce centre il est à 2 heures de route et c'est le plus prés. Bon, désolée d'avoir été si longue et surtout de m'en faire pour ... pas grand chose. Bises Céline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous Mar 5 Juin - 12:00 | |
| Ben non celine tu t'en fais pour ton corps c'ets quand même normal mais je vois qu'on a toute se sentiment de apsser pour un numéro des qu'on met un pied en pma alors c'est bien humain et puis on nous a déjà tellement prise pour des coconnettes depusi des années avec notre endo que forcement on en viens a tout suspecter ce qui est trés normal. Bon ben alors écoute tente de faire confiance alors si y'a aps d'autre et pusi ailleurs tu sais c pas beaucoup mieux donc fonce et ramene nous un beau +++++++. Gros bisous |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous Mar 5 Juin - 13:17 | |
| Merci toddy, toujours là pour me remonter le moral. C'est vrai que depuis que j'ai été diagnostiquée je dois passer pour l'emmerdeuse auprés des secrétaires, surtout celles du gygy pma...
Bref, ça fait "plaisir" d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment. Et puis surtout ça fait du bien d'en parler à des personnes qui me prennent pas pour une débile quand J'OSE contredire le médecin.
Gros bisous Céline | |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous Mer 6 Juin - 0:14 | |
| Ce n'est pas parce que le médecin est médecin qu'il a la science infuse! Prétentieux, va! Je suis sure que tu les em** pas, c'est juste que des fois l'employée se trouve devant un individu qui lui demande de bien faire son travail. Que ce soit en médecine ou ailleurs, d'ailleurs! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai besoin de vous | |
| |
|
| |
| J'ai besoin de vous | |
|