Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Mer 21 Nov - 16:38 | |
| merci nath pour ton temoignage, si tu le permet je viendrai te poser des questions sur l adoption , car je vais vraiment avoir besoin de conseils d une maman confirmer :))))
bisous a toi et a ton loulou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Mer 21 Nov - 17:43 | |
| Merci Nathalie de ton témoignage.
Tout comme Mag, j'aurais certainement des questions à te poser, la première étant: faut-il forcément ètre marié pour adopter?
Bon courage pour l'attente de votre 2ème. Ca fait longtemps que vous l'attendez?
Bizzz Delph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 1:23 | |
| Je ne sais pas si mes messages sont les bienvenus ici...Je lis que beaucoup d'entre vous sont en PMA.Si c'est génant,dites le moi...La seule vraie contrainte est d'avoir 28 ans révolus.Mais c'est mieux d'être mariés car beaucoup de pays exigent 2 ou 5 ans de mariage(si adoption internationale).Et puis,si tu n'es pas mariée,il faut faire une demande d'agrément en ton nom propre en tant que célibataire...Si tu sais qu'après peu de pays acceptent les candidatures de solos...Et puis ton conjoint n'a aucun droit sur l'enfant!C'est ahurissant mais c'est la loi française. Vraiment,si l'idée d'adopter vous taraude,foncez! Car l'obtention d'un agrément,c'est minimum 9 mois(hum...)après l'envoi du dossier de candidature au Conseil Général et ça peut aller jusqu'à 18 mois.Franchement,c'est pas la mer à boire(les enquêtes ne sont pas "prises de tête" si on reste naturels) et on peut très bien mener les FIV en parallèle.L'agrément est valable 5 ans. Mon credo c'est qu'il ne faut pas trop tarder car la deuxième étape(trouver le pays du bibou et faire les démarches)est trèèèèès longue.Pour nous,il a fallut 4 ans entre la demande au CG et l'arrivée de Louison.Enfin,maintenant que je suis "dedans",j'ai des tuyaux pour que ça aille plus vite. Nous sommes actuellement dans l'attente d'une attribution avec la même association.C'est long car il y a peu d'enfants adoptables à Djibouti mais nous voulons que nos enfants aient la même origine. Voilà,n'hésitez pas à poser des questions... PS:Je voulais rajouter qu'il ne faut pas croire ce qui se dit dans les médias à propos de l'adoption internationale.Que de mensonges... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 10:01 | |
| Bonjour, moi j'ai une autre question : j'ai lu il y a peu de temps que les demandes d'adoption des gens "agés" (comme moi quoi !!!) avaient peu de chances d'aboutir. Est-ce vrai que passé 40 ans ca devient plus que difficile de pouvoir adopter ?
Ne t'inquiète pas tes messages sont les bienvenus.
Bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 16:47 | |
| merci nath de toutes ses infos je veins de recevoir mes premiers documents a remplir et je voudrais savoir pourquoi il demande le montant de tes revenus mensuels , cela rentre il en compte dans la décision d'agrement ???? bisous |
|
| |
isativou Endosister incrustée
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 437 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!! Enfant(s)? : 2 filles et un garçon Localisation : poissy
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 16:51 | |
| Bonne chance dans cette merveilleuse aventure!!!bises à tous les deux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 16:54 | |
| si tu te maries en cours de demande d'agrement est ce que ca compte ou pas ????? A mon avis nath tu va avoir du boulot a nous repondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 18:27 | |
| Ca me mets hors de moi qu'on soit obligé d'ètre marié! Pour les FIV, ils demandent 2 ans de vie commune, alors pourquoi ce n'est pas la même loi pour l'adoption?! Je ne vais pas adopter en solo, c'est un projet de couple. Je veux fonder ma famille. :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr:
Avant même de savoir que j'avais de l'endo, je voulais adopter. Pour moi la maternité ne passe pas forcément par la grossesse. Alors même ça l'endo va me l'enlever? Bon, voilà pour mon coup de gueule de la journée!
J'ai encore pleins de questions quand même. Je vois que vous ètes Vosgiens. Comment s'est passé l'intégration de Louison? Nous habitons un village de montagne et mon conjoint a très peur du rascisme (à juste raison malheureusement). Il avait quel age lorsqu'il est arrivé dans votre famille? Vous ètes allés à Djibouti ou c'est une assocition qui c'est occupé de tout? Mon conjoint me dit souvent que nous serons refusé pour l'adoption car nous n'avons pas de gros moyens financiers, c'est vrai? Ca me fait très peur...
J'espère que je ne t'ennuie pas trop avec toute mes questions et qu'elles ne te mettent pas trop mal à l'aise.
Merci du fond du coeur de ton aide si précieuse.
Une dernière question: Louison vous pose des questions sur son adoption?
Bonne journée, bizzz Delph |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 18:33 | |
| coucou Delph je ùme pose les memes questions que toi C'est dingue comme on doit galerer pour etre parents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 18:39 | |
| Oh la la, m'en parle pas! J'suis dingue! J'comprends que pour l'adoption il faille monter patte blanche, on ne peut pas placer les enfants n'importe ou. Mais le mariage ne démontre pas forcément l'équilibre d'un couple ni sa solidité.
A ce moment là, il y a certaines personnes qui devraient passer des exams avt d'etre enceinte. Il y aurait peut-ètre moins de bb congelés!!!
Je sais, j'suis extrème, mais j'suis en colèèèreee!!! |
|
| |
marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 19:19 | |
| Bonjour,
Il y a surtout certaines personnes qui devraient passer des examens avant de se reproduire,cela éviterez l'abandon d'enfants,enfants livrés à eux meme,et surtout la maltraitance.
Marruska | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 20:19 | |
| coucou Mag !
eh bien cela doit rentrer en ligne de compte les revenus ... c'est dégueu un peu, mais l'adoption c'est particuliers. En chine tu dois gagner un certains montant annuel selon de le nombre de personne vivant dans le foyer pour pouvoir adopter par exemple, tu dois être propriétaire de ton logement, avoir un IMC inférieur à 40, être mariée depuis 2 ans, etc !! |
|
| |
marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 22:25 | |
| Vous savez pourquoi en Chine il y a des petites filles à adopter?
Parce ce qu' on les abandonnent et les familles gardent le garcon,l'enfant unique.
Désormais en Chine,il y a plus d'hommes que de femmes.
Marruska | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 22:37 | |
| chui tout a fait d'accord avec toi delphine mais malheuresement on doit en passer par la pour etre parents on va y croire tres fort ,e t pusi si faut se marier et bien on le fera de toutes facon ca ne changera pas grand chose juste le droit dadopter |
|
| |
choucrane Endosister confirmée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 105 Age : 51 Localisation : nantes
| Sujet: Re: adoption Jeu 22 Nov - 23:00 | |
| salut mag je suis actuellement en attente pour l'adoption en chine et je peux te dire qu 'actuellement c'est plutôt un pays à déconseiller car l'attente est de plus en plus longue. Mon beau frère vient d'adopter en Éthiopie et ils ont mis huit mois max. Je veux bien te renseigner mais envoie moi plutôt en MP car je ne me connecte pas souvent sur le forum. bon courage choucrane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Ven 23 Nov - 0:19 | |
| Bonsoir à toutes! Je vais essayer de répondre dans l'ordre... Moi aussi je suis "vieille",bientôt 40 ans!Beaucoup de couples sont dans cette tranche d'âge.C'est vrai que depuis quelques années,les demandes étant plus fortes,les associations privilégient les couples jeunes(c'est pourquoi il ne faut pas trop tarder)pour les nourrissons.Mais en démarche individuelle,il y a des possibilités.Et puis,je connais plein d'histoire d'adoptions d'enfants un peu grands qui sont merveilleuses.C'est encore une idée reçue de penser que plus l'enfant est petit moins il y a risque de pbs... En ce qui concerne le mariage,si il a lieu pendant la phase enquêtes de l'agrément,pas de soucis puisque ce sont les conclusions qui comptent donc le mariage est intégré dans les conclusions.Si vous vous mariez après l'obtention de l'agrément,il faut faire une réctification et ça peut être long... Je suis d'accord pour dire que c'est débile le fait de ne pas prendre en compte les couples en union libre ou même pacsé.De mon côté,c'est pour cette unique raison que je remercie ma belle famille d'être si catho...Sinon,c'est plutôt galère et prise de tête,surtout pour quelqu'un comme moi... Euh,tu sais Delph,les Vosges c'est pas la zone!!! Je plaisante car nous aussi nous nous sommes posé beaucoup de questions quant au fait d'adopter un enfant de couleur.Nous sommes aussi dans un petit village et en plus nous évoluons dans une profession pas facile:nous sommes agriculteurs.Et puis nous avons décidé que l'extérieur ne devait pas influencer notre vision des choses et nous ne le regrettons pas.Loulou est arrivé à 13 mois,c'est un petit garçon jovial et très ouvert et il est devenu le chouchou du village...Plus qu'on ne pouvait l'espérer!Même les petites mamies en sont gagattes.En fait,j'ai l'habitude de dire que notre bibou est un filtre "à cons".Pour nous c'est simple,une réflexion déplacée et la personne est sur liste rouge.Et ça n'est pas arrivé souvent mais nous avons eu des surprises. Nous avons adopté avec l'aide d'une association très sympa.C'est la responsable qui nous a ramené Louison à Roissy mais pour la petite soeur,nous devrons faire le voyage à Djibouti,nouvelle exigence du gouvernement djiboutien.C'est juste un aller et retour:départ la veille au soir et retour le surlendemain matin.Toutes les démarches administratives sont faites par le personnel de l'orphelinat.Je précise que pour Djibouti,il faut 5 ans de mariage.Pour l'Ethiopie,une nouvelle loi vient de passer et il faut maintenant 2 ans de mariage. Pour ce qui est des moyens financiers,c'est un peu une idée reçue.Nous ne roulons pas sur l'or non plus!Bien sûr il faut pouvoir subvenir aux besoins de l'enfant. La Chine,c'est particulier...Il faut avoir minimum 3000 Euros de revenus par mois,ne pas être gros,avoir une vue excellente...Quand on pense qu'ils jettent leurs petites filles dans les décharges ou les caniveaux...C'est à gerber.Y'a tant de parents en mal d'enfants et aptes à les accueillir! :grrrrr: Louison commence à parler de son histoire depuis cette année.Nous lui en avons toujours parlé mais sans devancer ses attentes.J'appréhendais un peu,les premières questions font mal car on l'aime tellement qu'on ne voudrait pas qu'il souffre.On lui apprend à être fier de lui.Pour l'instant,il a l'air satisfait des réponses qu'on lui donne.Il est épanoui,adore l'école où il a plein de copains et surtout une jolie petite fiancée(pas rose,il n'aime pas les filles roses...Chloé a la peau mate!).Et depuis peu,il a décidé que puisqu'il n'était pas dans mon ventre,il était dans celui de Papa!!!Il comprend certaines choses mais est encore petit.Chaque chose en son temps... Voilà,suite au prochain interrogatoire! Bonne soirée à toutes! Loulou et sa chérie/Loulou au boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Ven 23 Nov - 21:13 | |
| quel beau temoignage merci beaucoup ca me remonte un peu le moral bisous a toi et ton loulou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adoption Sam 24 Nov - 11:04 | |
| Merci de tout mon coeur d'accepter de répondre à toutes nos questions. C'est un magnifique témoignage qui me remonte le moral.
Bisous vous |
|
| |
choucrane Endosister confirmée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 105 Age : 51 Localisation : nantes
| Sujet: Re: adoption Jeu 27 Aoû - 9:40 | |
| bonjour à toutes . Je ne viens quasiment plus sur le forum mais je voulais vous faire partager notre petit bonheur. En juillet nous avons reçu l'appel magique: nous avions été choisi pour être les parents d'un bébé pupille de l'état agé de 2 mois et demi. Depuis c'est le grand bonheur. Si je voulais vous faire partager ça , c'est que comme beaucoup nous avons galeré , perdu espoir et pleuré mais un jour que ce soit par traitment ou par adotpion nous sommes parents . ET je peux vous dire qu'on oublie vite les années de galère. Bon courage à toutes | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: adoption Jeu 27 Aoû - 9:55 | |
| merci de nous faire partager ce bonheur | |
|
| |
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: adoption Jeu 27 Aoû - 20:09 | |
| youpi félicitation Choucrane je suis très heureuse pour toi profite bien de ton bonheur bisous | |
|
| |
magali1312 Endosister confirmée
Date d'inscription : 15/11/2008 Nombre de messages : 148 Age : 46 Situation matrimoniale : mariee Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010 Localisation : 90300
| Sujet: Re: adoption Ven 28 Aoû - 21:36 | |
| felicitations et beaucoup de bonheur pour vous | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: adoption Dim 30 Aoû - 20:05 | |
| Bonne nouvelle Choucrane ! ouvre un nouveau post pour nous raconter ! la procédure est rapide ? bb est déjà arrivé chez vous ou pas ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adoption | |
| |
|
| |
| adoption | |
|