bonjour les filles,
je vais donc vous presenter mon parcours : j'ai 27 ans et je suis sur Lyon encore pour 15 jrs puis je déménage sur l'auvergne.
réglée tres jeune avec des douleurs pendant les regles depusi toujours avce tous les antiinflammatoires du monde, uterus retroversé. Bref tous les signes annoncant un terrain d'endo mais bien entendu, tous le smedecins et gyneco sont passé a coté pendnat toute mon adolescence jusqu'à il y a 1 an.
2005 : je me marie, arrete la pilule en aout. rien ne vient sauf des douleurs de plus en plus insupportables des novembre. 1ere echo pelvienne en mars 2006 : RAS selon echographe. avril-mai-juin, douleurs tellement fortes entrainant malaises et qui durent 15 jrs par mois. mon nouveau generaliste pense à lendo, menvoie chez gyneco qui menvoie chez chirurgien-gyneco.
et là, le top : il ne s'est pas pris la tete et a decidé de me faire une coelio afin de voir ce qu'il y avait : le 03/07/06 = endo severe jusqu'aux intestins avce bcp d'adherences mais trompes permeables et organes pas abimés. En effet, j'ai eu de la chance d'avoir autant de douleurs et de ne pas m'etre laissé influencer par les medecins qui me disaient "c'est normal d'avoir mal", car mon endo etait recente mais tres tres evolutive.
apres coelio ou il a tout nettoyé, enantone pendant 4 mois avec une bonne deprime au bout puis je devais commencer els FIV en janvier 2007 et voila, le miracle est arrivé avant avec un bb couette né le 20/09/07 !
j'ai eu un retour de couches hyper douloureux et gyneco m'a mise sous luteran en continu. j'y suis depusi uen semaine, à voir comment je vais le supporter.
au jour d'aujourd'hui, je suis obsedée par le retour possible de l'endo et des douleurs.
bises a toutes et on ne le dira jamais assez : je suis tres fiere du combat
de toutes les femmes atteintes d'endo, on est hyper courageuses !!!
nyne