Bonjour à toutes !
Je vouslais un peu détailler ma présentation alors voilà !
Votre nouvelle recrue a 30 ans depuis presque 1 mois maintenant
et est atteinte d'endométriose depuis 1996 .
En fait, j'ai eu mes règles très tard, à 18 ans et celles ci étaient toujours extrêmement douloureuses ; celà s'est amplifié jusqu'en 1998 où en période de règles, j'étais obligée d'aller à la selle debout ! Pour celles qui connaissent c'est formidable ; si, si :lol!:
un jour n'en pouvant plus je décide d'aller aux urgences de ma ville de grande banlieue; ils constatent après toucher vaginal et rectal qu'il y a effectivement une boule mais qu'est ce que c'est ???? mystère et boule de gomme
je reviens donc les saluer au bout de 3 jours puisque ça ne va pas mieux; ils décident d'aller voir sous anesthésie générale et au réveil le verdict tombe : endométriose.
Oui, mais c'est quoi ça ? ma gygy m'explique et me donne une bonne adresse sur Paris, celle d'un certain Professeur réputé pour cette chose là !
Je le vois en décembre 1998, un mois plus tard, en consultation privée ( merci) et il est confiant; on va opérér sur coelio en Juin.
Après l'opération :
résection complète du ligament utéro sacré gauche avec urétérolyse modérée et dissection de la fosse latéro rectale gauche :_étonnement_:
Bref, ils ont fait le ménage
3 mois plus tard , le professeur me réopère, toujours sous coelio pour voir si tout est en place.
un traitement hormonal m'est fortement conseillé mais puisque je viens d'avoir 9 mois d'une hormone très forte , je décide de laisser mon corps souffler un peu ! et puis, ne suis-je pas de nouveau toute belle ?je prends quand même une pilule classique que j'arrête au bout de plusieurs mois.
Et puis les mois et les années passent, la seule chose qui me fait penser à l'endo ce sont ces petites cicatrices toutes mimis que j'ai sur le bas ventre ; rien de bien méchant et puis je consulte mon "heros" le Pr.; que je trouve , soit dit en passant , de moins en moins agréable? !!...........
et puis, en février 2004, après avoir passé une période un peu délicate moralement dans ma vie professionnelle et affective, je ressens
cette douleur; celle qu'on n'oublie pas, certes elle n'est pas localisée au même endroit et elle est sourde, mais elle ne s'oublie pas ; elle est démasquée malgré tout !
je prends contact de nouveau avec mon " super héros" et comme il ne peut recevoir que dans 4 mois - que c'est-il passé pendant ces années, y a-t-il plus de femmes atteintes d'endo? :_étonnement_: -je prends les devants en prenant RDV chez ces Messieurs, Dames qui m'avaient fait connaître l'IRM, l'écho endoscopie rectale et l'écho pelvienne il y a 5 ans.
En Juin 2004, je montre tout ça au "Maître" qui n'hésite pas à m'envoyer sur les roses- cette fois c'est sûr ce n'est plus le même qu'il y a 5 ans, mais pourquoi est-il si froid, distant, désagréable; parce que cette fois je n'ai pas payé ma consultation plein pot???-il me dit qu'il ne va pas m'opérérer tous les 4 matins, que la seule solution c'est les hormones et que de toutes façons, rien ne prouve à 100 pour cent que ça soit une récidive d'endo ! -oui, mais les exams le prouvent quand même ???? et pour couronner le tout il m'examine brutalement en me disputant-je n'oublierai jamais ce moment, c'était humiliant-il me dit que je ne le laisse pas faire son travail !
nous ressortons da là ma mère et moi choquées par cette consultation !
je prends Lutenyl de septembre 2004 à Mars 2005 normalement, puis en continu de mars 2005 à avril 2006. Ok je n'ai de douleurs d'endo mais c'est pire : je ne supporte pas physiquement ce traitement qui me donne la nausée , me fait prendre 8kg , me donne des douleurs de ventre et me réveille la nuit.
En avril 2006 , lassée j'arrete tout traitement pour laisser mon corps respirer et peu à peu les douleurs reviennent;
En 2007 je trouve 1 acuponctrice magique qui me promet de me soigner en 2 mois, mais 6 mois plus tard et 800 euros en moins, elle m'annonce qu'il faut que j'aille à la banque du sperm pour faire un BB et me guérir de l'endo et etre enfin heureuse :lol!:
Puis, je vais voir un généraliste qui me met sous antibio pendant 2 mois ; j'ai espoir il a soigné toutes ces patientes atteintes d'endo avec ce traitement oui mais moi mon endo est trop sévère et il peut rien faire...
je retourne voir "frere sourire" le "Professeur", toujours aussi charmant qui m'annonce que cette fois, il va falloir enlever un bout de rectum, de vagin et que je vais me retrouver avec des sondes pour faire pipi, un anus artificiel et une poche pendant des semaines :P
je décide donc d'aller voir un autre Professeur et là même accueil et même verdict : c'est très grave ;
Ah oui, j'oubliais, au passage aucun espoir ; je suis stérile !
En mars dernier, j'ai passé IRM pelvienne, du foie, des cervicales( j'ai de l'endo autour du foie qui provoque douleurs cervicales), et écho pelvienne.
En avril dernier, scanner des intestins.
la semaine prochaine, écho endoscopie rectale sous anesthésie générale ( La 3eme en 3 ans) et de nouveau IRM puisque l'équipe de ce nouveau Professeur exige d'avoir ses porpres résultats
en ce moment je décide de faire un régime endo et de prendre des trucs naturels ( plantes) anti inflammatoires pour m'aider à supporter;
Je veux essayer d'aller mieux naturellement ! D'aillleurs si quequ'un a des conseils, des astuces : je suis preneuse !
Maintenant j'ai l'estomac tout brûlé à cause des anti inflammatoires qui m'assomment moi, mais pas la douleur ! Et je me réveille une nuit sur 2 !
Mais sinon tout va bien !
Excusez moi c'est très très long mais je voulais vous faire "voyager" un peu; ce qui est croustillant ce sont les anecdotes et la suite d'événements! en tout cas, promis, la prochaine fois serais moins bavarde ! :D :flower:
Merci de m'avoir lue et à très bientôt ! :_