Bonjour a toutes,
Comme le sujet l'indique, je suis nouvelle et contente d'avoir enfin trouvé un forum pour échanger avec des personnes qui comme moi, sont atteintes de cette maladie.
J'ai 28 ans dans qlq jours, endométriose décelée en novembre 2007 alors que je me faisais hospitaliser pour une soit disante hernie inguinale.
Une fois sur la table d'op, pas de hernie, mais endométriose.
Le chir qui m'a opéré, est loin d'être un spécialiste de l'endo, il est spécialiste des hérnies. Donc au réveil, il m'annonce le verdict et me dit que je suis stérille. Je n'ai pas d'enfant, et comme beaucoup, aimerais en avoir.
Il aurait d'après lui, enlevé tout ce qu'il y avait de visible à l'oeil, et les kystes également. N'étant pas un spécialiste, il ne m'a rien appri sur cette maladie. Je recherche le nom d'un spécialiste sur la région Rhone-Alpes, mais sans succès jusqu'ici.
A la sortie de l'hopital, direction gynéco. Elle ne m'apprend rien non plus sur l'endométriose et les seuls choses qu'elle m'a dite, elle les a tirée de son livre de médecine. Elle décide de me mettre sous Décapeptil, ttt de 3 mois, injection le 15/11/07. Retour prévue de mes ragniagnia le 15/02.08, et à ce jour, toujours rien. La seule chose que m'a dit ma gynéco quand je l'ai informé du non retour de mes trucs (un mois après la date prévue) c'est de faire un test de grossesse toutes les semaines...
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, la tête pleines d'interrogations, et personnes pour y répondre.
Mais merci au créateur de ce forum, le fait de vous lire me fais déjà un grand bien.
A binetôt j'éspère.