Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Bonjour à toutes

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:18

J’ai découvert mon endométriose par hasard, j’essaie d’avoir un bébé depuis juillet 2006 et j’ai consulté un gyneco en mai 2006.
J’ai commencé par une prise de sang, puis prise de température (pas d’ovulation) donc traitement pdt 3 mois à partir d’août ; en juillet j’ai eu une hystérographie : une trompe bouchée. Donc fin octobre le docteur a décidé de faire une célioscopie pour la déboucher, l’opération a eu lieu au début du mois novembre. Puis il m’a annoncé en 3 min que j’avais de l’endo de partout, qu’il a tout enlevé et qu’il me mettait au repos sous enantone pendant 3 mois. Je ne sais pas à quel stade j’étais, je suppose que je le serais lors de mon prochain rdv à la fin décembre.
Donc je me suis documentée un peu partout parce que je ne connaissais pas l’endométriose.

Merci de m’avoir lu.

Cecou30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:19

Bienvenue à toi,

Si tu as des questions n'hésite pas

:turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:16

bonjour à toi, je suis aussi nouvelle sur le forum.
Bienvenue! :drap: :drap:
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:31

Bonjour à toutes 978724
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:16

:hello: Bonjour !!! Cecou

Bienvenue Bonjour à toutes 826767

Endo mamy seulement
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:35

Bonjour Cecou30,

Sois la bienvenue !

Bon courage à toi !

Et n'oublie pas, tu peux demander des renseignements, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, ainsi que pour te soutenir !

Grosses bises,

Paty
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:37

bienvenu à toi !
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:15

Bienvenue

Demande ton compte-rendu opératoire au chirurgien, tu y as droit !

Fabi
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:35

Bonjouir et bienvenue à toi.

N'hésite pas si tu as des questions, tu verras ici les endosisters sont d'une trés grand aide et d'un grand soutien.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz :turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:55

Bienvenue à toi parmis nous.

Comme le dise les filles lors de ton rdv poses toutes tes questions et puis vu que vous avez un désir de bébé après le traitement c'est à fond sous la couette !!!
J'espère que ton gynéco est compétent (mais il a l'air)

N'hésite pas si tu as des questions, des remarques ...

Courage à toi car quand on arrive ici ce n'est pas toujours évident.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:00

Bienvenue!
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:26

bienvenue cecou

tu as l'air d'être bien prise en charge.

bizzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:56

Merci pour vos reponses ça fait super plaisir.

J’ai mes règles depuis dimanche malgré l’injection d'enantone que j’ai faite le 08/11, est ce qu’il y a qq qui pourrait me renseigner là dessus, est-ce normal ? Je croyais que ça stoppé tout.
J’ai téléphoné à mon gyneco lundi mais impossible de l’avoir : soit il est à la clinique, soit au tél … donc j’ai laissé tombé et je lui demanderai à la fin du mois lors de mon prochain rdv.

cecou
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:01

Bonjour Cecou30,

J'espère ne pas te dire de bêtises en te disant que effectivement, ENANTONE stoppe les règles, mais pas obligatoirement dès la 1ère injection. Il arrive que malgré l'injection, les règles arrivent, mais normalement, c'est pour la dernière fois.

J'espère que nos endosisters pourront confirmer ou modifier ce que j'ai dit ; en tout cas, j'espère que tu pourras être renseignée.

Bon courage.

Grosses bises,

Paty
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:09

Bonjour cecou30,

Paty a raison

Quand j'ai eu ma première injection d'énantone en octobre j'ai également eu mes règles 15 jours après.

Ne t'inquiètes pas.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Séverine
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:22

Comme je t'ai dit en mp c'est tout à fait normal, il faut un mois au ttt pour avoir son efficecité de ménopause (je le redis ici pour que d'autres puissent le lire).
Contenu sponsorisé

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitime

Bonjour à toutes
Page 1 sur 1