Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

bonjour à toutes

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:56

je me presente , je m'appelle roselyne ,j'ai 28 ans et je suis nouvelle sur ce site .je suis tres heureuse d'avoir trouver ce forum car j'ai besoin de parler de cette maladie à des personnes qui puissent me comprendre .je souffre d'endometriose depuis mes premiere regles à l'age de 10ans sauf que pendant des annees les medecins m'ont fais comprendre que j'etais douillette bref , j'ai subis , enduree , fais avec jusqu'a ce jour de sept 04 ou j'ai fais une hemoragie sur mon lieu de travail ce qui à pousser le gyneco du service des urgences a aller voir plus loin . j'ai donc appris que j'avais de l'endometriose s'en suivent un premier traitement luthenyl pour voir si cela avais un impact sur la maladie sans resultat .on m'envoie sur lyon car mon cas n'etait pas operable à valence , je rencontre un prof à lyon sud , monsieur R. qui m'explique que la maladie est bien avancee et qu'il faut agir .il m'explique les risques , la poche , ce que l'on vois à l'irm et ce que l'on decouvre en live bref ...premiere intervention en mai 05 avant et apres cette intervention decapeptyl et enantome, plusieures frayeurs en vue car l'ampleur des degats ete tel que j'ai faillis ne plus uriner normalement puis traitement enantome et même sous celui ci recidive nouvelle operation en janvier 06 ,l'operation ne sais pas bien passer je suis decendue deux fois au bloc .
de nouveau sous traitement enantome car decapeptyl me fais les cuisses violette bref je m'acroche , j'essaye de me motiver de positiver et puis nouvelle recidive en juin 06 .le cherurgien me dis que j'ai une endometriose precose avec une recidive evolutive et que la seule solution c'est de m'enlever l'uterus , mes ovaires sont touches , une trompe bouchee et les intestins commencent à faire connaissance avec celle ci .la derniere fois en plus de tous cela il y avais la vessie d'endomager ....je suis actuellement sous enantome pour trois mois , je suis mariee depuis le 21 juillet 07 et nous voulons essayer d'avoir un enfant par fiv ou miv avant l'issus fatale . en ce moment je me sens epuisee ,mal et seule malgres ma famille , j'ai du mal à faire fasse à toutes ces accumulations , ces espoirs apres chaques operations et ces longues attentes entre les rdv et parfois même souvent le denoument de ces rdv qui me laisse un sentiment d'echec de case depart.pourtant ça ne me ressemble pas du tout ce decouragement ...hier encore j'etais dans mon lit a me tordre de douleure car j'ai des crises de douleures tres sympatique et en ce moment ce sont mes plus fidele amies !heureusement que j'ai mon mari qui m'aime et qui me comprends , c'est un homme exceptionnel .voila , c'est mon histoire en quelques lignes .
merci à toutes celle qui me liront
bisous à toutes
rosy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:22

Bienvenur Roselyne! Quel parcours... Courage
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:27

merci beaucoup srpskasand ,sympa ta vache comment on fais pour mettre une photo
bisous rosy
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:12

Bonjour Roselyne
Parcours dur et typique de l'endo !

Dis-donc, on y va fort avec l'enantone che toi, ça fait beaucoup de mois au total !

Bienvenue ici, tu auras plein de soutien.
Nb : attention, pas de nom de médecin sur le forum, c'est la règle.

Bises
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:13

ben voilà tu as réussi à mettre ta photo Wink !
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:15

:hello:

Re bienvenue bonjour à toutes 978724
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:16

Quel parcours encore...
Bienvenue!
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:33

Bonjour et bienvenue,

Un sacrée parcours déja et beaucoup d'enantone aussi!!!!

N'hésite pas si tu as des questions

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:50

bienvenu à toi

tu as un parcour difficile dejà, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:00

Bonjour à toi. je te souhaite la bienvenue. Tu as un parcours difficile mais sache que tu es suivi par qqun de compétent.
Il faut croire aux miracles jusqu'au bout et tenter ta chance.

Courage pour tes douleurs et n'hésite pas si tu as des questions.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:02

Coucou Roselyne,
Bienvenue et bon courage. Tu est bien tombée sur ce forum si tu as envie de causée... il y a toujours un oeil pour te lire.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:38

Bienvenue à toi ! j'ai corrigé ton post car il est inerdit de citer des noms de médecins... on ne peut les donner qu'en privé, merci ! queen
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:23

Coucou Roselyne

Bienvenue à toi

On est voisine

Bise à bientôt
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:54

Bonjour,
bonjour à toutes 978724
Soit la bienvenue parmi nous.
Sacré parcours déjà et comme le disent les filles beaucoup d'énantone.
Plein de courage pour la suite
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:57

merci à toutes pour vos messages cela m'a fais chaud au coeur

mille bisous
rosy
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:59

Bon courage pour la suite ! et accroches toi!
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:11

Coucou roselyne
bienvenue a toi Le porfesseur R est tres bien , il a operer Audrey d'une endo severe et elle est aujourdhui enceinte natrurellement d'un petit bout
Pour les fiv je peut te conseiller un centre sur Lyon a moins que tu en es deja un ,
bisous et bon courage
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:12

ps: tu es tres jolie en mariée :)))))))
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:34

merci beaucoup mag42 pour le compliment, en ce moment je me deteste j'ai pris du poids , j'ai des bouffees de chaleurs , le ventre qui gonfle bref avec cette maladie je me suis perdue car avant je faisais de 36 et maintenant ......je hais mon corps et cette maladie qui me vole chaque jour davantage de choses bref , voili voilou , merci
bisous
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:59

On sait trop bien ce que c'est les kilos des traitements. Traitement difficile à accepter et à vivre alors en plus ces kilos !!!

Courage
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:10

merci lasolitudine , c'est bien vrai difficile à vivre !!!!! bisous rosy
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:20

Bienvenue Roselyne!! :hello:

bonjour à toutes 978724 bises bonjour à toutes 826767

Endo mamy seulement
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:00

Bonjour Roselyne !

quel parcours, c'est terrible ! j'espère qu'on ne va pas te retirer l'utérus tout de même, surtout que ça ne sert à rien je pense, surtout à ton âge. à la limite, prend un autre avis mais je trouve cela un peu radical. ma mère a eu cela entre 35 et 40 ans : d'abord ligature des trompes, puis ablation de l'utérus, puis ovaire et trompe ... c'est dur ...
tu vas voir, ici il y a beaucoup de bébé miracle, etc. sinon pourquoi pas la fiv !
tu sais, moi aussi je suis passée d'un 36/38 à un 42 !! je me deteste, je ne me reconnais pas. je n'arrive pas à perdre mes 6 kg ... bon là j'ai enchainé 2 grossesses mais le poids enantone ne veut pas partir !! on a fait un petit post sur endo et régime.

tu as frappé à la porte ma belle (c'est vrai !!!)
bisous
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:04

merci emilie et mere grand ,elodie pour vos messages de soutiens et de bienvenue , j'ai eu une autre crise de douleure et je ne me sens pas tres bien aujourd'hui .les cachets ne me soulagent plus ils me droguent c'est tout bref j'ai tellement mal que je ne peux pas rester longtemps assise ou debout même coucher c'est pas le top voila un peu de mes nouvelle
bisous à toutes
rosy
Invité
Invité
Anonymous

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:12

tu te mets dans quelle position alors ?? en apesanteur ? :humour:
ben quoi ? faut bien rigoler un peu.

bon et bien j'espère que tes douleurs vont passer. c'est dur quand même, surtout quand les gens autour ne comprennent pas ...

bizzz
Contenu sponsorisé

bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes   bonjour à toutes Icon_minitime

bonjour à toutes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant