Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

le verdict est tombé!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

le verdict est tombé! Empty
MessageSujet: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:42

Bonjour à toutes,
Madernière injection de déca date du 11 Décembre 2006 et depuis j'attends le retour de mes règles. mon médecin traitant m'a fait faire une prise de sang pour voir où j'en suis et les résultats sont mauvais car je suis encore ménauposée. J'ai donc envoyé un fax au prof C qui confirme ma ménaupose. J'ai revu mon gynéco, hier et lui pense que je dois me diriger de suite vers le don d'ovocyte et ne pas attendre encore trois mois comme le conseille le prof C.
Je dois vous laissé
Bises
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:22

Don d'ovocyte?? C'est quoi ça? C'est pour la procréation?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:34

bon courage à toi Flo.

Oui le don d'ovocyte c'est pour la procreation. Au lieu de faire un embryon avec ton propre ovocyte (ovule), tu utilises celui dd'une autre femme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:53

Je me sens très impuissante face à ce que tu vies.

Bon courage
:fleurs:

le verdict est tombé! 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:55

Coucou Flo,

Désolée aussi d'apprendre tout ça.

Je t'envoie pleins de bisous et te dis bon courage florence.

bizzzzzzzzzzzzzz le verdict est tombé! 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:58

c'est dingue que ça t'es bloquée à ce point, si longtemps après la piqure !

Bises
Fabi
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:05

Pas cool en effet, bon courage et on est là.. Bisous!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:15

Plein de courage pour toi face à cette nouvelle !
Bisous !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:08

Bonsoir,
J'imagine ton désarrois devant cette nouvelle.
Je suis de tout coeur avec toi.

Biz

Isa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:14

désolée flo de cette nouvelle

je te souhaite bon courage et bonne chance

bises
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:23

beaucoup de courage à toi
Fanfan
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:36

Il n'y a pas moyen de savoir si c'est une "vraie" ménopause ou pas ?

Bon courage,
Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:04

ah mince alors !! comment ça se fait ??? le ttt était trop fort et t'as ménopausé ???

le don d'ovocyte c'est une femme qui fait don de ses "oeufs" à une autre femme qui n'ovule plus, ensuite ça se passe comme une fiv avec le sperme du mari, etc.

bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:30

Bonjour les filles!
Merci pour votre soutien! Effectivement, je dois donc passer par le don d'ovocyte. Nous sommes maintenant adhérents auprès d'une autre association qui suit d'ailleurs très bien les couple qui se tourne vers cette "possibilité". Nous pensons aller à Chania en Crète. Je dois dans un premier temps faire une hystéroscopie diagnostique. je revois donc le chirurgien le 14 décembre qui m'avait opérée sur Lille. ensuite nous ferons tous les utres examens sollicités. Mon gynéco me dit d'arrêter le DUPHASTOn que je prenais jusqu'alors. Il me dit que j'en aurais un autre pendant pour recevoir le futur embryon. Si toute fois ce n'est pas dans l'immédiat, il me prescrira un traitement pour contrecarrer les effets secondaires: bouffées de chaleur, sécheresse vaginale et j'en passe et puis pour éviter l'ostéoporose!
Le 11 décembre, je retourne à Paris pour une visite de contrôle avec le Prof D qui s'est occupé de la partie digestive.
Pour répondre à ta question Christine, j'ai fait une prise de sang et les résultats sont très mauvais donc le prof C comme mon gynéco pensent que c'est définitf. Comme je le disait à mon mari, tu as une vieille femme avec toi maintenant!
Bon je vais aller bosser un peu
Grso bisous à toutes
Flo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:40

Connais tu le temps d'attente en crète ?

je connais une fille qui était dans mon lycée, elle doit avoir 29 ans, elle est ménopausée également. C'est triste ...

bisous
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:58

Je suis qd même super surprise que personne (je parle des médecins) ne se soit inquièté avant ! et que personne ne tente de faire revenir tes règles !!! mes règles ne revenant pas après enantone, j'ai demandé à les provoquer, on a tenté, elles le sont revenues et ne m'ont plus quittée... puis j'ai changé de gynéco... qui a finalement diagnostiqué l'hypoestrogénie (ménopause précoce ou périménopause) et qui m'a mise sous oestrogènes en continu...
Les autres choses dont tu parles ressemblent bcp aux effets secondaires du déca. Ton cas me fait énormément penser au mien. Et je suis surprise qu'on parle déjà de définitif...
Les effets secondaires tels que les bouffées de chaleur et les autres que tu décris, font partie des effets secondaires à long terme qui traduisent une hypoestrogénie induite pas un traitement par analogue.
Va lire mon post "enantone et moi... inséparables", si tu ne l'as pas déjà lu.
Honnêtement ça m'inquiète un peu ton truc...
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:00

Flo,
Je suis de tout coeur avec toi, j'imagine ta tristesse.
Sais-tu qu'il y a aussi l'espagne pour le don d'ovocyte. Mais je crois qu'en gréce c'est beaucoup plus réglementé, donc plus sur.
J'espere qu'ils te donneront rapidement un traitement pour les effets de la ménopause.
Bises
Céline
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:04

bonjour je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive c'est incroyable ! je compatis vraiment.

quel cochonnerie ce medicament et le mot est faible.....

j'espere que vous allez réussir à trouver une solution ..
peut etr aura tu une consult avec un andocrinologue pour des resultats et savoir si c'est réellement definitif ?

tu as pris du deca pendant combien de temps ?

je suis ménopausée depuis l'age de 27 ans pour d'autres raisons que toi
je te souhaite bon courage
bisous
carla
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:44

Pffff et ben dis donc c'est bien jeune en effet. Je ne sais pas quoi dire.
Je te souhaite de réussir en passant par l'autre solution que tu as trouvée.
Et il y a peut-être un espoir pour que les résultats d'examens aient été faussés par le traitement. c'est tellement complexe que même les médecins ont du mal à avoir des explications claires.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:00

salut florence,

je suis desolée de vooir que tu dois passer par le don d ovocite. bon courage dans ton parcours

pourvu que ca aboutisse rapidement

bizz
so
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:12

Coucou Florence,

Je suis bien triste de te lire...je te souhaite beaucoup de courage.

:fleurs:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le verdict est tombé!   le verdict est tombé! Icon_minitime

le verdict est tombé!
Page 1 sur 1