Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

verdict...

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

verdict... Empty
MessageSujet: verdict...   verdict... Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:47

Bonsoir,

Mon père a vu l'oncologue aujourd'hui. Il semblerait que ce soit une leucémie lymphocitaire chronique. A confirmer par une autre PDS. Y aurait rien à faire et ce ne serait pas grave...

Les filles qui bossent dans le médical si vous avez des infos...

Moral pas au top, double dose de lysanxia et dodo...

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

verdict... Empty
MessageSujet: Re: verdict...   verdict... Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:59

Tant que vous y êtes les filles qui bossent dans le médical, ma mère souffre depuis longtemps du syndrôme SAPHO... je suis pas mytho c'est malheureusement la vérité vraie. Si vous avez des infos là dessus je prend (elle a 58 ans et c'est la 2ème hanche en toc qu'on lui met...)

Sinon tout va pour le mieux... Bonne nuit.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

verdict... Empty
MessageSujet: Re: verdict...   verdict... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:43

Je n'y connais rien, mais je t'embrasse

Moralement j'ai aussi le sentiment de patauger dans la bouillasse, comme malheureusement beaucoup d'endo-sisters en ce moment.

Grosses bises
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

verdict... Empty
MessageSujet: Re: verdict...   verdict... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:58

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

verdict... Empty
MessageSujet: Re: verdict...   verdict... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:03

Haut les coeurs les filles...
Megwen il est suivi où ton père ?
Oui, l'automne s'annonce difficile pour beaucoup d'entre vous, alors bises à toutes
Invité
Invité
Anonymous

verdict... Empty
MessageSujet: Re: verdict...   verdict... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:17

salut Megwenn,

alors voilà ce que j'ai trouvé pour toi :

Pour la leucémie lymphoide chronique de ton papa : c'est une leucemie qui évolue lentement la plus part du temps. Il peut se passer 5, 10 ans sans qu'il y ait de problème. Mais il existe malgré tout des formes qui évoluent en 2, 3 ans mais c'est plus rare. Dans de nombreux cas en effet le traitement est inutile du fait de l'evolution lente et sans symptome de la maladie.
Les complications les plus frequentes de cette maladie sont les infections du au déficit immunitaire.

Pour le syndrome SAPHO : j'ai pas grand chose à dire car ils ne connaissent pas l'origine de la maladie et les traitements qui existent sont seulement ceux des symptomes. Au fait c'est une association de diverses affections cutanées et osteo articulaires.

Voilà j'espere que ça t'ira.

Bon courage à toi
Invité
Invité
Anonymous

verdict... Empty
MessageSujet: Re: verdict...   verdict... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:47

Merci les filles,

J'ai pas trop le temps de faire des recherches sur le net et comme je sais que pas mal bossent dans le médical, je demande quelques tuyaux...

Mon père va être suivi à l'hôpital René Dubos à Pontoise.
L'oncologue avait l'air de savoir ce qu'il racontait d'après ma mère et cela concorde avec ce que dit Atchoume5.

Pour le SAPHO de ma mère on ne trouve pas d'info et à part des anti-inflammatoires elle ne prend plus rien. elle allait à Bichat mais n'y va plus. On ne sait pas jusque ou cette maladie peut aller mais je pense que cette maladie à un rapport avec ses problèmes de hanche.

Il reste ma tante demain et sa coloscopie et le tableau sera complet ! J'ai vraiment pas la tête à bosser.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

verdict... Empty
MessageSujet: Re: verdict...   verdict... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:55

Coucou, alors comme atchoum l'a dit pour ton père en effet si le diagnostic se confirme il existe deux formes. La plus courante avec entre 5 à 20 ans de vie et l'autre en général inférieur à 5 ans.
C'est une maladie d'évolution plutot lente qui touche en général la personne agée (plus de 60 ans).

Il existe en effet peu de traitement efficace. On soigne bien entendu par antibio par exemple les infections qui découlent de la fragilité du patient.
La chimiothérapie est rarement efficace et elle a de nombreux effets secondaires. On utilise parfois les corticoides lors par exemple d'une anémie hémolytique. Chez certains patients l'iradiation apporte des effets très bénéfiques.
Invité
Invité
Anonymous

verdict... Empty
MessageSujet: Re: verdict...   verdict... Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:00

Bonjour,

Merci Laso, j'espère que c'est au moins la première solution.

Mon père à l'air d'aller bien. Il est à la retraite mais il a pas mal de responsabilités dans une association qui l'occupent les soirs et les we. Même pour aller voir l'oncologue il a du se faire remplacer et c'est ça qui l'inquiète plus que le reste ! N'importe quoi !

Avec tout ça j'ai pas envie d'aller bosser et malgré la doube dose d'anti-depresseur j'arrive pas à me contrôler. Dans mon job je suis amenée à voir de tout et hier j'ai fais sortir une folle du service. J'espère qu'elle ne va pas revenir aujourd'hui car je suis incapable de rester zen.

De toutes façons si ça va pas je fais demi-tour et je rentre chez moi. J'en peux plus.

Christine
Invité
Invité
Anonymous

verdict... Empty
MessageSujet: Re: verdict...   verdict... Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:44

courage menweg et pense à ta santé
Si ça ne va pas retourne chez toi car tu ne seras pas rentable de toute façon dans l'état où tu es.

Un pensée pour toi qui traverse une période difficile

bisous
Invité
Invité
Anonymous

verdict... Empty
MessageSujet: Re: verdict...   verdict... Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:16

Merci,

Je pense à ma santé... j'ai rendez-vous avec mon gygy mercredi prochain. Je serai fixée de ce côté là également.

La folle que j'ai virée hier est une maniaco-depressive en phase maniaque qui s'en est pris verbalement à un de mes agents hier soir après le service !!!

Tout le monde est sur le pied de guerre et les collègues de la police municipale sont venus "sécuriser les lieux" au moment de la fermeture.

Je fais un métier formidable... mais je tiens bon !

Christine
Contenu sponsorisé

verdict... Empty
MessageSujet: Re: verdict...   verdict... Icon_minitime

verdict...
Page 1 sur 1