Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

la poisse !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

la poisse ! Empty
MessageSujet: la poisse !   la poisse ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:50

Bonsoir,

J'ai vu mon généraliste pour faire le point sur mes rdvs gynéco, irm, gastro, colo... Je ne l'avais pas vu depuis.

Quand je lui ai dit pour le gastro il est tombé sur le C... !
Bon j'ai rv lundi soir pour en savoir plus et il attend le compte rendu pour qu'on en reparle.

Je lui dit qu'on m'a trouvé une tension élevée (3 personnes différentes avec 3 appareils electroniques différents. 4 si j'ajoute celui de ma mère) et que c'est pour ça que je vais le voir. Il prend ma tension : tout va bien 14/8 pui 13/8...
Grrrrr !!!! Mes 2 parents ayant de la tension et ma grand mère ayant fait 2 avc (elle est dcd lors du 2ème) j'ai donc, selon lui plus de risque d'en avoir. Il me demande de prendre régulièrement ma tension avec l'appareil (electronique) que ma mère et de noter.
OK...
Je sors, vais chercher les enfants chez ma mère et j'en profite pour prendre ma tension : 17/11.5 !!! 1/4 d'heure après idem !
Mon homme prend la sienne avec le même appareil : 13/7, ma mère prend la sienne (elle sort de l'hosto) 11 je sais plus l'autre.

Donc, soit je détraque tous les appareils éléctroniques soit mon médecin ne sait pas prendre la tension manuellement...
Ca m'interpelle tout de même.
En attendant j'ai encore une prise de sang pour compléter l'autre et une analyse d'urine pour la tension.

Mon médecin plein d'humour conclu en disant, "entre ce que votre gynéco et votre nouveau gastro vous ont raconté je comprend que votre tension monte !!!!!!"

Pffff heureusement que lui au moins il me crois... Quoique pour mon taux de glycémie élevé il m'a demandé 2 fois si j'étais bien à jeun...

Oh Hei y en a marre des doutes des médecins M. !!!

Allez, cool on va bien finir par trouver hein ? geek

Bonne soirée,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

la poisse ! Empty
MessageSujet: Re: la poisse !   la poisse ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:58

a qui le dit tu il font vraiment C........
Invité
Invité
Anonymous

la poisse ! Empty
MessageSujet: Re: la poisse !   la poisse ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:05

Pfiouuuu !!!
J'espère qu'ils vont finir par trouver...
Je pense aussi que tu as besoin de repos parce que le fait de s'inquiéter ou de courir partout ça aide pas...
Je te souhaite du courage pour tout ça et je te fais de gros bisous !
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

la poisse ! Empty
MessageSujet: Re: la poisse !   la poisse ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:12

c'est vrai que l'on decouvre cette incertitude médicale à force de les frequenter..

il y a bien lgtps, au temps où les dinosaures existaient encore, qd je sortais de chez un medecin, je croyais ce qu'il m'avait dit, et je n'eprouvais pas le besoin de me questionner et d'avoir envie d'en consulter un autre...

aujourd'hui,que les pb de santé ont envahi le quotidien familial, le medecin est devenu pour moi un être douteux, au savoir incertain...et j'arrete là ma phrase pour ne pas devenir désagréable.
Invité
Invité
Anonymous

la poisse ! Empty
MessageSujet: Re: la poisse !   la poisse ! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:53

reste le holter sur 24 heures moi ej sais que j'etais comme toi mais tu peux aussi etre en tension otalement instable ce qui n'est pas terrible çà donne plein de vertiges
et çà se regularise bien avec un ttt
faut faire un holter c'(est chaint car çà fait un MACHIN EN LOGUE EN PLUS MAIS AU MOINS TU SERAS FIX2E

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

la poisse ! Empty
MessageSujet: Re: la poisse !   la poisse ! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:02

Salut Pierrette,

Pour le moment je fais des analyses complémentaires et je prend ma tension avac l'appareil de ma mère plusieurs fois par jour sur plusieurs jours et je note.
Ensuite je retourne voir le généraliste et on avise.

Il ne m'a pas parlé de holter ni d'aller voir un cardio pour le moment et je t'avoue que j'ai pas poussé dans ce sens non plus car j'ai l'impression de passer mes soirées chez les médecins divers et variés (pour pas grand résultats en plus). J'ai besoin d'une pose et je vais d'abord me pencher sur les soucis de constipation avec le gastro que je vois lundi.

Pour les vertiges, la tête qui tourne et un impression bizarre d'être soudainement vidé de toutes ses forces... Je connais.
J'ai même eu par 2 fois l'autre jour des sortes de courants electriques dans la tête, puis plus rien.

Je sais que c'est sérieux, ma grand mère a fait une hémiplégiee t est restée aphasique des années avant de dcd d'une autre hémiplégie. J'ai pas envie que ça m'arrive donc je vais me surveiller de près t'en fais pas !!!

Si je vois que vraiment ça va ps je rentre chez moi et je me fais arrêter un peu.

C'est vrai que 17 de tension ça m'inquiète tout de même. A l'approche des 40 ans tout se déglingue !

Et le pire c'est que j'ai encore de l'acné !!! J'ai pleins de boutons en ce moment je met les crèmes de ma fille. Ca c'est pareil je sais pas d'ou ça vient.

Bonne journée,
Christine
Invité
Invité
Anonymous

la poisse ! Empty
MessageSujet: Re: la poisse !   la poisse ! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:59

salut Megwen,

On a vraiment à faire des fois à des medecins qui ne vont pas plus loin que le bout de leurs nez.

Ne laisse pas se probléme de tensions de côté et va revoir ton medecin traitant avec tes résultats de la semaine, il devra se mettre à l'évidence que tu fais d ela tension et te prescrire les examens adaptés.( surtout avec les antécédents familiales)

Courage pour le gastro lundi j'espère que lui trouveras de quoi provient ta constipation.

Bizzzzzzzzzzzzzz :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

la poisse ! Empty
MessageSujet: Re: la poisse !   la poisse ! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:31

le truc lectrique dans la tête j'aiç çà de temps en temps mais je ne fais plus d'(hyper tension à vrtai dire çà ne m'inquiète aps je pense que c'est plutot migraineux

pierette
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

la poisse ! Empty
MessageSujet: Re: la poisse !   la poisse ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:50

Courage Christine!!! pas facile de persévérer lorsqu'on est pas bien et qu'en plus les médecins nous font tourner en bourrique!!! surveille bien ta tension, c sérieux ça!!!repose-toi et bon WD!!!bises
Invité
Invité
Anonymous

la poisse ! Empty
MessageSujet: Re: la poisse !   la poisse ! Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:17

Salut Isa,

Je compte bien me reposer oui !!! tension maximum en cette fin de semaine !

Pour les médecins je pense qu'on prend toutes l'habitude de ne pas être crues malheureusement.

Bon week-end.
Bises
Contenu sponsorisé

la poisse ! Empty
MessageSujet: Re: la poisse !   la poisse ! Icon_minitime

la poisse !
Page 1 sur 1