| RECETTES à base de N_____A | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 8:45 | |
| BON je me lance :
je fais des copier/coller de l'autre forum :
recette du nutella maison
1 petite boIte de margarine 1 boite de lait concentré neslé 200 g de chocolat des noisettes en poudre
Moi aussi j'en mets dans des sablés mais pas comme vous!! Je fais moi même ma pâte sablée, je fais des emportes pièces, je les cuis et quand je les sors du four, je mets du nut et je les assemble par deux... Sinon au chocolat praliné..
Vous prenez une pate sablée à dérouler, vous la déroulez (hi hi hi c'est le principe !) vous étalez du nutella (je vous fais confiance pour la dose...mais pas trop sinon ça coule...) sur la moitié de la pate, vous repliez en 2, en forme de chausson, vous soudez bien les bords avec les doigts. Puis vous badigeonnez le dessus avec du beurre fondu, vous saupoudrez avec un sachet de sucre vanillé, et zou au four ! le four je dois le mettre vers 150/160, environ un petit quart d'heure...
voilà déjà un début, j'ai peur d'être déconnectée
SISSI38 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 9:02 | |
| genial la recette, je la prend de suite, mais quel dommage qu il n y ait pas de pate sables au Japon!!! et la farine, ce n'est vraiment pas la meme qu en france, elle est plus difficile a travailler. mais, c est une recette que je vais certainement tester pendant mes prochaines vacances en france!!!! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 9:08 | |
| je continue :
- 1 crêpe toute prête (au rayon frais) - 1 pot de nut' - 1 bombe de chantilly - 1 couteau et 1 fourchette (éventuellement...)
Tartiner la moitié de la crêpe avec du nut', la plier en 4, et la réchauffer à feu TRES DOUX dans un peu de beurre... Recouvrir de chantilly...
BROWNIES AU NUT' pour celles qui le voulaient, pinguinnette le voilà!
150g farine 7 cuilleres à soupe de nut' ce qui fait le gros pot, en gros 50g de noix 1 sachet de levure 50g de noisettes 2 oeufs 1 sachet de sucre vanillé
melangez les oeufs et le sucre vanillé, incorporer la farine et la levure. faire ramolir le nut dans une casserolle à feu doux, evitez le micro onde ça le seche Incorporer le à la préparation, melangez avec noix et noisettes. Versez le mélange dans un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé et mettez au four préchauffé à 180 (t:6) pendant 15 min
c t 2 boules de glaces vanilles avec du nunut dessus et du pralin dessus hhummmmmmmm
la recette du soir:
Le verre glacé au Nut'...hummm...
pour 4 grands verres: 300g de mascarpone 2 cuillères à soupe de creme liquide 4 cuillères à soupe de...nut' bien sur! 4 palets bretons 4 demi-poires au sirop 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
Melangez le nut', le mascarpone et la creme liquide. Egoutez puis couper les poires en des Au fond des verres, disposer alternativement la preparation au nut' les des de poire et les palets bretons grossièrement emiettés pour terminer la preparation au nut' saupoudrez de cacao Mettre au frigo, servir frais
voilà j'ai pas encor fini
mais bon !
travail oblige
à plus tard pour la suite
SISSI38 |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 11:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 14:11 | |
| bon je crois que j'ai mis toutes les recettes qui étaient sur l'autre forum maintenant faut que je copie celle de mon livre
à plus
SISSI38 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 14:21 | |
| bon voilà je tente un copier/coller !
TARTE FINE AU N_____A ET A LA BANANE (on peut remplacer les bananes par des pommes ou des poires (ou une grande boite de poires)
Pour 6 personnes : 1 pâte feuilleté prête à dérouler 3 cuillères à soupe bombées de N_____a 4 bananes pas trop mûres 1 sachet de sucre vanillé
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6). Dérouler la pâte sur la plaque du four ou sur une plaque en silicone en gardant le papier sulfurisé. Etaler le N_____a sur la pâte à tarte. Couper les bananes en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur et les disposer sur le N_____a. Saupoudrer la tarte de sucre vanillé. Mettre au four pendant 30 mn.
Cette tarte se déguste tiède ou froide.
Suggestion d’accompagnement : glace à la banane ( y a la recette pour celles qui ont le temps et une sorbetière !!!)
BON APPETIT
SISSI38 |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 14:22 | |
| J'en ai une autre, si on peut appeler ça une recette... Vous préparez une ribambelle de crêpes, et vous faites un gâteau de crêpes... : 1 crêpe + 1 couche de nut, 1 crêpe + 1 couche de nut, 1 crêpe + 1 couche de nut, etc... C'est vous qui voyez pour la hauteur !! Vous laissez refroidir, car c'est plus facile à couper. A couper au couteau comme un gâteau, bon ap' ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 14:29 | |
| Ho la la Nutella quand tu nous tiens ,tu nous tiens bien Je ne peux pas resister j'ai tout copié...... Maintenant le maillot de bain sera avec flotteurs de tous cotés .(flottabilité :propriété ,que possede mon corps a rester insummersible:no bouée mais cellulite ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 14:32 | |
| Une tite recette que je viens de trouver et que je vais me dépecher d'essayer.
ça ma l'air d'un délice hummmmmmmmmmmmmm Muffins coeur de Nutella
Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn Repos : 0 mn Temps total : 30 mn
Difficulté : Facile
Pour 6 personnes : Pour 12 muffins : - 280 g de farine - Nutella - 2 oeufs - 100 g de beurre (ou 5 cuillères à soupe d'huile) - 100 g de sucre en poudre - 10 cl de lait - 1 yaourt nature - 1 sachet de sucre vanillé - 1/2 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - beurre et farine pour les moules
La recette
1/ Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure chimique.
Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé, bien mélanger.
2/ Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer, puis ajouter le lait et le yaourt.
Y incorporer le premier mélange farine-levure.
3/ Beurrer et fariner les moules à muffins. Les remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une noix de nutella bien au centre puis recouvrir en répartissant le reste de la pâte.
4/ Mettre à cuire les muffins au four 20 minutes environ. Les sortir et attendre 5 minutes avant de les démouler.
Se dégustent légèrement tièdes.
Voila je l'inclue dans les recettes, hummmmmmmmm ça va être terrible tout ça un vrai délice |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 15:07 | |
| On aurait dù appeler cette categorie cuisine ou jardin et pas recré à vous lire! Et arretez de me filer faim! Purée-corailla s'etait pas top alors me mettez pas une couche de nut'. Je vais me noyer de chagrin loin du pot. Heu...mais qu'est ce que je dis? J'aime pas le nut'.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 15:26 | |
| ben si tu veux on peut faire une catégorie cuisine, une jardinage ... sissi38 |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 15:30 | |
| Et non, perdu! On est sur un forum endo, j'ai deja tué la categorie jardinage pour la laisser en recré, hahaha!!! | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A Mer 6 Juin - 15:40 | |
| Bah oui... va falloir se serrer les fesses et faire cohabiter les divers sujets abordés !! :sorry: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECETTES à base de N_____A | |
| |
|
| |
| RECETTES à base de N_____A | |
|