Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Post Recettes: canard à la vanille

3 participants
AuteurMessage
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore

Post Recettes:  canard à la vanille Empty
MessageSujet: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:34

Voici ma recette du canard à la vanille

1 canard découpé
4 grosses tomates découpés en cube
10 branches de thym
4 gros oignons et une botte d'oignons verts
une demi-tête d'ail
2 cuillers à café de curry
sel et poivre
une gousse de vanille
eau

Emincer les oignons.
Piler ensemble l'ail, 5 branches de thym, le sel et le poivre.
Faire revenir le canard puis ajouter les oignons quand les morceaux de canard sont bien dorés. Remuer.
Ajouter le mélange pilé (ail, thym, curry, sel et poivre). Bien mélanger pour que le canard s'imprègne de la préparation.
Ajouter les tomates, remuer.
Quand les tomates ont ramolli, ajouter l'eau (le canard doit être complètement recouvert) et la gousse de vanille fendue en deux.
Laisser mijoter une demi-heure à feu fort puis ramener à feu doux
C'est prêt quand la sauce est onctueuse et plus liquide (2 h de cuisson environ).
Ajouter du sel et du poivre si besoin.
A servir avec du riz blanc ou du riz à la coco et un rougail (de tomates, de concombres, d'oignons, de citron...).
Le rougail est une sauce froide que l'on sert en accompagnement du plat principal, dans les îles de l'Océan Indien.
Pour le rougail tomates: mixer grossièrement des tomates (quantité au choix) avec un oignon, un piment (facultatif), du gros sel et éventuellement un cm de zeste de combava (variété de citron que l'on trouve en métropole dans les épiceries asiatiques). Mettre dans un bol, verser un filet d'huile (pas d'olives!!!) et réserver au frais.
Pour le rougail concombre: Eplucher le concombre, couper en deux et enlever les grains puis émincer à l'économe, ajouter du sel, du jus de citrons, du piment, du sel et réserver au frais.
Même principe avec le rougail oignons et le rougail citron (mais là, inutile de rajouter du citron).

Voila les filles, bon appétit et si vous voulez rajouter d'autres recettes....

Patou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:43

hummmmmmmmmm ben voilà enfin un post de recette lachez vos meilleures recettes les filles isa ton velouter de courgette aura enfin sa place ici hummmmmmmmmmmmm
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:24

Heu Tody... si tu l'as gardé tu peux faire un copier/coller... j't'autorise !!
Sinon je l'ajouterai... pas de souci...Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:37

je suis pas sur mon pc todya mais sur le pc de mes parents donc j'ai rien heu snifffffff mais rien ne presse
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:48

Hummmmm Post Recettes:  canard à la vanille 984518
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:15

je passe a table aussi...heum ,heum , :naze:

Post Recettes:  canard à la vanille 391528 nouvelle mere grand!!a quelque chose pres !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:42

A les filles , purée çà à l'air super allegant.

et moi qui essaye de perdre desesperement avant ma prochaine fiv!!!!!!

j'appelle à nos moderatrices pour supprimer cette rubrique....

Trop tentant.....

toddler (oulà je ne vais me faire que des amis ce soir...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:52

mere grand elel a pleinde bonne recette j'en suis sure. Avec tes foie gras de canard et compagnie hein c'est vrai???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:37

Oh yes ,dimanche c'etait foie gras ,en entrée lol!

Mais voila 2 jours je mange carottes rapées et salade ......mais demain j'attaque la tarte au comté....et salade lapin -

Post Recettes:  canard à la vanille 826767 bises
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:56

Toddler... pas d'bol !! j'vais participer à la rubrique alors j'vais pas la zigouiller !! Post Recettes:  canard à la vanille 881205
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:25

Voilà la recette d'isa pour le velouter de courgette j'ai pas encore tenter car fait trop chaud ici mais ça va viendre.

Dans la cocotte tu fais revenir doucement pendant 3/4 minutes 1 oignon, 2 belles patates, et 2 courgettes. Puis tu ajoutes 1.5 l d'eau froide, sel, poivre, et 1 cube de bouillon de boeuf.
Tu fermes la cocotte, et tu laisses cuire 15 minutes à partir du moment où la soupape chuchotte. Tu mixes... et tu miam !! hihi
Quand je la fais en plat unique l'hiver, je mets à chacun un petit ramequin avec du jambon mixé (comme sur la purée, tu sais ?), ou du saumon fumé coupé en fines lanières.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:42

Merci Tody ! tu es ma mémoire...Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:44

Déjà que je suis le cerveau de manu alors me voilà bien lol
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:49

Je n'irais pas jusque là qd même... mon cerveau depuis enantone n'est pas un cadeau, mais bon, j'm'en sors pas mal qd même avec mon unique neurone...
Pauvre Manu... voilà dans quel état la met le forum, hein ? ça lui pompe le cerveau, et elle est obligée de compter sur le tien... pfffff
Heureusement qu'on a désigné des modératrices, ça nous aide tu vois...Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:54

Ah non non isa je susi le cerveau de manu depuis bien avant le forum c'est uen vielle histoire. En fait je dirais que ça dure depuis la premiere fois qu'on c vu toutes les paca girls et que manu pensais allé a une reunion tuper ware lolllllllllllllllllllll
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:58

waou je vois que c'est plus grave que je ne pensais...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:25

Tu peux ainsi effectivement te rendre compte que déca aussi sur manu ça a laisser des traces hihihihi chut elle va lire ca en rentrnat et va venir me zigouiller aprés n'oublie pas que je suis sa voisinette moi. lol
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:19

Exact ! bon je change de sujet alors !
C'est l'heure du goûter les filles !!! allez, une petite suggestion (que je fais pour les enfants, ils adorent ça) :

Dans de grands ramequins (ou dans des grands verres transparents, c'est plus joli) vous emiettez au fond des petits beurres, ou des pavés au beurre, ou des speculos (ou tout autre biscuit sec).
Ensuite vous mélangez du sucre (ou sucre vanillé) à un yahourt nature, et vous le versez sur le biscuit.
Et enfin vous arrosez tout ça de chocolat liquide (pas chaud hein !!!) et parsemez de vermicelle de chocolat.

Miam nan ?Post Recettes:  canard à la vanille 881205

Variantes :
- fromage blanc à la place du yahourt, ou yahourt grec
- M&Ms à la place du vermicelle de chocolat (j'ai pas encore testé les pralines mais ça me tente)
- mûres dans le yahourt
- compote entre le biscuit et le yahourt
- tout ce qui titille votre gourmandise...Post Recettes:  canard à la vanille 60380

Au fait... en dessert c'est sympa aussi !!!
Bon goûter !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:19

spécial pour isa :

j'ai trouvé ça à faire avec une MAP (machine à pains)

Mettre au fond de la machine 1cs d'eau + 5 œufs légèrement battus + une bonne pincée de sel.
Ajouter 500g de farine de grumau, si possible, 300g de beurre coupé en petits dés, 60g de sucre [ou + selon le goût], 8g de levure SAF instant . Lancer le programme "pain français" ou "pain blanc" selon les machines [environ 3h50 ]. Au bip, ajouter 250g de pralines concassées, puis après la dernière levée, juste avant la cuisson, parsemer de sucre casson.
Bon courage!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:33

J'ai noté le velouté "courgettes" facile....

Par contre avec la machine a pain....ça doit faire une brioche ?????
et c'est quoi la levure SAF ???? Post Recettes:  canard à la vanille 96772

Post Recettes:  canard à la vanille 826767 merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:34

jocker mere grand pour saf
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:50

Moi je rajoute quelques portions de vache qui rit dans ma soupe de courgettes. Hummmmmmmmmmm

La Tarte au comté Mère grand ça m'interesse.
Ahhh bonjour les kilos!!!!!!!!!!!!
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:55

Ah oui, Mimi, moi c'est dans le velouté d'épinard que j'ajoute du fromage, mais plutôt du boursin cuisine ail et fines herbes Wink
tody, c'est super sympa... sauf que je n'ai pas de machine à pain ! c'est malin !! mon mari m'en avait offert une à un de mes annivs et comme je faisais mon pain à la main, je l'ai ramenée au magasin... je me suis fait rembourser... et je me suis acheté des fringues !! :drap:
C'est bientôt mon anniv... j'vais peut-être en demander une...
(au fait, la farine ça doit être gruau... pas grumau !!)Post Recettes:  canard à la vanille 644348

Je vous ai ajouté un lien dans la cour de récré... faites-y une recherche "galette chocolat thé"... vous m'en direz des nouvelles ! et pour moi y'a pas de période de galette, vu que je les fais moi-même !! c'est fête des rois toute l'année !
Je mets même des fèves dans la quiche des fois, la pizza ou le feuilleté au jambon ! Post Recettes:  canard à la vanille 491966
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:55

Ben ! j'm'en doute avec 2 garçons.....t'as pas fini de faire des bonnes choses .
Quand mes 2 freres etaient ados ,maman se demandait ,quel estomac ils pouvaient avoir ??
Elle disait : " mais ils ont des boyaux de chat c'est pas possible " c'est vrai qu'ils faisaient du sport, mais quand meme !!!

Pour faire une tarte,comme en Franche-comté ,j'ai essayé, mais ma pate briochée etait trop epaisse ,
et le fromage a mettre dessus,etait tout dans le milieu ...donc je vais la faire moins epaisse ,peut-etre que ça va aller ,quand elle sera au point....je la donnerais ....A moins qu'une fille de l'est la donne . Moi j'ai trouvé la recette sur '"Interfrance et j'ai cliqué sur franche-comté" J'aimerais bien la faire comme la-bas,elle est super bonne,on me la rapporte de Besançon de la fromagerie...M......

Bises Post Recettes:  canard à la vanille 826767
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Enfant(s)? : pas encore

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:34

TARTARE DE POISSON pour 4 personnes

600g de poisson à chair ferme
4 oignons verts élincés
basilic frais ciselé
curry
huile d'olive
sel poivre
jus de deux citrons
(piment)

Dans un plat, découper le poisson en dés et mélanger aux autres ingrédients.
Placer dans des ramequins et réserver au frais 30 minutes. Démouler dans l'assiette au moment de servir. Accompagner d'une salade et de frites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post Recettes: canard à la vanille   Post Recettes:  canard à la vanille Icon_minitime

Post Recettes: canard à la vanille
Page 1 sur 1