| visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Ven 30 Nov - 13:17 | |
| Le sujet n'est pas nouveau Mais hier soir j'étais dans un hôpital parisien (pour l'endo évidemment !). le prof-chirurgien a son bureau à l'étage de la maternité.
vu mon âge canonique et ce qui m'attends comme opé, j'assume moralement quand je vois passer un bébé dans le couloir.
Mais est arrivée une jeune femme, assez détendue.
Là c'est peut-être mon imagination qui me joue des tours, mais bon :
le prof était en retard de 30 minutes, ça a stressé la jeune femme, bien sûr, mais surtout : une famille heureuse, dans ce hall d'attente, parlait d'une petite fille qui venait de naître et se trouvait dans une chambre à côté ; et puis il y avait un petit garçon de 2-3 ans qui était avec eux.
J'ai souri au petit. Mais j'ai eu l'impression de voir le visage de cette jeune femme qui attendait se décomposer. pas de sourire vers le petit, se rongeant les ongles, partant téléphoner d'un coup. Pourtant, elle avait l'air adorable cette jeune femme.
J'aurai aimé lui dire : vous venez pour l'endo vous aussi ?, tant j'avais l'impression que cette femme s'est mise à souffrir de son mal d'enfant. pas osé, on n'était pas assises tout près...
J'hallucine peut-être.. j'ai peut-être projeté mes propres impressions inconscientes sur elle ; je ne sais pas s'il s'agit d'une endosister..
Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Ven 30 Nov - 13:22 | |
| comme tu dis le sujet n'est pas nouveau malheureusement.... on retrouve aussi ce probleme pour des femmes qui viennent avorter dans une maternité.....
Vue que c'est un gyneco qui s'occupe de tout ce petit monde, le coté pratique passe avant le ressenti des femmes malheureusement... |
|
| |
patchouli Endosister résidente
Date d'inscription : 05/06/2007 Nombre de messages : 159 Age : 44 Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie Localisation : amiens
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Ven 30 Nov - 14:42 | |
| Fabi, Pour ma part, lorsque j'ai été hospitalisé a Bichat, je me suis moi meme retrouvée dans le service et en pleine nuit (malgré ma boule quies, oui je dors qu'avec une seule !! )j'ai entendu une femme qui hurlait de douleur, les infirmieres qui couraient dans tous les sens et la sonnerie intempestive de secours de cette pauvre femme, elle etait en train de faire une fausse couche et moi j'endentais tout, rien qu'a le raconter j'en frissonne encore... ca traumatise aussi ce genre d'evenement et c vrai que l'imagination joue beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Ven 30 Nov - 14:46 | |
| moi je ne suis pas traumatisée, mais franchement ça me fait mal pour les jeunes endo-sisters....
heureusement qu'il y a l'espoir, un grand espoir, avec nos endo-couveuses !
Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Ven 30 Nov - 14:50 | |
| Le sujet me laisse sans voix tellement vécu, tellement inhumain...
Les médecins n'ont pas de cours de psycho et c'est bien dommage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Ven 30 Nov - 15:32 | |
| A noter : je n'accuse pas le médecin lui-même, vu l'état des hôpitaux, on a son bureau où on peut...
c'est l'organisation en général qui serait à revoir. vaste problème !
Fabi |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Ven 30 Nov - 15:58 | |
| oh làlàl!! le monde entier serait à refaire quand on y reflechit bien,,...mais on se rassure, celui là est un brouilon, le prochain sera meilleur.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Ven 30 Nov - 16:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Ven 30 Nov - 20:34 | |
| Fanfan a TOUJOURS raison à force de vivre tout ce qu'elle vit (sic) Bises Fabi |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Ven 30 Nov - 22:41 | |
| t'es trop mignonne avec moi fabi!!! tu vas me demander quoi?? (je rigole!) | |
|
| |
marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Sam 1 Déc - 5:10 | |
| Lorsque j'ai eu ma laparatomie,en urgence,j'ai été hospitalisé,dans le service des maladies digestives,ou il n'y avait que des personnes agées,avec de lourdes atteintes digestives,mais aussi, une personne atteinte d' alzheimer,attachée à son lit, qui demandait la police toute la nuit,son père était un officier... je suis restée une semaine,dans ce service.
C'est au bout d'une semaine que j'ai su le nom de ma maladie. Cela ne m'aurait pas du tout dérangée d'etre entourée de cris de bébés...
J'ai pensé que l'on avait peut etre voulu m'épargner la vue et cris d'enfants venant de naitre...et moi,je pensais que j'avais peut etre une atteinte digestive...
Mais,je pense qu'il fallait laisser des lits libres pour les futures mamans.
Mais aussi, que parfois,ce n'est pas simple de trouver une place,dans un service, au sein d'un hopital,pour une personne atteinte d'endométriose...
Marruska | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Sam 1 Déc - 11:49 | |
| pour ma part pour ma coelio avec le gygy tre pas bien je me sui retrouver dans la meme chambre qune femme qui venner daccoucher et franchement vu que je ne s avai pas ce que j avai et que l autre m avai parler de m enlever mes trompe ect... et bie, je les vraiment tre tre mal vecu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! Sam 1 Déc - 12:40 | |
| Fabi, je connais bien ce service!!! Toutes les femmes qui viennent voir le Pr peuvent être classées dans deux catégories: -les femmes de très jeunes à "encore jeunes", jusqu'à la quarantaine quoi, qui viennent pour l'endo; -les femmes de 50 à 70 ans, qui viennent pour un cancer. C'est toujours un moment difficile quand on est assis dans cette salle d'attente. Moi j'ai été opérée fin juillet, et comme le service de chirurgie fermait 2 jours après mon intervention, on m'a mise dans une chambre à l'étage de la maternité. J'entendais des bébés tout le temps. Un soir, ma porte était ouverte, et j'ai entendu le monitoring d'un bébé pendant un quart d'heure. la sage femme m'a dit le lendemain que le bébé était né dans la nuit... Quand j'ai pu me lever, je ne voyais que des femmes poussant le petit berceau transparent de la maternité... Dur dur... Mais bon, c'est la vie, c'est comme ça. Le pr n'y est pour rien si son bureau est à cet étage. Il faut se réjouir tant que possible de ces moments de bonheur que vivent les autres. Anne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! | |
| |
|
| |
| visites pour l'endo à l'étage de la maternité ! | |
|