| Présentation | |
|
+4Ptite Puce 2006 Manu celine46 melstetim 8 participants |
Auteur | Message |
---|
melstetim Endosister qualifiée
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 65 Age : 41 Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale Enfant(s)? : non... Localisation : 79
| Sujet: Présentation Mer 6 Juin - 14:08 | |
| Bonjour à toutes. Je suis nouvelle et c'est avec plaisir que j'aimerai partager cette expérience de l'endométriose avec vous.
J'ai 24 ans, endométriose diagnostiquée en février 2007 par coelioscopie. Depuis, première piqure de DECAPEPTYL en février et gel pour atténuer les effets secondaires comme les bouffées de chaleur. Ensuite, je devais refaire une piqure en mai mais là, j'ai fait une hépatite du aux hormones et j'ai une tumeur au niveau du foie. Donc je viens de refaire ùa piqure (qui n'avait aucun lien avec tout ceci) mais je ne peux plus prendre d'hormones alors merci les effets secondaires et par la suite, je ne sais pas ce que je vais pouvoir prendre car je ne peux plus prendre de pilule avec des oestrogènes. Je passe une IRM courant juin pour voir qu'est ce que cette tumeur au niveau du foie et je revois mon gynéco en aout.
Est ce que celles qui sont sous piqure prennent quelque chose en homéopathie ou aux plantes pour les bouffées de chaleur?
Merci de vos réponses.
Bonne journée. | |
|
| |
celine46 Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 284 Age : 47 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break Localisation : LOT (46)
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin - 14:21 | |
| Bonjour Melstetim, ...et bienvenue. :fleurs:
Pour les bouffées de chaleur :oops: , il y a les gélules d'huile d'onagre : ça se trouve en grande surface ou en pharmacie. C'est naturel donc assez long à se mettre en route mais je sais que pour certaines ça avait bien marché.
Pour l'homéopathie, moi j'y connais rien mais d'autres endosisters pourront t'aider.
Bises et bon courage pour ton IRM de bientot. | |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin - 15:03 | |
| Salut et bienvenue, Pour les bouffées, je buvais de la tisane pour bien vivre sa ménopause. Le gout n'etait pas fameux et ça marchait mais au bout de 5 mois j'ai du prendre du Livial, pas remboursé mais efficace. Voilà, pour l'homéopathie, pareil, je passe la main. Bises | |
|
| |
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 65 Age : 41 Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale Enfant(s)? : non... Localisation : 79
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin - 15:20 | |
| Merci pour vos réponses. Je crois que je vais m'en passer car la piqure ne fait que trois mois et comme avec les plantes c'est assez long, les effets auront déjà disparus. Tant pis, je vais supporter les bouffées de chaleur. | |
|
| |
Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin - 15:21 | |
| Bonjour et bienvenue :cheers: Ta tumeur serait due au déca ??? Bon courage en tous cas ! J'espère que tu iras vite mieux :flower: | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin - 15:25 | |
| Non apparemment ça ne pourrait pas etre du au décapeptyl mais plutot a la pilule. Mais bon, on sera sur que quand l'IRM sera fait. Maintenant je prefer attendre et ne pas m'inquieter trop vite.
Merci. A bientot à toutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin - 18:06 | |
| Bienvenue, J'ai une amie à qui comme toi, on a vu une tumeur au foie et on lui a bien confirmé que ca venait de la pillule. A bientôt |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin - 18:13 | |
| Et ben! la pillule peut provoquer ça! Sympa.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin - 20:31 | |
| Coucou melstetim et bienvenue.
Même conseil que les filles pour la methode naturelle en ce qui concerne l'homéo je ne sais pas non plus.
je te souhaite bon courage pour la suite.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin - 22:24 | |
| Bienvenue dans le club des endosisters gros bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin - 12:56 | |
| Merci pour vos messages d'encouragement. Ca fait plaisir de pouvoir en discuter.
Bonne journée à toutes. A bientot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 8 Juin - 15:38 | |
| bienvenue a toi belstetim et bon courage pour la suite. a tres bietot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 14 Juin - 21:36 | |
| Juste un petit mot au sujet de ta tumeur au foie : on m'a aussi découvert une tumeur sur le foie (de 8 cm) lors d'une écho pour recherche d'endométriose. Pour "bénéficier" d'un traitement hormonal (pilule, traitement hormonal pour mise en ménopause), il faut savoir de quelle tumeur il s'agit : adénome ou pas ; c'est l'IRM qui précise le type de tumeur, si ce n'est pas un adénome, on peut continuer tout traitement hormonal (ce qui est souvent le cas), et puis l'IRM est aussi bien utile pour localiser l'endométriose... bon courage à toi.
carole |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Juin - 13:27 | |
| biuenvenue et bon courage, bisous | |
|
| |
miss_v Endosister confirmée
Date d'inscription : 08/04/2009 Nombre de messages : 103 Age : 46 Situation matrimoniale : celibataire Enfant(s)? : 0 Localisation : bondy
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Juin - 13:33 | |
| Bienvenue et bon courage J'espère que cala va avancer c'est rapidement pour toi et que tu seras soulagée et je viens de découvrir que la pilule pouvait faire des dégâts. | |
|
| |
doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Juin - 23:32 | |
| bonjour et bienvenue... :turnflower: | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Présentation Mar 16 Juin - 9:53 | |
| C'est gentil de lui souhaiter la bienvenue, mais elle est là depuis le mercredi 6 juin... 2007 ! hi hi hi... Mais l'intention est sympa... | |
|
| |
doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Présentation Mar 16 Juin - 13:15 | |
| isa49 j'avais pas fais attention!!!! ça c'est bien moi... :drap: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|