Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de Petitnous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitnous973
Endosister timide



Féminin
Date d'inscription : 13/01/2014
Nombre de messages : 1
Age : 36
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Kourou

Présentation de Petitnous Empty
MessageSujet: Présentation de Petitnous   Présentation de Petitnous Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:14

Bonjour à toutes  Wink 

Je me présente : Petitnous, 26 ans, en couple depuis 4 ans et demi.
Mon endo a été diagnostiquée en juillet 2011, lors d'une coelioscopie pour initialement retirer un kyste "douteux" (dixit gygy).
Mon compagnons et moi voulons devenir parents, donc en janviers 2011 j'arrête la pilule. Dès février, règles hyper douloureuses. Un médecin généraliste me dit que je suis chochotte et que comme je suis allergique aux anti-inflammatoires il ne peut pas m'aider, je dois prendre sur moi, je ne suis pas la seule femme sur terre à avoir ses règles...
Arrivent mars et avril... douleurs non stop tout le long du cycle... je vais voir un autre médecin qui me prescrit une pilule (donc arrêt des essais bébé)... une catastrophe !!! intolérance totale ! j'arrête tout. En mai, mon homme m'emmène aux urgences car pliée en deux... pref de spasfon et merci au revoir, pas d'examens gynéco rien.
1 semaine après retour aux urgences... la gynéco de garde m’engueule de l'avoir déranger !!! Un comble !!! Je lui explique ces douleurs incessantes... à contre cœur elle me fait une écho et découvre un kyste à l'ovaire gauche de 4x5cm. Elle me dit kyste fonctionnel, on se revoit dans un mois il devrait être parti.
Un mois plus tard, donc juin le kyste mesure 6x5 cm... La gynéco me dit que ce n'est pas un kyste fonctionnel mais qu'il à maintenant l'aspect à l'écho d'une tumeur... Opération programmée pour le 11 juillet.
Au réveil, elle m'annonce que j'ai de l'endo et que mes douleurs en plus du kyste sont liées à ça... donc en même pas 6 mois d’arrêt pilule je me retrouve avec des nodules d’endo sur tout le péritoine...
Elle m'annonce qu'elle change d’hôpital et qu'elle ne fera les suites post-op mais que son remplaçant sans chargera.
Donc le nouveau gygy (homme cette fois) me ressoit et me dit d'office que cette maladie n'exite pas, et que je suis chochotte et que donc ma gygy d'avant aurait carrément du enlever mon utérus car je me plaindrais tout le temps...  affraid 
Autant vous dire que je n'ai jamais revu ce médecin !!!
Suis à ça, je demande à être suivie par le chef de service gynéco de l’hôpital...
Comme nous sommes en essai bébé, il ne pourra rien faire à par des écho de contrôles tous les 6 mois...
Au bout de 2 ans d'essai bébé, en octobre 2013, j'ai enfin trouvé un nouveau gygy compétent, humain pour me suivre.
Je suis actuellement en ménopause artificielle par injection de décapeptyl 3mg 28jours (décembre 2013, janvier et février 2014) pour commencer les inséminations artificielles en mai-juin 2014, car l'endo à fait souffrir mes ovaires et sans aide médicale, nous n'aurons probablement pas de 'tit bout chou... chose que le gygy en post-op aurait su s'il m'avait fait une prise de sang pour un dosage hormonal qui avait été demandé par sa collègue...
En résumé, on vient de "perdre" 2 ans parce que je suis chochotte et que l’endo est une maladie psychologique...

Heureusement que les forums et que nos hommes sont là pour nous soutenir !!!
A toutes les femmes atteintes d'endo je vous souhaite beaucoup de courage et la force de vous battre.

Merci de m'avoir lue




Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

Présentation de Petitnous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Petitnous   Présentation de Petitnous Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:51

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ana76
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 11/05/2013
Nombre de messages : 27
Age : 38
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Rouen

Présentation de Petitnous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Petitnous   Présentation de Petitnous Icon_minitimeSam 18 Jan - 12:58

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
lau22
Endosister timide



Féminin
Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 2
Age : 50
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Bretagne

Présentation de Petitnous Empty
MessageSujet: présentation   Présentation de Petitnous Icon_minitimeLun 27 Jan - 16:54

Laurence,40 ans, en couple, pas d'enfant.
découverte fortuite en novembre 2013 d'un kyste de 7 cm.
irm pelvienne fin novembre 2013 avec annonce du diagnostic d'endométriose (atteinte uréto sacrée, rectale, probablement digestive).
rdv le 11 décembre avec le chirurgien. il classe endométriose profonde. toujours pas de traitement et pas de douleur.
16 janvier 2014, coelioscopie pour retrait du kyste (8 cm).
post op prévu le 17 février prochain.

je ne comprends pas ce qui m'arrive. et surtout je ne digère pas.

Bises à toutes et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Présentation de Petitnous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Petitnous   Présentation de Petitnous Icon_minitimeMar 28 Jan - 15:54

C'est très inquiétant le manque de professionnalisme et de considération de certains médecins.  affraid J'espère que l'heureux évènement arrivera bientôt pour vous. Je te (vous) souhaite beaucoup de courage pour la suite.
 Présentation de Petitnous 239649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Petitnous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Petitnous   Présentation de Petitnous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Petitnous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» presentation
» Présentation
» PRESENTATION RUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: