| Présentation | |
|
+3daizydu28 ptitefee555 sourie31 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sourie31 Endosister confirmée
Date d'inscription : 25/06/2009 Nombre de messages : 116 Age : 58 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 25 ans /22 ans Localisation : limoges
| Sujet: Présentation Jeu 25 Juin - 11:14 | |
| Bonjour Je m'appelle Cathy,j'ai 43 ans et depuis 22 ans je souffre d'une endomitriose j'ai eu tout les traitements possible,la maladie c'était calmer depuis 10 ans et puis depuis le mois de Mai elle est revenu à l'attaque j'ai d'énorme douleurs pas de saignements par contre,hier j'ai fais un irm et le verdict est tombé Jeudi prochain on me fais une hystérectomie,le medecin va voir s'il peut au moins sauver un ovaire,cette maladie le l'ai attraper suite a la cesarienne que j'ai eu de ma fille qui a 22 ans . Comme chacunes d'entres nous,on garde toujours espoir d'etre guérrie mais elle continu a vous grignoter à l'interrieur La seule chance que j'ai eu c'est d'avoir eu mes 2 enfants avant. Garder courage,il vont bien finir par trouver un traitement radical,il faut savoir qu'en 1987 cette maladie été très peu connu, aujourd'hui les médecins l'on étudier de plus prés,mais surtout ne pas hésiter a demander l'avis de plusieurs médecins,car encore aujourd'hui certains médecins ne la connaisse pas ou trop peu . | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Juin - 13:11 | |
| | |
|
| |
Date d'inscription : 25/06/2009 Nombre de messages : 116 Age : 58 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 25 ans /22 ans Localisation : limoges
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Juin - 14:31 | |
| Merci J'espère que tout ce passera bien pour toi,ne perd pas courage,tu es jeune donc tu as toutes les chances de ton coté | |
|
| |
daizydu28 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 17/06/2009 Nombre de messages : 64 Age : 55 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans Localisation : dreux (28)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Juin - 15:31 | |
| bonjour et bienvenue
Je suis à peu près dans ton cas mais moi je n'ai encore jamais été opérée, c'est envisagé en janvier et j'avoue que ça me fait peur
bon courage à toi
Agnès | |
|
| |
doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Juin - 16:39 | |
| bonjour et bienvenue :turnflower: courage pour ton hystérectomie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Juin - 18:28 | |
| Merci J'ai eu a l'age de 23 ans ma première cœlioscopie,c'est a ce moment là qu'ils ont détecter mon endo ,s'en ai suivi apres des traitement(lutenyl ,danatrol ,les 3 injections pour ne plus avoir de regles,j'avais espoir a chaques fois,mais elle revenait de plus belle je suis rester + de 3 ans sous lutenyl ,je n'avait plus de douleurs,l'endo été en train de séché.mon gynécologue m'a donc donner par la suite(et je prend encore aujourd'hui la pilule minesse trés peu dosé est qui convient pour notre problème d'endo,je peu vous la conseiller elle ne donne pas de douleurs avant et après les règles mais elle ne soigne pas la preuve c'est que aujourd'hui je n'ai plus de solution,par contre ce qui est sure c'est que l'endo le plus souvent on la contracte après une césarienne, je suis contente d'avoir trouver ce site pour échanger avec vous toutes,car il y a 20 ans en arrière on rester seule avec son endo,donc courage a toutes,nous avons des moment pas faciles mais il faut tenir bon,je vous cache pas qu'aujourd'hui il me tarde l'opération je souffre beaucoup et même les piqure de profenid ne calme plus,avez vous eu d'autres calmants pour la douleurs | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Juin - 18:49 | |
| bonjour et bienvenue :turnflower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Juin - 15:38 | |
| bonjour, j'ai à peu près le même âge que toi, et deux enfants aussi malgré l'endométriose. Elle n'est malheureusement pas due chez moi à des césariennes puisque j'ai accouché par voie basse.... à l'époque, en 1986, j'avais déjà des soucis, après une coelioscopie, on m'a parlé de polypes et prévenue que j'aurais des soucis ultérieurement... J'ai pris Minesse pendant des années et malgré tout, j'ai fait une inflammation très importante de l'endométriose en janvier dernier... je suis aussi en attente d'intervention. Pour moi, il n'y a que la morphine qui me soulage complètement... bon courage à toi.
carole |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Juin - 18:41 | |
| Merci carole Moi je vient de finir avec des piqure de Profenid,et la je ne peut prendre que du spasfon ,j'ai même du suspendre mon kardegic car j'ai aussi un stent dans l'aorte donc je suis limité en calmants avant l'opé(Je prend mon mal en patience) Tu doit avoir ton opération quand? | |
|
| |
lol28 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 35 Age : 53 Situation matrimoniale : mariée Localisation : euretloir
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Juin - 19:19 | |
| bonjour sourie 31 Comme toi , la maladie c'est développée après ma césarienne, mais moi c'est sur le muscle abdominal qu'elle s'est développée. Mais je ne saurais jamais si je l'avais avant en état de sommeil qui sait?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Juin - 19:48 | |
| Oui c'est vrai on peut jamais savoir,moi je l'avais pas avant ma césarienne ,a l'époque j'avais une vie normal mon fils avait 4 ans,et pour lui j'avais eu un accouchement normal,après une césarienne pour ma fille et 1 an après j'ai commencer a avoir les symptômes. donc je suis a peu prés sure que ça vienne de la, de toute façon savoir ou pas aujourd'hui ça résout pas notre mal être | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Juin - 21:24 | |
| bonsoir sourie, Comme on ne sait pas trop d'où vient ce problème d'endo, le but est d'essayer d'améliorer notre santé. Il semblerait que des interventions sur l'abdomen la favorise, ainsi qu'un utérus rétroversé qui entraîne des écoulements de muqueuse en dehors des voies naturelles. pour moi l'intervention aura lieu à l'automne après 9 mois de mise en ménopause, il est question pour moi d'une intervention sur le rectum (avec de fortes chances de stomie) avec hystérectomie et annexectomie. Le médecin de la douleur m'a aussi prescrit du LAROXYL qui permet de soulager les douleurs neurologiques, pour moi, le nodule principal est situé en recto-vaginal et dans un plexus nerveux, je me sens mieux depuis que je prends ce médicament. J'ai pu arrêter les autres. carole |
|
| |
lol28 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 35 Age : 53 Situation matrimoniale : mariée Localisation : euretloir
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Juin - 21:38 | |
| coucou : Comme toi, mon fils est né par voie basse et pas de problème d'endo, 2 ans après arrive ma fille avec césarienne en urgenge et les douleurs on commencés 1 an après, alors qui sait?? | |
|
| |
daizydu28 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 17/06/2009 Nombre de messages : 64 Age : 55 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans Localisation : dreux (28)
| Sujet: Re: Présentation Dim 28 Juin - 0:09 | |
| Alors là je tombe du cocotier, je ne savais pas qu 'il pouvait y avoir un lien entre césarienne et endo. en y réfléchissant, je pense que mes problèmes ont commencé après ma première césarienne. c est bizarre qu 'aucun médecin m'en ai parlé. Je lui poserai la question à l'occasion pour voir... | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Présentation Dim 28 Juin - 11:21 | |
| Moi la césarienne a été l'occasion de diagnostiquer l'endo... Attention au Laroxyl... à utiliser avec parcimonie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Dim 28 Juin - 12:00 | |
| Laroxil? c'est quoi comme medicament je ne connait pas? | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Présentation Dim 28 Juin - 13:00 | |
| Le Laroxyl est utilisé comme anti-douleur car il détend les muscles, mais uniquement à petite dose (5 gouttes par jour si je me souviens bien). Au-delà c'est un anti-dépresseur... avec son lot d'effets indésirables... Moi, à 5 gouttes je ne l'ai pas supporté, et même 1 goutte suffisait à me shooter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Dim 28 Juin - 13:17 | |
| ah ok donc si on peut en evite | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Présentation Dim 28 Juin - 19:00 | |
| pour moi, aucune cesarienne, je n'ai pas d'enfant...et ma premiere operation sur le bassin a été pour enlever l'endo, donc...en plus, mon echographe m'a dit que vues les lesions, cela faisait au moins 10 ans que je souffrais d'endo...donc les causes doivent etre multiples je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Juin - 22:16 | |
| oui Isa, le médecin de la douleur me l'a prescrit à toute petite dose, mais en attendant l'intervention, cela me permet de reprendre une vie normale... |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: Présentation Mer 1 Juil - 0:13 | |
| Si tu le supportes il n'y a aucune raison de t'en passer ! au contraire ! tant mieux si ça te convient. L'important est de trouver le produit qui nous va, nous sommes toutes différentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|