Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Hypotension et endométriose : un lien ?

2 participants
AuteurMessage
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

Hypotension et endométriose : un lien ? Empty
MessageSujet: Hypotension et endométriose : un lien ?   Hypotension et endométriose : un lien ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:25

Bonjour tout le monde !

Voilà je me pose une question depuis pas mal d'années... Est-ce que l'hypotension est liée à l'endométriose ?

Au moment de mes cycles (sous traitements) ma tension chute et descend régulièrement à 8/5... En dehors de ces périodes elle redevient "normale" (aux alentours de 12 ou 11). Il me faut bien 15 jours pour qu'elle remonte !
Les médecins me disent qu'il n'y pas de liens mais ne trouvent pas réellement de causes... mais là je me tourne vers vous car je n'ai plus le moral j'en ai marre d'enchaîner 2 semaines de boulot et 2 semaines d'arrêts !
J'ai l'impression d'être dans une spirale infernale...

Connaissez-vous ces chutes de tension ?
la fatigue on la connait toute avec cette foutue endo, mais la chute fréquente de tension fait elle aussi partie de votre quotidien ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée à vous !:turnflower:
Hypotension et endométriose : un lien ? 826767

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Hypotension et endométriose : un lien ?   Hypotension et endométriose : un lien ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:24

Possible, c'est peut etre parce que toute ton energie est depensé pour tes regles. Moi j'ai ce probleme là avec la digestion surtout. Je fais naturellement 8-9 donc des que ça chute je tombe. Je m'endors des que je mange trop; toute mon energie se concentre dans la digestion et je lutte contre le sommeil. A l'ecole, ça fouttait mal , solution je mangeais plus ( pas malin) depuis je fais gaffe et j'essaie de manger peu le midi ou en 2 fois pour assurer l'aprem.
De toute facon quoi qu'on ait tout est lié, je pense
https://surlendo.exprimetoi.net
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Hypotension et endométriose : un lien ?   Hypotension et endométriose : un lien ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:20

Oui effectivement les chutes je connais bien aussi !
mes petites dents s'en souviennent... (je ne sais pas bien tomber ! jocolor)
Pour la digestion, j'aurai effectivement tendance à avoir aussi des insomnies après avoir mangé et idem pour la fatigue... mais je n'ai jamais remarqué si cela s'accompagnait d'une chute de tension !
Par contre, là ça fait une semaine que ma tension est à 8/4 et elle ne remonte pas... Grrrrrrrrrrrr. Du coup ce matin au levée, hop re-malaise j'ai eu le temps de me rallonger mais j'ai bien cru que j'allais partir... Hypotension et endométriose : un lien ? 570903
Une semaine que je n'ai pas mis le nez dehors en plus il fait beau !!! du coup dans ce moments là je dis Merci INTERNET, vive la technologie !!! Hypotension et endométriose : un lien ? 55881

Demain matin je rencontre un gastro (j'ai eu un nodule recto-vaginal) car j'ai le ventre qui ballonne et qui me fait mal... Du coup je vais bien voir ce qu'il va me dire... Car là j'en ai marre qu'on me dise que ma chute de tension n'est liée à rien !!! Ben tiens c'est moi qui me la provoque c'est tellement agréable scratch

En tout cas merci pour la réponse... Ca fait du bien de pouvoir partager ses petits démons !:turnflower:
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Hypotension et endométriose : un lien ?   Hypotension et endométriose : un lien ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:17

On passe toutes par là; "c'est dans la tête et blablabla" -"bien sur, je suis folle docteur et j'adore ça!"
Il suffit juste de tomber sur le medecin qui regarde notre mal differemment, celui là a plus de chance de trouver une solution.
Essaie de prendre le temps de te lever, ne le fais pas d'un coup.
https://surlendo.exprimetoi.net
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: Hypotension et endométriose : un lien ?   Hypotension et endométriose : un lien ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:53

C'est sûr qu'il faut en voir des médecins avant d'être prise au sérieux ! des "secouez-vous... Vous n'avez rien" combien d'entre nous l'ont entendu...

En tout cas merci pour ta réponse Manu et pour l'aide que tu apportes sur le forum, celui-ci rompt la solitude dans laquelle la maladie enferme (c'est mon cas).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hypotension et endométriose : un lien ?   Hypotension et endométriose : un lien ? Icon_minitime

Hypotension et endométriose : un lien ?
Page 1 sur 1