marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Endométriose Ven 30 Oct - 12:08 | |
| Bonjour,
Il existe plusieurs interprétations de la maladie,pour certains médecins,l'endométriose est liée à l'implantation de l'endomètre,pour d'autres,elle a une origine embryonnaire,pour d'autres encore,il faut regarder du coté psy. On n'est pas couchée.
Après c'est à nous,de faire le tri entre toutes ces infos,et intéréts divers,mais,aussi, par rapport à son ressenti.
C'est pas grave,on va inventer un coach,c'est tendance. | |
|
gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: Endométriose Ven 30 Oct - 14:15 | |
| Il y a aussi le côté immunologique. Stéphanie | |
|
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Endométriose Ven 30 Oct - 18:53 | |
| un peu facile le côté psy | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Endométriose Sam 31 Oct - 20:26 | |
| pas d'accord non plus avec le côté psy... trop facile, et les lésions alors, elles sont fabriquées par le cerveau ? |
|
christelleg Endosister résidente
Date d'inscription : 07/03/2009 Nombre de messages : 227 Age : 48 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non Localisation : hérault
| Sujet: Re: Endométriose Lun 2 Nov - 19:09 | |
| moi aussi je trouve que la raison psy est un peu facile, et surtout trés culpabilisante.. J'avais entendu dire aussi qu'il y aurait des causes génétiques. En tout cas, d'où que ça vienne ça nous pourrit bien la vie! | |
|
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: Endométriose Mar 3 Nov - 0:42 | |
| y'a la pollution aussi je crois : dioxine
la pilule? | |
|
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Endométriose Mar 3 Nov - 13:21 | |
| comme k, j'ai entendu dire que ça venait de la dioxine. | |
|
miss_v Endosister confirmée
Date d'inscription : 08/04/2009 Nombre de messages : 103 Age : 46 Situation matrimoniale : celibataire Enfant(s)? : 0 Localisation : bondy
| Sujet: Re: Endométriose Mar 3 Nov - 14:52 | |
| Personne ne sait, les recherches stagnent quand à son origine, il y a une petite avancé dans un diagnostic plus efficace, et des petites avanc'es quant à la chirurgie | |
|