Un petit point pour l'anniversaire des 10 ans. Ca donnera peut etre du courage dans ces moments où on voit le noir partout.
Aller! un petit tour dans ma vie, c parti
1990-1994 traumatisme sexuel, je le mets car pour moi ça y joue dans le debat sur les origines de la maladie
1994 Regles douloureuses (jusqu'à en vomir) dès les premières, hémorragies constantes, règles très longues et pas de cycle définis. Suivie par une gényco de merde pour qui l'endo n'existe pas malgré un cas dans la famille. Pilulesssss
2005 Je change de gynéco. Je me retrouve au bloc 3j après. Endometrisose .Hop, Hop, Hop, on lève tout ce qui colle et c'est magique! Wouhai! Sauf que ce qu'il dit pas c'est que sortie de là c'est Décapeptil ou Enanton (je sais mm plus l'écrire, y a un h) Et ce que c'est vraiment. en fait sur l'après il dit rien.
Je prends Déca (car il me file déca) et il se trouve que j'avais un ami qui travaillait avec des gynéco sur le Déca (bref, il le vendais)
bouffées de chaleur, perte de mémoire, cheveux blancs (25 ans cette année là) crispations des muscles des bras, douleurs hanches, crampes je crois
Pdt l'opération il coupe l'ovaire qui fonctionne en 2 et laisse tranquille celui qui ne fonctionne pas (logique) ça je l'ai su bien bien après. (Quand j'ai su lire le compte rendu d'opération.)
Donc j'en chie et les effets du Déca doivent partir 4 mois plus tard.
On me parle d'adoption, de fiv
9 mois après..A Bercy au concert d'Aerosmith que je les ai eu une fois
.Et c'est reparti, tjs pareil, pas de règles. et aucun effets ne s'estompe. Mon ami est ravi, ça marche, ça met en ménopause!... C'est génial! Le progrés! mais je sentait mon corps se battre contre, franchement! ça a duré 2 ans.
Et là, grosse pression du doc je dois faire un bébé avant 30 ans. Au final ça a tué mon couple. Là, on décide d'attendre 5 ans. Mais le stress est là.
Le gynéco nous fait un coup de trafalgard pour que je tombe enceinte suite à l'opération. Bon avec un demi-ovaire je pouvais pas aller loin. je dois surveillé tous les mois si je suis pas enceinte au cas ou ce serait extra utérin.
Galère à trouver une pilule Je change de gygy car il me dirige vers l'Espagne pour la fiv, je prends celui qui bosse sur l'endo avec mon ami.
2007 Le doc nous explique qu'il faut envisager sérieux la fiv, j'ai une réserve ovarienne de 0.2 et la limite c'est 43... mais j'avais pas 30 ans, il voulait essayer, et moi aussi. car on aura qu'une chance sinon adoption. 100% sterilité
2008 Et c'est parti pour l'obsession
, température le matin, j'ai fini le faisais le poirier! Un jour, pdt une echo j'avais ovulé!!!! Il nous ont fait rentré en courant. Mon mari a cru mourir ce jour là. Niet. Et là, test sur monsieur et petits poisons
tous pourris. Allé! fiv icsi! C'est bon on a le temps! On devient fou. On s'etait marié on avait démménagé en cata en plus, juste avant... on passe notre vie entre les labo, les salles d'attentes, les hosto, les centres,
Logique 2009, monsieur se barre 2 jours avant la fiv icsi. J'avais des piqures de je sais plus quoi dans le bide. Donc entre temps on s'etait bouffé des echo, pds, docs, des colloques, des conférences! et c'est bon! ça nous a tué. 1grosse hemorragie du au trauma de son depart et a l'arret des traitements. Menopause precoce, tout s'est arreté dedans, dehors, partout. Ma vie s'est arretée.
2010 divorce mais aussi
enceinte!!! du premier mec avec qui j'ai couché alors que j'avais pas eu mes regles les 4 mois precedents, 4 mois de sensations deja connu... celle du déca (oui, ca marche, ça met bien en menopause). Sans commentaire. J'etais déjà pas belle à voir, et me voilà sans anti dépresseur du jour au lendemain enceinte de pas qui y fallait (j'ai longtemps regardé mon fils à essayer d' imaginer à quoi il aurait ressemblé, je cherchais mon mari que je ne pouvais voir. J'apprends même si l'idée ne m'a pas traversée, qu'une endometriosée à 100% stérilité qui devait faire une fiv ne peut pas avorter du moins en France.
Mon ovule venait de mon ovaire pourrie
2011 naissance de mon fils
. bataille pour la garde
Remenopause Ma pilule me va moyen, y a pas mieux
2012 je commence à travailler de nuit dans
. Impossible de prendre la pilule comme il faut. Adénomiose, phases de non règles et de bouffées de chaleurs sans compter la dépression chronique
j'ai peur que ça revienne ou que ça revienne plus
2014 j'arrete la pilule pour l'accupuncture. Depuis aout c'est fini, les revoilà qui font greve. malgré les conseils de mon accu
2015 tjs pareil le matin je suis trempée, je me leve pas, je me reveille à 4h parce que j'ai froid, je prends un complement alimentaire pour esperer avoir la force à 7h50 alors que mon fils à école à 8h30 et moi je commence à 8h15 à 25 bornes. ca c'etait ce matin, souvent le vendredi matin je le mets pas, je peux pas. Je suis épuisée et j'en ai marre
donc voilà petit rendez vous le 2 fev, gygy me tirera les oreilles et je lui parlerai de mes projets en lui montrant des photos de mon fils, il adaptera le traitement avec mon mode de vie. C'est de la cuisine! j'oublierai jms quand je lui ai mis la pds sous le nez, il m'a dit "c quoi ça?!" "ah non!, vous, vous allez me dire ce que c'est!!!" il s'est effondré dans son fauteuil.
Ben dit donc! Et je sais que j'ai oublié pleins de trucs!... ils s'en est passé des choses depuis, je suis bien loin, j'ai plus peur de l'endo et je vais me coucher déjà que je me lève pas.