Tout d'abord toutes mes excuses à valérie pour m'être incrustée chez toi... Me suis plantée d'item...
Hello à toutes!!!!
Je m'appelle Sonia et j'ai 26 ans. Mon endo a été décélée sous coelio en sept 2003 après 4 années horribles de douleurs. G u droit au nettoyage des 2 ovaires, mes 2 trompes ont été débouchées et un bout du péritoine a été enlevé. Après cela 4 mois de décapeptyl et +15 kilos sur la balance, plus un couple qui battait de l'aile.
Novembre 2004 après un IRM pelvien (et oui personne jusque là n'avait u l'idée d'en faire un!!!!) on me détecte un endométriome de 3 mm par sur mais DANS l'ovaire droit.
:amb: Novembre 2005: je vous le donne en mille recoelio mais cette fois-ci je me fais opérer par un spécialiste de la maladie à Bordeaux. Il a sauvé mon ovaire et me dit que je pourrai même avoir des enfants alors qu'en 2003 on m'avait dit qu'à la 2e op j'étais stérile. J'vous dis pas l'angoisse :brique: . Bref je m'en sors bien sans traitement cette fois-ci juste une pillule à prendre sans arrêt pour laisser tt au repos.
2006 a été l'année de tous les changements: un mariage avec un homme formidable qui m'a soutenu et me soutient toujours et par le plus grand des hasards après une grosse crise de douleur dans le bas ventre ce fameux jour mois d'octobre j'apprends que je suis enceinte.
Ma grossesse s'est très bien passée et Matéo a vu le jour le 02 juillet 2007. Il est en super forme et c'est un ange!
Mais l'enfer a recommencé les douleurs, les saignements et tout le tointoin. J'ai passé une nouvelle coelio le 18/02 qui a finalement révélée que la maladie n'était pas réapparue mais que c'était mon péritoine qui avait bcp trop souffert en 2003 et qui du coup me provoque ces douleurs.
Recommendations: une vie plus cool (mouais facile à dire) et des antalgiques doux en cas de douleurs.
Aujourd'hui, moralement je suis anéantie car la maladie rode, j'ai une endo stade 4 et je fais une thérapie par rapport à ça...
Putain de maladie j'vous jure... Alors voulà ma vie j'espère que je vous ai pas saoulées
mais je suis contente d'être sur ce forum... Allez CARPE DIEM :turnflower: