Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Rdv gynéco aujourd'hui

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Rdv gynéco aujourd'hui Empty
MessageSujet: Rdv gynéco aujourd'hui   Rdv gynéco aujourd'hui Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:00

Bonjour,

Aujourd'hui j'avais mon Rdv chez le gynéco qui m' a opéré le 28 janvier 08, il va pas me réopérer comme il me l'avait dit après ma première opération, il m'a donné une ordonnance pour une hysterosalpingographie que je dois faire à la fin de mon traitement d'Enantone, pour voir si mes trompes sont bouchées ou pas si c'est pas le cas on pourra commencer les essais bébé dans les 2 cas il faud que j'aille voir 3 jours après mon gynéco pour me donner les résultats de la radio. Il m'a dit que j'étais au stade 2 de la maladie. Est-ce que quelqu'un a deja fait une hysterosalpingographie ? pour savoir comment ça se passe et si c'est douloureux.

Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rdv gynéco aujourd'hui   Rdv gynéco aujourd'hui Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:22

Bonjour nadinou40
l'examen est une radio de l'utérus et des trompes . Par contre c'est fait avec un produit de contraste, l'iode, qui va permettre de vérifier l'intégrité des fonctions, trompes bouchées etc..Le médecin va t'installer sur une table, allongée, et injecter le produit dans l'utérus, par la chounette, c'est pas plus désagréable que le spéculum du gynéco,auquel tu auras droit aussi, ensuite la sensation est à l'appréciation de chacune, moi je trouve que ça ressemble à des règles douloureuses, c'est pas long,c'est surtout que tu sais qu'on touche une zone que toi même tu peux pas atteindre, c'est une sensation viscérale.C'est un examen rapide et surtout important pour les futurs moustiques que tu veux. Courage a+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rdv gynéco aujourd'hui   Rdv gynéco aujourd'hui Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:32

Merci sacha56 de m'avoir répondu.

Bisous à bientôt.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rdv gynéco aujourd'hui   Rdv gynéco aujourd'hui Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:02

oui, sacha a bien résumé.

Tu auras mal comme quand tu as des règles... c'est étrange d'avoir ce mal là pendant l'examen.
Tu verras ton utérus à la télé ! c'est rigolo si on peut dire Wink

Sinon, de toute manière, on donne un "relaxant" pour l'abdomen en général.

Bizzz
et tu verras, tout ira bien.

stef
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rdv gynéco aujourd'hui   Rdv gynéco aujourd'hui Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:51

Bonsoir,

je dirais que la douleur dépend de la personne qui pratique l'examen. Au premier j'ai rien senti et à la deuxième fois aie aie aie.
Surtout bien prendre le spasfon avant.
Bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rdv gynéco aujourd'hui   Rdv gynéco aujourd'hui Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:51

Merci les filles pour vos réponses, la secrétaire m'a dit de prendre 2 spasfon avant et d'appeler mon docteur traitant pour qu'il me prescrive du microlax si j'ai bien compris je la rapelerai pour confirmer. J'ai un peu peur car à ma dernière celio on m'a trouvé une trompe bouchée, j'aimerai qu'avec le traitement elle se soit débouché, on verra bien.

Bisous à toutes. :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rdv gynéco aujourd'hui   Rdv gynéco aujourd'hui Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:58

OUh houhouh; le microlax,
le top du glamour, ah non il y a aussi le normacol!!!!
Je hais cet ustensile avilissant.Je te souhaite du courage , forcément on pense à toi, je pense qu'on sera au moins deux aux cabinets quand tu y seras! Ca me fait rire lorsque je pleure mes tripes, je me dit, allez serre les dents, alex est avec toi ou bien stef ou linece, isa etc. Endosisters pour le meilleur ou pour le pire solidaires aussi par la tuyauterie abdominale, je te bise Rdv gynéco aujourd'hui 945334
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rdv gynéco aujourd'hui   Rdv gynéco aujourd'hui Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:45

Moi je ne peux qu'approuver ce que dit Sacha!!!!!
Je m'y connais aussi en tuyauterie abdominale ces jours-ci y a pas de pb!!!! Rdv gynéco aujourd'hui 945334

Je suis de tout coeur avec toi nadinou et surtout tiens nous au courant, j'espère que tout se passera bien!!! sunny

Endosister POWER!!! Rdv gynéco aujourd'hui 60380

Bizzz :fleurs:

Sonia
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: Rdv gynéco aujourd'hui   Rdv gynéco aujourd'hui Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:31

Bon courage Nadinou !!! Rdv gynéco aujourd'hui 826767

Et puis on a toutes hélas des points communs pas très glam : Rdv gynéco aujourd'hui 945334

Mais bon au moins on se sent moins seule geek Wink
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Rdv gynéco aujourd'hui   Rdv gynéco aujourd'hui Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:32

Oui... on en chie toutes ensemble...
:drap:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rdv gynéco aujourd'hui   Rdv gynéco aujourd'hui Icon_minitime

Rdv gynéco aujourd'hui
Page 1 sur 1