| Déprime et médecin traitant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Déprime et médecin traitant Ven 11 Avr - 16:00 | |
| Bonjour les filles
Je sais depuis janvier que j'ai de l'endo (digestive) et depuis la semaine dernière qu'une opération s'impose (je n'en sais pas vraiment plus à part une pause de sondes). Et depuis j'ai le moral en chute (stress, fatigue, larmes faciles, mauvaises nuits...) j'ai l'impression que fatigue, déprime sont courantes, est-ce qu'on peut lutter contre? En plus je ne vis en IdF que depuis quelques mois et je n'ai pas de médecin généraliste, ni de gynéco de ville. et de toute façon, je ne sais pas vraiment lequel il faudrait consulter (gynéco de l'hopital, un médecin généraliste, un gynéco de ville???)
Faut-il de toute manière que j'ai un médecin traitant qui suive mon cas? ou l'hopital suffit?
Merci d'avance de votre aide
PS : Je ne suis pas vraiment une habituée des forums, mais je m'y mets doucement, excusée-moi si je suis maladroite parfois! Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déprime et médecin traitant Ven 11 Avr - 16:08 | |
| Bonjour et bienvenue à toi, tu dis: j'ai l'impression que fatigue, déprime sont courantes, est-ce qu'on peut lutter contre? Tu peux lutter mais avec différents moyens.La douleur provoque de l'agacement, du débordement, et une mauvaise estime de soi, ce qui suffit amplement à faire déprimer!!!! Il existe des traitements médicamenteux, mais il faut un médecin traitant ou un gynéco ou bien tu peux consulter dans un centre antidouleur. A mon avis, un bon thérapeute et des bonnes copines sont un bonremède contre la morosité de cette p..... de maladie. |
|
| |
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Déprime et médecin traitant Ven 11 Avr - 20:57 | |
| Bonjour et bienvenue ! :turnflower:
Je crois que la maladie entraîne effectivement des "coups de mous" mais en même temps on n'est pas surhumaine !
Moi j'ai eu par un centre anti-douleur un antidépresseur de prescrit car je ne dormais plus et n'arrivais plus à déconnecter mes pensées de mon corps... Et qu'est ce que ça a fait du bien de pouvoir retrouver le sommeil !
Je l'avais arrêté car les douleurs physiques étaient devenues moindres mais depuis j'ai redemandé à ce que l'on me le represcrive car l'endo s'est rappellée à moi et je sentais que ça débordait :grrrrr:
Je pense (ce n'est que mon avis) qu'il serait bien que tu sois suivie par un médecin généraliste référent et que tu vois un gynéco à côté...
Je te souhaite bon courage pour la suite des évènements ! :fleurs: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déprime et médecin traitant Ven 11 Avr - 22:08 | |
| Merci de vos réponses Donc je vais essayer de me trouver un médecin généraliste référent (puisque les copines ont quasiment toutes disparues depuis quelques mois aidée par les démanagements) Alex85, je me reconnais assez dans ce que tu écris, moi aussi j'ai de gros problèmes de sommeils, j'ai l'impression de ne pas réussir à arréter de penser.... en même temps comme je suis déjà passer par une dépression il y a quelques années, je crois que je bloque à l'idée de "rechuter" et de reprendre des cachets pour avoir un sommeil récupérateur...peur d'une nouvelle dépendance... Pour l'instant j'essaye le sport mais ça ne semble pas super efficace! Et peut-être qu'après la scintigraphie de demain je serais moins stressée. On verra demain En tout cas merci de vos réponse, bonne soirée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déprime et médecin traitant Sam 12 Avr - 0:16 | |
| Bonsoir, tu sais, la prescription d'un somifère ne peut se faire que mois par mois et un antidepresseur n'est pas une obligation.Un anxiolityque peut être suffisant joint à un bon antidouleur. Attention , toute diminution de moral n'est pas une depression. Comme tu connais la depression, je pense que tu sais que ce qui est primordial c'est le sommeil et la baisse de la douleur. A toi de jouer! Courage pour demain, on est avec toi. Biz |
|
| |
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Déprime et médecin traitant Sam 12 Avr - 9:23 | |
| Bonjour,
Tu sais Sasoubelle je n'ai pas eu vraiment de dépendance avec cet antidépresseur car je suis restée plus d'un an sans et j'ai pû l'arrêter facilement... Maintenant il est vrai qu'on réagit toutes différement face à un traitement ! J'espère que tu vas vite retrouver le sommeil et je te souhaite bon courage pour ta scintigraphie !!! :fleurs: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déprime et médecin traitant Sam 12 Avr - 12:36 | |
| coucou
c'est normal d'avoir le moral en berne... tu viens d'apprendre que tu devras te faire opérer. C'est pas ce qu'il y a de mieux pour avoir la patate ! lol
;o)
j'ai aussi une endo digestive.
T'inquiètes pas, la vie continuera et les projets (même parfois mis sur le côté quelques temps) reviendront de plus belle, une fois la tête reposée. Pour avoir la tête reposée, faut "juste" savoir ce qu'il va nous arriver et être bien informée de la chose. Pouvoir en parler est super important (on est là) et puis, quand tu en sauras +, tu dormiras mieux aussi.
Bizz stef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déprime et médecin traitant Sam 12 Avr - 19:17 | |
| Merci je pense que je vais aller la semaine prochaine voir un médecin histoire de meiux dormir et voir s'il peut récupérer des info et m'expliquer ce qui m'attend (avant le rdv avec le gynéco fin mai) sinon ça fait plaisir, ce matin scinti bonne, j'ai vraiment ressenti un grand soulagement, auquel je ne m'attendais plus vraiment! ça redonne un peu confiance en soi (en son corps) et ça m'aide d'avoir vos avis et expérience, MERCI Bon we à toutes biz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déprime et médecin traitant | |
| |
|
| |
| Déprime et médecin traitant | |
|