Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

grosse déprime ce week end

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

grosse déprime ce week end Empty
MessageSujet: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:18

Bonjour les filles! Avant tout je veux que vous compreniez que ce que je vais dire n'est absoulument pas contre les femmes enceintes. J'ai juste besoin de parler.... J'espère que je ne choquerais personne.
Ma belle soeur avait besoin de mon mari et de moi samedi car la pauvre était surchargée de travail. Nous l'avons aidé avec plaisir, pensant que ça allé pas trop mal se passer. Notre mission était de surveiller ses 3 enfants, à priori pas de problème. D'ailleurs ce n'était pas du tout un problème car ils sont adorables. :calin: Mais la difficulté c'était le lieu : une quermesse scolaire. Et oui plein d'enfants qui courent de partout avec leurs parents qui ont notre âges et qui eux ont déjà fais tous leurs enfants.... L'après midi c'était mon mari seul et le soir c'était moi toute seule, donc impossible de se soutenir l'un l'autre. Au repas bien évidemment on discute des enfants (normal) et des futurs bébés à venir (normal aussi). Bref le samedi pas top. :(
Je me suis dis le dimanche ça ira bien mieux. Le lendemain c'était repas de famille pour la communion de ma nièce. 🇳🇴 Et bien non rebelotte. A la messe là aussi beaucoup d'enfants et au repas une de mes belles soeurs a un bébé. Quand j'étais allée la voir ça n'avait posé auncun problème, mais là il a grandi et il commence à faire petit poupon. Elle était pas loin de moi tous le repas avec son bébé dans les bras tout le temps. Si c'était pas elle c'était son mari, qui n'était pas loin non plus, ou ma belle mère qui était touta gaga (ce que je comprend). J'avoue que j'aurais bien aimé qu'il soit un peu dans son landeau, ça aurait été beaucoup pus facile pour moi. Et bien sûr à côté de moi et bien on parle de bébé. Je me suis donc occupée un maximum avec la discussion des hommes (ça fait du bien) et j'ai aidé mon autre belle soeur qui nous recevez chez elle (elle était ravie).
Bon quand on est rentré tout les deux hier complètement déprimés on c'est dit plus jamais les écoles!!!! Et puis comble de tout j'ai fais des cauchemards avec le bébé de ma belle soeur. Je l'ai vu toute la nuit qui me fesait des risettes et moi qui essayais de le fuir tout en étant coupable de ma réaction. 😢
Bon aujourd'hui je vais reprendre le dessus! Je vais me balader avec une copine (qui n'a pas d'enfants :lol!: ) sur Thonon. Il pleut, mais tant pis!
C'est terrible, je pensais avoir enfin trouvé un équilibre pour vivre tranquille en voyant les enfants des autres, sans faire de coup de déprime. Bon faut dire que là avec la quermesse c'était le ponpon sur le chapeau. Décidemment on ne maitrise pas encore tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:19

Bonjour Mouseline,
Je comprend ta réaction et je vois bien que c'est difficile pour vous 2.
Malheureusement il y aura toujours des moments où vous aurez du mal à gérer ce genre de chose.
Ne baisse pas les bras, ne parle pas comme si vous n'aurez jamais d'enfants !
Mais tu as bien fait de venir ici, ca fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur.
Et pas trop de dépenses avec ta copine !!!!!
Isa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:47

Bonjour MOuseline,

cela doit être très dur pour toi. Nous avons le même âge et je vais avoir un 2e bébé dans très bientôt, alors te dire que je te comprends va peut être te faire rire...
Mais je le dis quand même : je te comprends ! C'est dur d'être entourée de la chose qu'on voudrait le plus au monde et qu'on n'a pas. Surtout que c'est la chose la plus naturelle qui existe. Avant d'avoir de l'endo, des fois je demandais "tiens, vous voulez un bébé ?" ou des questions de ce genre et puis maintenant j'y vais plus en douceur. Surtout si je ne connais pas trop la personne. ça ne me regarde pas.
Mince, j'ai perdu le fil de mon histoire ! :D
Je pense que tu es encore jeune pour te dire que tu n'en auras pas et j'espère pour toi et ton mari que vous aurez la chance de connaitre ce bonheur.
Je pense que vivre sans enfant alors qu'on le désire tellement est l'une des choses les plus dures à vivre.

Garde le courage et l'espoir !

bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:48

Mouseline,

excuse-moi si je dis des bêtises, je n'ai pas en tête ta situation médicale, mais je vois ton âge : tu es encore bien jeune ! Tout est encore possible, j'en suis sûre !!
je comprends bien ces sentiments, je les ai éprouvés à l'époque où je galérais pour être enceinte (et j'étais plus âgée que toi). Mais le pire n'est jamais sur, au contraire !!
Garde espoir, un jour ce sera ton tour d'être débordé par l'energie d'un petit bout à surveiller...
Amitiés
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:48

Eh ben voilà mouseline t'avais eu un super coatching :spétody: pour la visite de bébé chez la belle soeur hihihi mais là :jjoker: je t'avais pas préparer grosse déprime ce week end 671210 moralement pour le kermesse et là c'est le drame grosse déprime ce week end 6696 . Bon bonne balade avec copinette pas trop de glace hein enfin sisi vas s'y. Bon allez je la fais pas trop longue c'est l'heure de l'école bippppppppppp grosse déprime ce week end 827735 grosse déprime ce week end 827735 . Je te prend en coatching reboostage trés vite sur msn :diablo: bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:40

Coucou mouseline,

Et oui en effet pas simple de vivre ça sur un week end vous qui essayez d'avoir un bébé depuis deux ans je crois.

Je pense que ta réaction est tout a fait normal, moi c'est pareil, le nombre de fois qu' a noêl on nous à sortie et un bébé dans l'année ou a la nouvel année grrrrrrrrrrrrrr.

Les gens ne se rende pas compte que cela nous atteint à ce point et c'est le genre de reflexion qu'on a pas envie d'entendre et certaines discussion aussi d'ailleurs.

Une de mes amies ma dit un jour on ne vous voit plus bcp et elle ma demandé si cela venait du fait qu'eux avez un enfant et que nous avions des soucis pour en avoir.

J'ai trouvé cela très sympa de venir m'en parler de la sorte elle ma dit que si c'était le cas elle comprenait.
Ce n'était pas le cas mais ça ma fait plaisir qu'elle m'en parle au moins nous avons discuter du sujet.

Tout cela pour te dire qu'il y' a une façon de parler de cela et que bcp ne save pas ou ne pense pas à le faire.

Aller pleins de courage a toi

bizzzzzzzzzzzzzz:biz: :biz: :fleurs: :fleurs:
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:11

je suis de tout coeur avec toi Mouseline, je comprends tres bien ce que tu ressens..
courage, comme le disait Claire, tu es jeune alors tous les espoirs sont permis(je ne connais pas non plus ta situation médicale alors j'espère ne pas dire d'ineptie)
Déja tu as un mari qui ressent la même chose que toi, et c'est beaucoup, car parfois le désir des 2 pour un enfant n'est pas le même..
gros gros bisous
Fanfan
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:46

Alors mouselinette ta sortie de lundi t'as fait du bien?? bizzzzzzzzzzzz
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:09

Coucou Mouseline,
Tu n'as pas à culpabiliser, ta réaction est vraiment légitime.
C'est vraiment bête de se faire du mal à voir le bonheur des autres, mais c'est tellement dur de ne pas faire autrement.
Je suis souvent confronté à ce genre de situation puisque mon mari n'à qu'un frère qui est marié et papa depuis juillet 2006 (premier petit enfant de la famille) donc je te laisse deviner les réflections et les sentiments pas toujours bon pour le moral.
Comme me dit mon mari : il faut "essayer" d'etre plus forte en se disant que notre tour viendra aussi et que pour le coup notre bonheur sera intense et notre bébé vraiment aimé vu tout le mal que l'on se sera donné.
Gros bisous et bon courage.
Alex
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:27

Gros bisous
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:52

Comme je te comprends ! moi c'était il y a deux semaines une journée entière (pendaison de crémaillère, grillade) entourée des enfants de mes amis (10 gamins le plus jeune 2 mois, le plus vieux 6 ans !).
C'est parfois très dur de voir que les autres ont si facilement ce que l'on désire depuis des années, mais tu vois ce jour là je me suis occupée des enfants des autres :j'ai donnais le bibi, donnais à manger à ma nièce , jouais avec eux et finalement j'ai comblé mon besoin maternel pendant quelques heures ! oui j'essaie de prendre les choses comme ça et de me dire que j'ai tous les avantages sans les inconvénients (moi je les ramène pas à la maison !) essaie tu verras en prenant les choses comme ça moi ça passe bien les repas entre amis !
Allez courage et surtout ne perd pas espoir ! nous aussi on aura notre "bonheur" un jour...
grosse déprime ce week end 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:04

Si je suis aussi désespérée c'est parce que il y a de fortes chances pour que je n'ai jamais d'enfants. Je ne dis pas ça parce que ça fait maintenant 5 ans que j'essaye d'avoir un bébé. Je dis ça parce que je n'ovule plus et je ne produit plus d'ovules. Les stimulations pour les FIV ne marchent plus depuis bien 1 an. Je l'ai ai donc arrrété tout en demandant qu'on suive mon cycle avec écho et prise de sang des fois que... Mais on a rien du tout.
Je suis passée au don d'ovocytes, mais là aussi on risque fort de me fermer la porte. Je dois faire un essai pour faire pousser mon endomètre qui est bien trop fin (2ou3mm). Si le test râte je n'aurais plus d'autres solutions. Bien sûr il y a l'adoption, mais on ne se sent pas prêt.
Voilà vous comprenez maintenant mon desespoir.... :(
Je me suis en tout cas bien changée les idées lundi avec une amie. Je suis sa témoin pour son mariage. Elle m'a offert entre autre un magnifique collier qu'elle a fait avec ses mains!! Donc on remet cela aujourd'hui avec balade sur Annecy!!! :lol!:
Et toddy, j'aurais dû te bipper pour le week end dernier. On a toujours besoin d'un toddy's coaching chez soi. La prochaine fois je te prend dans mon sac à main!! :lol!:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:07

Ah yes yes je vois du coup donc trés bien qui es cette fameuse amie hihihi tu lui passe le coucou de ma part hein surtout. Je te bizzzzzzzzzzzzz ma mouselinette ben t'as qu'a faire comme fanfan qui amene ma photo partout pour tenir le coup hop toddy dans le sac a main et hop là. Gros bisous tien snous au courant hein surtout
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:14

je ne connaissais pas ton parcours mais je comprends mieux maintenant.
je ne sais quoi te dire. J'ai vu tellement de miracles autour de moi que j'en espère un pour toi !
L'idée de l'adoption est vraiment très difficile. Moi, je ne sais pas si je pourrai, mon mari ne voudrait pas trop mais le problème serait totalement différent si nous savions que nous ne pourrions pas avoir d'enfants naturellement. Je sais que je pourrai aimer un enfant qui n'est pas de moi aussi fort que s'il l'était mais c'est tout ce qui va autour qui me fait peur : va-t-il rechercher sa famille ? aura-t-il un pb de comportement du à l'adoption ? la crise d 'ado sera-t-elle pire que mon enfant bio ???

Enfin bon ... je croise les doigts pour ton don d'ovo en tout cas.

Bizzzzzzz
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:00

Désolée et gros bisous en attendant.
Alex
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:17

Courage courage,
moi aussi j'en ai vu des "miracles" autour de moi, plein même, y compris chez une que les médecins avaient diagnostiquée en ménopause précoce...
Mais je crois qu'on est nombreuses à comprendre ton désespoir...et à pouvoir l'entendre, à défaut de pouvoir agir dessus.
Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:22

Ben voui elle est peut etre jeune

Mais je l'a comprend a 100 % je n'ai que 25 ans certes je suis jeune et pourtant mes chances d'etre enceinte s'amenuise de jour en jour ...
Je ne peux plus espérer a etre enceinte naturellement

Alors voir des gosses partout recevoir des faire parts, oui c'est dur de rentrer chez soi le soir après avoir vécu un week com ca ...Oui elle est jeune mais c'est devenu une obsession, y en a tellement qui en font des gosses et qui assume pas .. pkoi c'est pas elle qui sont malade...et pis qd ton as meme pas un seul enfant ca se comprend...je pense que si j'avais deja un enfant je relativiserai a me dire j'ai deja un tit bout de nous deux ... je me batterai pour un deuxieme c'est sur mais j'aurais po autatn la pression qu'un premier.
Je te souhaite bon courage, je ne suis pas la meilleure conseillere car je souffre beaucoup de ca, d'entendre les femmes qui se plaignent de leurs maux de grossesse.. j'attend ke ca de vomir partout...

Alors moi j't'envoi un millier de bisous et te dis on y arrivera non mais !!! et nous on aura les plus beaux les plus gentils des bébés mdrr je reve là Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:42

oui pour ce qui est du plus beau oui aline mais du plus gentil pauvre gosse s'il a autant de jus que sa maman bonjour hein hihihihi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:45

mdrrrrrrrrrrrrr

hannnnnnnnn madame nunut' tu vas voir la fessée que v te mettre mdrrrrr

et non c'est pas caca les chats lol y en a trois ou je suis là mdrrrrrrrrrrrr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:10

salut, je te comprends, tous nos amis sont parents aussi et quelques fois c'est dur-dur!!!!

moi je travaille en éole maternelle et pour moi c'est un très bon anti-dépresseur, mon taf me permet de combler ce manque....

ce qui nous est le plus dur c'est d'aller acheter un cadeau pour une naissance et de s'émerveiller devant toutes ces belles choses qui ne seront jamais pour nous...

bon courage à vous 2,je vous embrasse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:37

Merci et merci milles fois à toutes pour votre soutien!!! :calin: :calin: :calin: :calin: :biz: :biz: :biz: :biz:
grosse déprime ce week end 127223 grosse déprime ce week end 127223
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:38

Un gros bisou à toi ... et sache que j'ai demandé à la bonne mère de penser à toi ... j'espère qu'elle a entendu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:21

Oui j'espère que la bonne mère nous entend toutes :cheers:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:43

Ben tiens on va se la caller la tranquille la bonne mère sur ce post des fosi qu'elle nous porte chance hein bisous

Ps : Aline va la voir de trés pres la bonne mere ce week end rho et moi qui suis justement pas là ce week end grrrrrrrrrrrrrrrr c'est pas juste heuuuuuuuuuuuuuu

[img]grosse déprime ce week end La_bon11[/img]

Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 12:49, édité 1 fois
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:47

Heu... Tody... si tu l'avais en plus petit ce serait coool... :merki:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grosse déprime ce week end   grosse déprime ce week end Icon_minitime

grosse déprime ce week end
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant