J'ai 34 ans. Je souffre de plusieurs années (règles douloureuses, métrorragies avec nausée et malaises cédant sous Ibuprofène), mais ce n'est que l'année dernière qu'on a découvert mon endométriose profonde avec atteinte gynéco, urétérale et digestive. L'intervention est prévue mi-juin avec annexectomie gauche, réimplantation urétéro-vésicale et iléostomie. Tout cela est nouveau pour moi. Mon mariage du coup est reporté, et mon dsir de grossesse refoulé. C'est la première fois que je vais subir une intervention chirurgicale et forcément j'ai très peur.
Mes craintes sont surtout les suites opératoires, est-ce qu'on retrouve une vie normale complète, avoir des enfants. A part les douleurs de règles et des métrorragies, je ne peux pas dire que je souffre le martyr (je mène une vie tout à fait normale : j'oublierais presque cette maladie), mais les médecins ont dit que l'opération est obligatoire avant que l'endométriose ne fasse plus de dégâts. Je commence le Décapeptyl et le Surgestone le mois prochain. Peut-on avoir des enfants après tout cela. quels conseils vous pouvez me donner. Mon fiancé a surtout peur que je ne puis pas enfanter. Les médecins m'ont cependant affirmé que je ne présente pas de problème d'infertilité.
Je vous remercie pour votre soutien.