bonjour,
je m'appelle lili, j'ai 2 enfants (2 et 7 ans).
mon "histoire" commence en février 2011 (à 2 mois de grossesse), j'ai mal aux lombaires, ne peux plus me lever de mon lit. Séances de kiné et je prends mon mal en patience : maux de grossesse me dis-je !!
J'accouche en aout, tout se passe bien (sauf la pose de péridurale et son non fonctionnement), pose d'un stérilet sans hormones à la viste post-natale en octobre 2011. J'enchaine avec la réhéduc jusqu'à Noël (je continue à allaiter, pas de retour de couche) et les douleurs aux bas ventre, bas du dos (lombaire/ciatique) s'installent doucement mais surement. Fev 2012, vraiment mal à l'endroit où la péri a été posée (au touché mais aussi en profondeur), je ne peux plus mettre mes chaussettes, ni sautiller sans avoir mal aux lombaires, ciatique, sans parler des piques dans le ventre. Je vais voir le gygy, mon stérilet aurait peut être bouger ? Nan, RAS
Je commence alors des séances chez l'ostéo. La douleur se passe à l'endroit de la péri et je peux recourir (youpi ! ) mais par contre, en mai 2012, toujours mal en bas du ventre, qui me tire jusqu'aux reins, douleurs de régles/gasto qui me paralysent (hors période régle). J'en parle au médecin (un autre car mon médecin traitant ne m'écoute pas depuis mon accouchement) qui m'envoie faire un scanner abdo-pelvien et radio vessie (suspicion calcul reineux) : RAS
aout 2012 : douleurs 0
septembre 2012 : grosses douleurs "lancinantes" aux cervicales (j'ai dû faire un faux-mouvement !). Je passe par mon kiro qui me fait quelques séances. Ca va mieux
depuis octobre 2012 : mal au coccyx et depuis, c'est sans arrêt !!
j'ai depuis vu plusieurs kiro, ostéo, kiné, ruhmato, passé 2 scanner abdo-pelvien, radio coccyx, lombaires. RAS. Avril 2013 : le 2ème kiro me dit qu'avec toutes les manipulation que j'ai faite, si c'était mécanique, ca se serait remis. Il me parle d'une boule au niveau de mon nombril (je n'ai pas mal, je ne l'a sens pas). Mai 2013 : retrait de mon stérilet par ma SF, rdv gygy dans la foulée, ras de son côté. aout 2013 : pendant 15 jours, j'ai eu des vertiges, nausées, diharée, mal partout dans mon corps, jusqu'aux articulations des doigts. Prise de sang ok (juste les agglutinines un peu élevées). J'ai refais un scanner abdo-pelvien en dec 2013, ras sauf des kystes au foie, dont 1 de 11mm (mais c'est rien selon les médecins !)
Fev 2014 : cela fait 3 ans que je souffre. J'ai changé de médecin traitant entre temps et de gygy aussi. C'est ce 2ème gygy qui m'a parlé de l'endo. Il voulait attendre 2-3 mois que je note mes douleurs par rapport à mon cycle mais je suis également allée voir un gastro, qui lui, m'envoie faire directement une IRM Pelvienne, une colo et une écho endo-anale. Endo et / ou névralgie pudentale. J'ai finalement compris que ce n'était pas au coccyx que j'avais mal mais au sacro-utérein et sacro-iliac et point du nerf ciatique et canal d'alcock. En position assisse longue c'est carrément pire.
Dernier point, j'ai eu des saignements (1 matinée) (sur les 2 derniers cycles) à J+24 (alors que mes régles ne commencent qu'à J+30)
Est-ce que quelqu'un se reconnait dans mon histoire ?
Merci