Bonjour !
Après un mois de violentes et atroces douleurs abdominales en continue, il m'a été découvert un kyste à l'ovaire de 6 cm. Quels que soient les médecins consultés ( généraliste, gynéco, gastro, echographiste, scanériste) pendant cette période, aucun ne semblait prendre en compte les douleurs ressenties. J'avais l'impression d'être une malade imaginaire car il m'a été dit de perdre du poids et que je n'aurais plus de douleurs et même après la découverte du kyste, il m'a été dit que cela ne faisait pas souffrir....
J'ai été opérée fin mars et je viens d'apprendre qu'on m'avait enlevé l'ovaire, nettoyé le péritoine et que je suis touchée par la maladie de l'endométriose. La nouvelle m'a absourdie même si je n'aurais plus d'enfant à mon âge : on m' a retiré une partie de ma féminité même si cela ne se voit pas !!!
Cela dit après le choc, je relativise en me disant que finalement je vais bien même si je suis fatiguée tout de même dans l'attente de la prochaine opération du sein.
Par contre, je pense que mon kyste à l'ovaire et mon sein ne sont peut être pas forcément lié mais la coïncidence fait que les opérations se suivent....
Cela dit, mon généraliste était étonné que je sois touchée à 43 ans ! Après m'étre renseignée sur l'endométriose, j'ai compris que cela faisait longtemps que j'en étais atteinte mais que je l'ignorais dans la mesure où j'ai toujours eu de règles douloureuses et autres symptômes depuis l'adolescence qu'on m'a toujours dit que cela passerait !
Grâce à cela, je sais que cela n'est pas normal et comprend mieux certains symptômes. Les moments où cela s'était atténué étaient lorsque j'étais sous pillule contraceptive.
Voilà pour ma petite histoire...