Bonjour,
Je me suis inscrite voila il y a quelques jours et je vais vous raconter mon parcours .... Cela fait des années que je me plains d'avoir toujours mal au ventre, que je suis fatiguée.... J'arrivais même à dire que j'étais née "fatiguée" !! En fait, je pense que j'ai mal depuis que je me suis fais opérer d'une hernie inguinale en 1988 ! Mais au début c'était une douleur acceptable. Quand je disais aux divers médecins que j'avais mal au ventre et que j'étais tout le temps fatiguée, aucun n'a creusé. Et puis je me suis mariée et j'ai voulu faire des enfants. Cela va faire 6 ans que nous essayons. Mon mari ayant des problèmes et n'y arrivant pas naturellement, nous avons opté pour des FIV. J'ai fais au début 2 tentatives dans le public, on m'a dit que je n'aurai jamais d'enfants car je ne répondais pas au traitement. J'avais à ce moment mal au ventre, mais je crois qu'à force, je vivais avec et je ne me posais plus de questions. J'ai fais ensuite 5 FIV dans le privé qui ont échouées ! J'ai changé ensuite de gynéco et en février je suis allée en voir une nouvelle qui a tout de suite détecté une endométriose après confirmation par une IRM !!!!! Et elle m'a expliqué que les FIV avaient dégradé l'endométriose ! Merci à mes anciens gynéco !!! Je suis depuis 15 jours sous Lutenyl et Enantone. J'espère que lors de ma prochaine IRM dans 6 mois il y aura du mieux et que je pourrais envisager de faire un bébé..... Pour l'instant je me soigne. J'espère que ne n'aurai pas trop d'effets secondaires.
Je souhaite à toutes beaucoup de patience et de courage.