Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Présentation de Patoun

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Présentation de Patoun Empty
MessageSujet: Présentation de Patoun   Présentation de Patoun Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:38

Bonjour,

Je me suis inscrite voila il y a quelques jours et je vais vous raconter mon parcours .... Cela fait des années que je me plains d'avoir toujours mal au ventre, que je suis fatiguée.... J'arrivais même à dire que j'étais née "fatiguée" !! En fait, je pense que j'ai mal depuis que je me suis fais opérer d'une hernie inguinale en 1988 ! Mais au début c'était une douleur acceptable. Quand je disais aux divers médecins que j'avais mal au ventre et que j'étais tout le temps fatiguée, aucun n'a creusé. Et puis je me suis mariée et j'ai voulu faire des enfants. Cela va faire 6 ans que nous essayons. Mon mari ayant des problèmes et n'y arrivant pas naturellement, nous avons opté pour des FIV. J'ai fais au début 2 tentatives dans le public, on m'a dit que je n'aurai jamais d'enfants car je ne répondais pas au traitement. J'avais à ce moment mal au ventre, mais je crois qu'à force, je vivais avec et je ne me posais plus de questions. J'ai fais ensuite 5 FIV dans le privé qui ont échouées ! J'ai changé ensuite de gynéco et en février je suis allée en voir une nouvelle qui a tout de suite détecté une endométriose après confirmation par une IRM !!!!! Et elle m'a expliqué que les FIV avaient dégradé l'endométriose ! Merci à mes anciens gynéco !!! Je suis depuis 15 jours sous Lutenyl et Enantone. J'espère que lors de ma prochaine IRM dans 6 mois il y aura du mieux et que je pourrais envisager de faire un bébé..... Pour l'instant je me soigne. J'espère que ne n'aurai pas trop d'effets secondaires.
Je souhaite à toutes beaucoup de patience et de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: Présentation de Patoun   Présentation de Patoun Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:13

Bonjour Patoun !

Bienvenue parmis nous ! :turnflower:

J'ai une question... Tu prends Lutenyl et Enanthon en même temps ??? Nan car cela m'interpelle ! scratch

Je te souhaite bon courage pour la suite des événements et j'espère que dame cigogne ne t'oublie pas Présentation de Patoun 818683 !

:fleurs:
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Patoun   Présentation de Patoun Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:14

:hello: bienvenue parmi nous patoun

quel parcours ah ces chers médecins........... Présentation de Patoun 523312
Présentation de Patoun 818683 bon pour la cigogne
j'espere qu'elle ne t'oubliras pas
:fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Patoun   Présentation de Patoun Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:19

bienv:

Bonjour Patoun et bienvenue au club !

je crois qu'il ne faut pas perdre espoir et quand on y crois fort les choses finissent par arriver
Linece
Fait presque partie des murs
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: Présentation de Patoun   Présentation de Patoun Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:12

Hé ! Kikoo la Belle !

Alors sa y est, tu t'es lancée ! C'est cool.
Alors "bienvenue" parmi les endosisters ! Présentation de Patoun 60380

Je t'envoie tout plein de courage.

Gros bisoussss Présentation de Patoun 826767 :calin:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Patoun   Présentation de Patoun Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:45

bienvenue à toi, et courage à toi.
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: Présentation de Patoun   Présentation de Patoun Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:02

Bonsoir et bienvenue
Moi aussi l'association luthényl-énantone m'interpelle scratch Bizarre scratch
Sinon comment te sens tu ? Tu as moins mal ?
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Présentation de Patoun   Présentation de Patoun Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:48

Non non, pas de souci, moi j'ai eu Enantone/Lutéran, les 20 premiers jours, pour limiter les effets secondaires. Ensuite, à 3 mois il faut prendre l'add-back.
Tous les médecins ne pensent pas à prescrire un progestatif en début de traitement par analogue...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Patoun   Présentation de Patoun Icon_minitime

Présentation de Patoun
Page 1 sur 1