Bonjour,
Étant nouvelle sur ce forum, je me présente: je m'appelle Julie et on m'a diagnostiqué une endométriose en Septembre 2012. Au départ, j'avais des règles normales, puis traitement contraceptif classique jusqu'à ce que je commence a avoir des douleurs aux seins, j'ai changé au moins 4 fois de pilules, mais rien ne changeait, plus des douleurs pendant les rapports puis des douleurs régulières au bas ventre. C'est grâce a ma demi-sœur avec qui je discute beaucoup que je suis allée voir le bon gyneco, car elle a un stade d'endométriose beaucoup plus avancé, et elle s'est évanoui de douleur, et c est la qu'on lui a diagnostiqué, 6 mois avant mois.
Depuis je suis sous Luteran, plus de règles, de douleurs, de saignements, et a priori pas d'effets secondaires.
Mais voila, a l'époque ou on me l'a diagnostiqué, je n'avais pas de rapports sexuels, vu que mon copain ne me touchait plus, soit disant parce que j'avais toujours mal! Après 6 mois, rupture ( difficile d'être avec qqun qui ne veut pas comprendre ce que vous vivez et vous rejete la faute) et 1 an de célibat. Aujourd'hui, ma vie va enfin super bien, mais je m'aperçois que ma libido n'est plus la même et j'ai peur. De plus, on a envi d'un enfant, et j'ai peur: parce que les douleurs vont revenir pendant les rapports, et j'ai peur d'avoir du mal a être maman!
Je me dis que je ne dois pas être la seule a vivre ça, et je suis en soif de conseils et si vous n'en avez pas, merci quand même de m'écouter.