| qu'es-ce une echographie endo vaginale? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papillon Endosister incrustée
| Sujet: qu'es-ce une echographie endo vaginale? Ven 16 Mai - 12:31 | |
| ques-ce que une échographie endo vaginale, j'ai cherché mais je n'es rien trouvé et je voudrais savoir ................ je dois passée cet examen dans quelques temps car j'ai a nouveau une grosseur de 3/4 cm, et je ne sais ce que c'est cet examen certaines d'entre vous l'on peut etre passée pouvez vous m'aidez et me faire part de votre experience merci d'avance............................., :turnflower: | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: qu'es-ce une echographie endo vaginale? Ven 16 Mai - 13:06 | |
| L'echo endo-vaginale c'est une echographie, mais au lieu de poser la sonde sur ton ventre, on passe par le vagin... Ne t'inquiète pas, la forme est adaptée et la taille aussi... ça ne fait pas mal, sauf si tu as des nodules sur le passage de la sonde. C'est bcp plus précis que l'echo classique, car l'angle de vue est différent, et surtout, on voit directement les organes. Pour l'endo, c'est ce qu'il y a de mieux en echo... Aucune inquiétude à avoir... | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'es-ce une echographie endo vaginale? Ven 16 Mai - 13:16 | |
| ok merci isa je dois la passée en octobre ce que je voulais surtout savoir et que j'ai oublié dans ma demande c'est combien de temps dure l'examen ? dois- je pour mon boulot prevoir la journée complete ou comme une simple echo prevoir qu'1 hrs ou2 ?
j'en profite pour te dire merci pour tout le boulot que vous faites sur ce site c'est genial d'aidez des petites nouvelles comme vous faites un grand merci :turnflower: | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: qu'es-ce une echographie endo vaginale? Ven 16 Mai - 14:01 | |
| Merci pour tes remerciements ! Pour la durée, c'est comme une écho normale. | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'es-ce une echographie endo vaginale? Ven 16 Mai - 14:39 | |
| :merki: isa pour ta réactivitée à nos questions qui doivent te sembler bien futile par apport a vos gros ennuie, mais faut il etre a jeun pour cette echo ? :sorry: la prochaine fois promis je ferais mieux , je preparerais ma question avant.................... :turnflower: | |
|
| |
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: qu'es-ce une echographie endo vaginale? Ven 16 Mai - 14:54 | |
| Non papillon tu n'as pas besoin d'être à jeun. Ne t'excuses pas, il faut poser les questions qui te trottent la tête. Ce qui m'étonne est que tu as rdv en octobre ? c'est loin. Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'es-ce une echographie endo vaginale? Ven 16 Mai - 15:24 | |
| oui, linece c'est loin, mon chir ma vue mi avril, avant j'avais passée une simple echo externe et comme je ne souffre pas sauf de migraine quoique en se moment elle me laisse une peu soufflée, mon chir a décidé de pas me redonnée de traitement car j'ai tres mal vécue enanthone et decapeptil, de + je n'etais pas prete a replondée dans cet enfer , mon chir souhaite attendre ................quoi j'en sais rien, et je ne sais pas s'il a raison................. c'est pour cela que j'ai cherché un site ou je pouvais glaner des renseignements et un peu d'aide et de conseil et aujourd'hui je me decide enfin a rentrer dans votre forum en me confiant un peu mais ma situation par apport aux votres a vous toutes est tellement legere que j'ai presque honte d'etre si peu malade , je n'espresque aucun de vos symphones les filles......................... :turnflower: | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'es-ce une echographie endo vaginale? Ven 16 Mai - 15:25 | |
| mais toi linece ou en est tu ?????????????????? :turnflower: | |
|
| |
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: qu'es-ce une echographie endo vaginale? Ven 16 Mai - 15:33 | |
| Il ne faut pas que tu es honte Papillon, au contraire tu as bien raison de prendre des infos. Moi je serais à ta place j'aurai fait l'écho plus rapidement, sa ne t'inquiète pas d'attendre comme ça ? Bon c'est vrai aussi que j'ai perdu toute patience par rapport à tout ça. On est toute atteinte différement mais ce forum est génial pour le soutien et les infos, en tout cas moi il m'aide beaucoup. Pour mon état je vais un peu mieux si ce n'est que les journées sont extrement longues seule à la maison... Mon système digestif n'est pas encore au point mais je sais qu'il me faut de la patience, sa risque d'être un peu long. Bisous | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: qu'es-ce une echographie endo vaginale? Ven 16 Mai - 15:58 | |
| Linece a raison, nous sommes toutes atteintes à des degrés différents, mais nous méritons toutes autant les unes que les autres l'attention des membres du forum ! déjà qu'on n'obtiens pas toujours l'attention qu'on mérite de la part du corps médical et de l'entourage, alors si en plus entre nous on fait la fine bouche... sur qui compter ?? Chaque situation est importante, la tienne ne l'est pas moins que celle des autres... Pour ton echo, je pense aussi que tu devrais tenter de car ce n'est pas un examen qui justifie une attente si longue... on n'attend pas autant de mois pour une écho !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'es-ce une echographie endo vaginale? Dim 18 Mai - 9:27 | |
| merci les filles de vos conseils, je vais voir avec mon médecin a+ :turnflower: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'es-ce une echographie endo vaginale? | |
| |
|
| |
| qu'es-ce une echographie endo vaginale? | |
|