Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ma présentation

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:05

Bonjour à toutes,

En lisant vos histoires j'ai hésitée à vous raconter la mienne car elle peut paraitre banale et finalement je me rends compte que je suis chanceuse puiqque j'ai la joie d'avoir 5 merveilleux enfants entre 19 ans (qu'il fete aujourd'hui) et 5 ans pour ma petite Sarah.

Plusieurs années de problèmes divers : la vessie qui ne veut se contenir, les douleurs au ventre pendant l'ovulation ou pendant les calins avec mon mari, les problemes intestinaux, etc... (vous connaissez la liste) pour arriver à un diagnostic : une endométriose.

C'est malheureux mais je dois vous avouer que je suis arrivée au stade ou je suis soulagée car cela me permet d'etre reconnu dans ma douleur et, enfin, on m'écoute !!

Je vous en raconterais en détail plus tard le parcours du combattant que j'ai subi avant d'en arriver là Ma présentation 671210

bon week-end à toutes Ma présentation 826767
Revenir en haut Aller en bas
Linece
Fait presque partie des murs
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:35

Bienvenue sur le forum Saka.

Aucune histoire est banale, on a toute un parcours différent voilà tout, tu n'as pas à t'excuser.
Une chose que ton histoire donne c'est de l'espoir du fait que tu ai pu avoir 5 enfants.
On est là pour se soutenir les unes les autres.
Passe un bon weekend.
Bizes
Invité
Invité
Anonymous

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:39

Bonjour Saka,

Bienvenue sur le forum.
Tu sais moi aussi au début quand je lisais les histoires des autres, je me disais que la mienne était banale. Mais ce forum est là pour pouvoir partager, rire et pleurer ensemble. Et l'histoire de l'une peut apporter à l'autre !!
Très bon dimanche à toi Ma présentation 826767
Invité
Invité
Anonymous

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:11

Je vous remercie de vos réponses :)
En fait suite à une visite le 30 avril chez mon médecin pour une douleur intense depuis plusieurs jours dans le bas du ventre coté gauche il m'envoie passer une échographie.

Chose faite le 2 mai qui montre un utérus normal mais un angiome sur le rein droit accompagné d'une hypotonie et une second angiome sur le foie coté gauche, j'avoue que je suis ressorti de l'examen encore plus perdue qu'à l'entrée car je ne voyais pas le rapport avec mes douleurs confused

Heureusement mon médecin ne comprend pas non plus et m'expédie en urgence chez ma gynéco qui me renvoie passer une seconde écho dans une clinique gynécologique pour une suspiscion d'endométriose qui est bien confirmé le 23 mai !

Le plus ahurissant dans l'histoire c'est que quand ma gynéco a prononcé ce nom je suis allée faire un tour sur le net et là j'ai vu le mot : adhérence et bien en 2004 j'ai une ligature des trompes et le gynéco m'a dit textuellement : vous avez un utérus rempli d'adhérence mais je n'y ai pas touché car si j'avais commencé je sais pas pour combien de temps j'en avais à tout vous retirer. Vu qu'il ne m'a pas alerté sur les risques je n'y ai pas prété attention et je n'en ai jamais reparlé à d'autres medecins Ma présentation 6696

Une différence que j'ai remarqué entre vous et moi c c'est de ne plus avoir mes règles, ou plutot je n'ai quasiment plus de saignement depuis 1 ans 1/2 remplacé par des douleurs intenses lors de l'ovulation et des régles alors qu'avant je ne sentais rien. Une explication que j'envisage c'est qu'il faut savoir qu'il y a 10 ans j'ai subi une conisation (ablation chirurgical d'une partie du col de l'utérus) suite à un début de cancer, ma dernière fille est née par césarienne en urgence au milieu de la nuit car le reste de col est tellement sec qu'il ne s'ouvrait pas.

Ce col ne serait il pas devenu hermétique à force et mes saignements ne resterait il pas à l'intérieur ? mes angiomes au foie et au rein ainsi que l'hypotonie proviennent ils de l'endo ? ou s'est il arrété ? j'ai plein de questions et pour l'instant j'attend lundi pour reprendre rdv à ma gynéco scratch
Contenu sponsorisé

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime

Ma présentation
Page 1 sur 1