| angoisse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SISSI Endosister résidente
Date d'inscription : 14/05/2008 Nombre de messages : 194 Age : 48 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans) Localisation : PARIS
| Sujet: angoisse Mar 3 Juin - 21:26 | |
| Coucou tout le monde
J'attends l'écho mais pas avant le 13/06 je tiens le choc mais ces douleurs sont horribles J'ai une question à vous poser mais c'est un peu génant Depuis un mois environ, j'ai perdu et ce plusieurs fois dans le mois de gros caillots noirs Je ne sais pas ce que c'est, ca dure entre un et 2 jours associé a ces douleurs C'est bizarre car je n'ai jamais eu ça auparavant Dois je rappeler en urgence mon gygy je le vois pas avant le 16/06 Je tiens un maximum car ma puce fete ses 2 ans vendredi et je voudrais etre là. Désolé pour cette question bete Sissi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: angoisse Mar 3 Juin - 22:31 | |
| Bonsoir Sissi,
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question...Mais je pense qu'il n'y a pas de bêtes questions et si il est bien un endroit où tu peux être écoutée c'est ici...
J'espère que quelqu'un pour t'aider.
Courage! |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: angoisse Mar 3 Juin - 23:01 | |
| Bonsoir, Ce genre de chose arrive qd on a de l'adénomyose... Pas d'urgence, mais parles-en à ton prochain rv. Les douleurs c'est normal, car ton utérus évacue, ce sont des contractions... C'est typique de l'adénomyose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: angoisse Mer 4 Juin - 0:26 | |
| Bonsoir, tout comme Isa, ca ressemble bien à de l'adénomyose et les contractions qui permettent d'évacuer les caillots. |
|
| |
Date d'inscription : 14/05/2008 Nombre de messages : 194 Age : 48 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans) Localisation : PARIS
| Sujet: Re: angoisse Jeu 5 Juin - 21:09 | |
| merci les fille pour l'info, mais pourtant l'IRM ne montre rien!!!! J'attends l'echo avec impatience Au moins ici je peux parler librement, car c'est pas facile quand les exams ne montrent pas d'endo alors que je connais ces douleurs. Mon taux de CA 125 est normal, tant mieux mais il parait que ça ne veut rien dire. Sissi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: angoisse Jeu 5 Juin - 23:54 | |
| Coucou, l'IRM te montrera probablement pas d'adenomyose, pas plus que l'écho à mon avis mais autant les faire pour être sur qu'il n'y a rien ailleurs. |
|
| |
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: angoisse Jeu 5 Juin - 23:59 | |
| Bonsoir Sissi, Les examens qui ne montrent rien sa arrive, sur les miens il n'y avait rien et pourtant j'avais un nodule sur le sigmoide, alors... Les médecins ont tenu compte des mes symptomes et de mes douleurs, ils l'ont vu à la coelio. Courage Bisous | |
|
| |
Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: angoisse Sam 7 Juin - 17:58 | |
| Attendons l'écho ! Tu nous tiendras au courant ! Courage | |
|
| |
| Sujet: Re: angoisse Jeu 12 Juin - 21:49 | |
| J-1 avant l'écho, j'ai hâte d'être à demain, car je voudrai savoir vers ou je vais. Le temps me parait long, et les douleurs intenses sans compter les problèmes de transit, bref c'est pas la forme mais faut tenir le coup. Bises à toutes Sissi | |
|
| |
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: angoisse Ven 13 Juin - 7:29 | |
| JE VENS DE LIRE TON POSTE DE MARDI ,
(((((((((((je ne pense pas qu'il y est de question bete ))))))))) juste des situations qui nous angoisses et auquels nous devons faire faces seuls tant qu'on a pas trouver ce forum d'ecoute et d'entraide , je pense qu'ici on peux presque tous oser dire et ecrire , il y a toujours une oreille attentive ...............
ca y c'est le
jour j courage pour ton rendez-vous j'espere que pour toi il y auras que du positif :turnflower: | |
|
| |
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: angoisse Ven 13 Juin - 9:21 | |
| Bonjour SISSI, C'est le jour J !! Tiens nous au courant des résultats ! :turnflower: Courage ! :fleurs: | |
|
| |
| Sujet: Re: angoisse Ven 13 Juin - 22:27 | |
| Ca y est , je reviens de l'écho, je suis vidée c'etait à l'autre bout de paris dons 2 h de transport En plus, j'ai eu un accueil glaciale, la radiologue n'était pas contente car je n'avais pas amené mon dernier compte rendu de la dernière intervention Du coup, elle ralait..... L'examen n'a pas duré longtemps, pour être brève elle me dit, que j'ai beaucoup de gaz mais ça je le savais vu les troubles digestif que j'ai en ce moment, les ovaires vont bien(ce sont ses mots) avec peut être un petit kyste endométriosique (toujours ses mots), et des adhérences au niveau d'un des ovaires et des intestins si c'esvt ça que j'ai compris car elle parlais vite et ne me laissais pas dire grand chose. Voilà ce que je sais, je n'ai pas le compte rendu elle m'a juste donné les images, car elle veut tel à mon chir lundi matin pour lui demander le compte rendu op et lui dire ce qu'elle a vu. Je suis toujours dans le flou car je ne sais pas à quoi correspondent ces adhérences, c'est du à quoi et quelle est le traitement. Bref j'attend encore, je vois le chir lundi. C'est une pro de l'endo qui m'a fait l'echo, mais pas pro dans la communication car je n'y ai rien compris Bonne soirée à toutes Bises Sissi | |
|
| |
| Sujet: Re: angoisse Sam 14 Juin - 9:20 | |
| ouais pas facile leur charabia parfois ont dirait que les mots leur font peur , quand au compte rendu j'ai les memes difficulte pour l'avoir c'est pourtant notre maladie , on devrais l'avoir d'office ......non!.............. encore de longue hrs d'attente avant lundi , bon courage il fais un peu beau dehors :turnflower: | |
|
| |
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: angoisse Dim 15 Juin - 9:19 | |
| Pas évident tout ça Sissi, Tiens nous au courant pour la suite. Bon courage Bizes | |
|
| |
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: angoisse Dim 15 Juin - 10:31 | |
| Oui c'est sûr que parfois on se demande si on n'est pas plus qu'un numéro parmis tant d'autres... :drap: Courage pour lundi ! tiens nous au courant pour le verdict du chir ! :turnflower: Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: angoisse Dim 15 Juin - 14:00 | |
| J-1 avant le chir heureusement Par contre je me demande si endo et adhérences ca a un lien ou pas. Ce que j'ai lu sur internet ne dis pas grand chose sauf qu'il faut opérer. Si quelqu'un connait un peu car c'est vraiment un truc bizarre Je suis décu ne n'avoir eu aucun compte rendu juste des images mais ca ne me parles pas Et je ne comprends pas pourquoi elle veut absolument le dernier compte rendu chir sachant qu'il date de 2004 donc ca date un peu. Plus qu'un jour à attendre, aujourd'hui ma fille a un spectacle de danse je suis super contente c'est son premier spectacle elle est toute stréssée et moi aussi... Bonne journée à toutes Bises Sissi | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: angoisse Dim 15 Juin - 15:48 | |
| Les adhérences n'ont rien à voir avec l'endo (comme je le disais dans un autre post), c'est lié aux interventions. C'est une réaction inflammatoire, les adhérences se forment à l'endroit-même où on a "bricolé" pendant l'intervention, c'est un tissu inflammatoire qui relie les organes entre eux, et qui peut tirer. Donc ça fait mal au même endroit... Pour le compte-rendu, c'est normal qu'un chir te demande tes anciens compte-rendus, il a besoin de connaître ton passé chirurgical, de savoir où on est intervenu et ce qu'on t'a fait. Comment s'est passé l'intervention, si tu as bcp saigné, si il y a eu des difficultés. Et parfois, les chirs trouvent des choses qu'ils préfèrent ne pas toucher et laisser en place... ça aussi ça apparait dans les compte-rendus... Voilà... j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne... | |
|
| |
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: angoisse Dim 15 Juin - 17:57 | |
| Vivement demain qu'on en sache plus ! Pas sympa la radiologue elle aurait pu t'expliquer ! En attendant bonjour le stress J-1 ! On y est presque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: angoisse Dim 15 Juin - 20:36 | |
| merci pour l'info isa, par contre j'ai lu sur internet que ca pouvait être comme tu disais un processus inflammatoire, et il parlait d'endo et disait aussi que c'etait du aux interventions je verrais demain avec le chir de toute façon Bonne soirée Bises Sissi | |
|
| |
| Sujet: Re: angoisse Mar 17 Juin - 10:56 | |
| ca y est j'ai vu le gygy hier, que d'incompréhension, le moral n'est pas au top. Pour faire bref, il a bien regardé mon écho, sans compte rendu bien sur car il ne l'a pas eu. En résumé, il ya un kyste endo à droite, une adhérence entre l'intestin et l'ovaire droit, du sang ds la cavité utérine. Lui n'est pas pour la coelio en urgence, car le problème c'est que plus on intervient, plus on crée d'adhérences. Pour le kyste endo, il ma mis un traitement c'est orgamétril pendant 5 jours, je ne le connais pas du tout ce traitement.De plus, il me mets aussi pendant 5 jours sous antibio car il se demande si il n'y a pas en plus un problème infectieux lié au sang dans l'utérus (cela fait plus d'un mois que j'ai cette poche de sang)et elle peut s'infecter. Je le revoie donc vendredi matin pour refaire une écho voir l'évolution avec le traitement car pour lui, le kyste n'est pas encore chirurgical. Et là, il decidera de la suite soit coelio soit hystéroscopie Je n'y comprend plus rien, du coup il m'a mis en arrêt car il veut que je me reposes un maximum jai super mal, en plus j'ai le colon distendu Que de choses mais rien n'avance pour moi je trouve Je suis lassée de ça, cela fait plus d'un mois que je passe des examens mais je reste dans le vague. Attendons encore vendredi pour la suite des évènements Est ce que quelqu'un connait orgamétril comme traitement Kyste endo = récidive? Il ne s'est pas trop avancé sur l'endo car il s'est fié à l'écho Je croyais que tout ne se voyais pas à l'echo est ce possible de n'avoir qu'un kyste nendométriosique ? Beaucoup de questions dans ma tête....... Bonne journée à vous Bises Sissi | |
|
| |
| Sujet: Re: angoisse Mar 17 Juin - 11:54 | |
| je viens de lire ton compte rendu, je suis désolé je ne peux pas t'aider , mais essai de garder le moral :turnflower: | |
|
| |
| Sujet: Re: angoisse Mar 17 Juin - 18:08 | |
| Repose toi un max surtout ! Tu demandes si kyste endo = récidive ? Oui c'est possible malheureusement :grrrrr: :gromitrail: Grrrrrrrrrr cette salop**** d'endo | |
|
| |
| Sujet: Re: angoisse Mer 18 Juin - 9:54 | |
| j'espère que le traitement va marcher, mais je n'y crois pas trop En plus , les antibio qu'il m'a donné me donnent la nausée Beurk, j'espère qu'il prendra une decision vendredi | |
|
| |
| Sujet: Re: angoisse Mer 18 Juin - 18:35 | |
| Si les nausées continuent ou s'amplifient parle en à ton médecin ! La plupart du temps un antibio peut être remplacé par 1 autre... Pour diminuer le risque de nausées ne le prends pas si tu as l'estomac vide ! Courage :fleurs: | |
|
| |
| Sujet: Re: angoisse Jeu 19 Juin - 11:20 | |
| Je viens de recevoir le compte rendu ecrit de l'écho, en conclusion, hématométrie de moyenne abondance, adhérence de l'ovaire droit à sa fossette, adenomyome à droite, méteorisme douloureux et probables adhérences au niveau du flanc droit Que de mots, par contre sur l'hématométrie je n ai pas trouvé grand chose sur internet Est ce que quelqu'un connait ?? Mon endomètre est atrophié!!!!! donc je ne comprend pas pourquoi un kyste endo si endomètre atrophié car pour moi l'endomètre dans l'endo est augmenté de volume... Je vois le gygy demain pour décision, j'espère qu'il trouvera une solution car cela maintenant 2 mois que je souffre de ces douleurs et des troubles intestinaux Bonne journée à vous Help si vous avez des info à m'apporter Bises Sissi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: angoisse | |
| |
|
| |
| angoisse | |
|