| Angoisse sur l'opération, aidez moi svp | |
|
+5ptitefee555 alice1509 steph30 gyver27 Mimie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mimie Endosister novice
Date d'inscription : 07/12/2009 Nombre de messages : 3 Age : 36 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : 0 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp Lun 7 Déc - 0:44 | |
| Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages sur le déroulement de l'opération de l'endométriose profonde, et l'après opération.
Je m'appelle Emilie, je vais avoir 22 ans, et je me pose beaucoup de questions sur les mois à venir.
Je souffre d'endométriose profonde, je vais avoir un traitement pour être sous ménopause et je serais opéré le 20 janvier à Paris, j'angoisse beaucoup !
merci pour vos réponses | |
|
| |
gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp Lun 7 Déc - 9:29 | |
| Bonjour, Si tu veux des témoignages, il faut que tu expliques la localisation de ton endo : vessie, rectum, intestin, autres .... Cela nous permet ensuite de savoir te laisser les témoignages en fonction de nos parcours respectifs. Stéphanie | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp Lun 7 Déc - 11:18 | |
| bonjour et bienvenue
donnes nous plus d'elements pour qu'on puisse t'aider
bisous | |
|
| |
alice1509 Endosister résidente
Date d'inscription : 11/08/2009 Nombre de messages : 211 Age : 41 Situation matrimoniale : Pacsée Enfant(s)? : en 2010 je l'espère... Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp Lun 7 Déc - 15:40 | |
| Bonjour et bienvenue. Le mieux est peut etre de lire nos présentations ca te donnera une idée de quelques parcours... Effectivement la ou les localisations de ton endometriose nous aideraient pour pouvoir t'en dire plus. | |
|
| |
Mimie Endosister novice
Date d'inscription : 07/12/2009 Nombre de messages : 3 Age : 36 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : 0 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Re: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp Mar 8 Déc - 22:32 | |
| J ai un nodule au niveau du rectum donc je vais avoir une poche après l'opération. J ai dabord un traitement à suivre, (decapeptyl et surgestone + X-prep) et apparement c'est un traitement lourd donc si vous l'avez eu aussi dites moi comment vous l avez vaicus svp sachant que je prenais une pillule en continu depuis presque un an faut que je l arrete juste avant de commencer le traitement.
merci | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp Mar 8 Déc - 23:06 | |
| coucou c'est sur que tu vas avoir une poche? moi j'avais un nodule sur la paroi recto vaginale de 8 cm, on m'avait dit poche, et finalement, je n'ai rien eu! | |
|
| |
Mimie Endosister novice
| Sujet: Re: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp Mar 8 Déc - 23:21 | |
| ça serait une bonne surprise si je n'avais pas de poche, car normalement c sûr ! | |
|
| |
christelleg Endosister résidente
Date d'inscription : 07/03/2009 Nombre de messages : 227 Age : 48 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non Localisation : hérault
| Sujet: Re: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp Ven 11 Déc - 21:17 | |
| Bonsoir
Concernant les traitements, j'ai pris de la surgestone pendant longtemps, et je l'avais bien supporté (du moins pendant plus de 6 mois, après ça c'était un peu compliqué). L'X Prep va te vider, c'est un produit de purge, ça met plusieurs heures à agir mais quand l'effet arrive, il ne faut pas être loin des toilettes!! Concernant le décapeptyl, les premières fois où j'avais eu ces injections ça c'était plutôt bien passé, pas trop d'effets secondaires à part les inévitables bouffées de chaleur. Par contre mes dernières injections ont été catastrophiques.. (j'ai ouvert un post là dessus "besoin d'aide après traitement" si tu veux en savoir plus). Mais on est toutes différentes, alors ce sera peut-être pas la même chose pour toi. Bon courage | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp Lun 14 Déc - 22:37 | |
| Bonsoir, Je me permets de vous rappeler que vous êtes dans la rubrique présentations, qui, comme son nom l'indique bizarrement, est réservée aux présentations... On doit donc y raconter son histoire, son vécu. Les questions c'est dans la rubrique santé. Merci de respecter les catégories, c'est bien plus simple pour les personnes qui recherchent qqchose de précis... | |
|
| |
miss_v Endosister confirmée
Date d'inscription : 08/04/2009 Nombre de messages : 103 Age : 46 Situation matrimoniale : celibataire Enfant(s)? : 0 Localisation : bondy
| Sujet: Re: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp Jeu 4 Fév - 20:00 | |
| bienvenue et j'espere que ta chirurgie s'est bien deroulée
repose toi et retablis toi vite | |
|
| |
LAURENCE Endosister timide
Date d'inscription : 02/06/2010 Nombre de messages : 1 Age : 55 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : CHEMILLE
| Sujet: Re: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp Mer 2 Juin - 14:36 | |
| Bonjour, j'espère que je suis sur la bonne page de présentation. Je suis Laurence, j'ai 41 ans mariée 2 enfants. J'ai eu un stérilet MIRENA, pendant 5 ans, donc plus de règles du tout durant toutes ces années. Ensuite pose d'un stérilet à cuivre, c'est là que les soucis ont commencé. Des ménorragies tous les mois. Mon Gynécologue décide de me faire passer une HYSTEROSALPINGOGRAPHIE, et la les résultats tombent. J'ai donc de L'ADENOMYNOSE. Mon gynécologue est formel, pour lui le seul remède efficace, c'est d'Enlevé l'utérus. Je ne m'attendais pas du tout à ça, bien sur, vu que je n'avais jamais entendu parler de cette maladie. Voilà mon parcours. Je vais maintenant changé de pages, pour avoir des infos sur l'opération. Je découvre le forum et je suis un peu perdue!! Laurence | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp Mer 2 Juin - 18:06 | |
| hello
il vaut mieux que tu places ton post en nouveau pour que les filles le voient,
tu vas dans presentation, nouveau, tu ecris ta presentation, et voilou,
dans l'attente de te relire
bises
steph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angoisse sur l'opération, aidez moi svp | |
| |