| DE RETOUR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DE RETOUR Ven 20 Juin - 1:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DE RETOUR Ven 20 Juin - 10:41 | |
| Bonujour Patoun,
je ne suis pas médecin c'est sur mais je sais que l'AFSSAPS (agence francaises de sécurité sanitaire des produits de santé) préconise les agonistes en général au maximum 6 mois dans ta vie. Pas 9 et encore moins 12. C'est vrai qu'Enantone peut être poussé à 12 mois mais seulement associé à de l'add back thérapie (à partir du 3ème mois de traitement) et seulement si au bout de 3 mois on constate qu'il a eu un effet. Evidemment qu'elle te donne du calcium puisque qu'on sait que les agonistes favorisent la déminéralisation osseuse et du meme coup l'ostéoporose. Dans la rubrique lien tu trouveras l'étude qui a été faite sur les traitements de l'endo. En plus, si les agonistes soignaient l'endo nous serions peu nombreuses sur ce forum et là je t'assure que ca n'est pas le cas. Il y a aussi de préconisations pré opératoires ou post opératoires mais ca c'est autre chose. Je ne veux pas te faire peur mais demande au moins à avoir l'add back thérapie (et pas seulement du calcium !!). Bon courage. |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: DE RETOUR Ven 20 Juin - 12:24 | |
| Je rejoins l'avis d'otawa... les agonistes n'ont jamais soigné l'endo, sinon ça se saurait... dis à ta gynéco de se renseigner mieux que ça, d'une part sur la durée du traitement, sur les effets secondaires, et dis-lui qu'écouter son corps ne suffit pas à règler le problème... L'add back thérapie devrait être prescrite SYSTEMATIQUEMENT !!! justement pour éviter l'apparition d'effets secondaires... Le calcium... ça veut dire qu'elle connait certains effets secondaires si elle t'en a prescrit... mais l'ostéoporose n'est pas le seul risque ! loin de là ! Lis mon histoire si ça te dit... et celle de Fanfan95, par exemple... et vas voir les liens que j'ai mis à disposition pour informer les membres de ce forum... Pour les médecins... heu... bah ils ont d'autres moyens pour s'informer, non ??? à eux de le faire, ça s'appelle la conscience professionnelle et le respect de ses patients... Désolée, c'est un sujet qui me concerne particulièrement, et la négligeance des médecins m'agace... :grrrrr: J'essaie de faire de la prévention, de l'information, et de faire partager mon expérience et les informations que j'ai à toutes celles qui ont pris, prennent ou seront amenées à prendre des agonistes. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à faire ça ! Par contre, pour les médecins, ce n'est qd même pas à nous de faire leur formation... si ? | |
|
| |
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: DE RETOUR Ven 20 Juin - 12:51 | |
| moi j'ai eu 6 mois de decapeptil, ce qui n'a rien donné le lutényl 6 mois a mieux marché.
je suis d'accord avec les filles: 9 mois d'enantone, c'est trop long
bises | |
|
| |
SISSI Endosister résidente
Date d'inscription : 14/05/2008 Nombre de messages : 194 Age : 48 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans) Localisation : PARIS
| Sujet: Re: DE RETOUR Ven 20 Juin - 13:47 | |
| Je suis d'accord avec les filles, mon gygy m'a mise 6 mois sous enanthone et ne voulait pas plus car disait que c'etait le maximum Par contre,, j'avais des patchs (je ne me souviens plus du nom) pour attenuer les effets secondaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DE RETOUR Ven 20 Juin - 23:41 | |
| Merci les filles pour vos messages. Je lui parlerai de l'add back thérapie (cela dit je ne la revois qu'en novembre....). Je vais peut-être l'appeler d'ici la !! Mais elle m'a dit qu'elle avait mis une de ses patientes sous Deca pendant 20 ans suite à des récidives de cancer du sein (même après l'ablation des 2 seins). C'est un médecin en qui j'ai super confiance. Alors je ne sais plus que penser ! J'avoue que vos témoignages me font réfléchir. Je vais voir comment se passe le mois de juillet Isa, j'ai lu ton parcours, tu es bien courageuse. Merci pour tous tes commentaires. Je vous souhaite à toutes un très bon week-end. |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: DE RETOUR Sam 21 Juin - 0:04 | |
| Oublie la patiente atteinte de cancer, c'est une procédure bien différente... il n'est pas question d'endo là | |
|
| |
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: DE RETOUR Sam 21 Juin - 10:30 | |
| je connais une dame qui a eu un cancer du sein hormono- dépendant, elle est en ménopause artificielle à vie. comme dit Isa, ça n'a rien à voir avec l'endo
bon courage pour supporter les effets secondaires de l'enantone. si ik y avait eu l'add back à mon époque, je l'aurais prise.
bises | |
|
| |
Anne08 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 16/11/2007 Nombre de messages : 66 Age : 50 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : Malheureusement non!!!!!!!!!!!!!! Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: DE RETOUR Mer 25 Juin - 20:34 | |
| Bonsoir,
C'est déjà la troisième fois que l'on me ménopause articificiellementd depuis 2001. J'ai encore 9 mois de decapeptyl, je suis pourtant suivie sur Paris et personne ne m'a jamais parlé de l'ADD BACK THERAPIE.
Dois-je en parler à mes chirg? | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: DE RETOUR Mer 25 Juin - 21:35 | |
| Bien sûr que tu dois leur en parler... puisqu'ils ne le font pas !! pourtant c'est à eux de le faire ! c'est le monde à l'envers... :grrrrr: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DE RETOUR | |
| |
|
| |
| DE RETOUR | |
|